Vallée de l'Hudson -> Les cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Vague d'OVNIS dans la vallée de l'Hudson:

Peut-être pensez-vous que les OVNIS sont une "mode" des années 60. Peut-être vous avez pensé que les OVNIS apparaissent seulement à des farfelus dans les campagnes isolées. Non. Plusieurs milliers de gens ordinaires ont rapporté avoir vu un nombre étonnant d'OVNIS souvent énorme et en forme de "V" ou en forme de triangle. Ces observations se sont produites dans la Vallée de l'Hudson, dans l'Etat de New York aux Etats-Unis. L'éruption des rapports d'observation a commencée en 1983, a eu un pic dramatique de 1984 à 1985, puis s'est doucement calmée bien qu'il y ait eu là de telles observations régulièrement jusqu'à aujourd'hui encore. Quelque chose a envahi le ciel, a plané au-dessus des maisons et des routes d'un des secteurs les plus peuplé du monde.

Récits d'enlèvements lors de la vague d'OVNIS dans la vallée de l'Hudson:

A propos de cet article:

On a généralement considéré que la vague d'OVNIS dans la Vallée de l'Hudson été "seulement" faite de rapports d'objets dans le ciel, telles que celles que les ufologues classent sous le vocable "Lumières Nocturnes." Ici, Philip Imbrogno, qui avait enquêté sur ces observations sur place et quand elles se produisaient, raconte d'autres types de rapports venant de là, les rencontres dans lesquelles le témoin rapporte avoir été enlevé.

Contacts du quatrième type

(Enlèvements dans la vallée de l'Hudson dans l'Etat de New York)

Par Philip J. Imbrogno

Au cours des cinq dernières années la région de New York, du New Jersey et du Connecticut ont été le siège d'un nombre massif d'observations d'OVNIS. Le nombre de rapports est si grand que je pense que ce secteur a le nombre le plus élevé de rapports d'observations brutes d'OVNI dans le monde entier. Ces rapports sont documentés dans livre NIGHT SIEGE, THE HUDSON VALLEY UFO SIGHTING que j'ai co-écrit avec le défunt Dr J. Allen Hynek et M. Bob Pratt.

Il m'a été demandé au cours des années par de nombreux chercheurs ufologues s'il y avait eu des cas de rencontres rapprochées ou d'enlèvement dans la vallée de Hudson. Ma réponse à la plupart d'entre eux a été: non. C'est seulement pour peu d'entre eux que j'ai admis qu'il y avait des cas d'enlèvement et en abondance. Ce démenti de tels cas, je l'avais fait sur demande du Dr Hynek puisqu'il a voulu que NIGHT SIEGE fût une documentation des nombreux rapports d'OVNIs dans la vallée de Hudson. Le Dr Hynek voulait également maintenir ces cas sous silence jusqu'à ce que nous ayons eu plus de données au sujet des observations dans le secteur.

Avec tant de rapports au cours des années et avec les observations qui continuent encore, c'était seulement une question de temps avant que le nombre de plus en plus important des cas d'enlèvement dans la vallée de Hudson ait dû être traité.

A ce jour j'ai été contacté par au moins 75 personnes qui ressentent qu'elles ont vécu plus qu'une observation. Parmi les 75, il y en a 25 qui conviendraient davantage d'étude. De ces vingt-cinq, dix ont des origines des milieux professionnels. Tous veulent que l'on évite toute publicité. J'explorerai deux de ces cas dans cet article. A la demande des témoins, j'ai changé leurs noms pour les protéger. Je voudrais également informer le lecteur que Whitley Strieber, auteur du best-seller COMMUNION a eu lieu dans la région de la vallée de l'Hudson. Depuis la publication de son livre, beaucoup de gens se sont présentées avec des histoires incroyables, des gens qui autrement auraient conservé le silence.

Le 2 juillet 1987 j'ai reçu un appel d'une femme âgée de 36 ans de Toms Rivers dans le New Jersey, je l'appellerai Gail. Gail était très préoccupée au téléphone et a insisté sur le fait qu'elle voulait me parler au sujet d'une expérience en rapport avec un OVNI qu'elle a eue. Pendant la dernière partie de juin (1987) pendant qu'elle était couchée dans son lit, elle s'est sentie quelque peu incommodée, comme si quelqu'un l'observait. Il était 10 heures du soir. Elle a alors entendu une voix indiquant "nous sommes venus pour vous. Vous ne serez pas blessée." Elle s'est alors rendu compte que son corps entier a été paralysé et qu'elle ne pouvait même pas déplacer ses yeux. Gail se trouvait couchée sur son dos et a remarqué que trois êtres se tenaient dans la porte à sa chambre à coucher. Elle était seule dans la maison à ce moment, mais vit là avec sa fille âgée de dix-sept ans qui était partie rendre visite à son père à Croton Falls, état de New York. Gail est divorcée.

Trois êtres étaient habillés dans quelque chose qui a ressemblé a des tenus de saut étroitement ajustées et ils se tenaient en file indienne, l'un derrière l'autre. Le chef, selon Gail a semblé avoir un problème pour entrer dans la salle. C'était comme si un certain type de bouclier invisible bloquait son passage. Il a levé sa main vers le haut et les a appuyées contre le bouclier invisible, puis il a mis sa main là-dessus. La lumière dans le hall était faible, et elle ne pouvait pas voir leurs particularités. Elle a noté qu'ils étaient d'environ cinq pieds de haut avec de très longs bras.

Le chef a alors sorti une sorte de tige d'une poche de ses latérale et en a tourné le fond. La tige est alors devenue incandescente avec une lumière verte et il l'a passé au-dessus du secteur de la porte. Ils ont alors marché dans la salle sans le moindre effort. Tandis qu'ils entraient encore dans la salle en file indienne elle a noté qu'ils avaient de grandes têtes et yeux qui ont ressemblé à des yeux de chats prolongés vers les côtés de leurs têtes. Elle ne les a jamais entendu parler mais a entendu toutes sortes de bruits de bourdonnement dans sa tête quand le chef communiquait avec les autres.

Gail essayé de crier mais n'a pas pu le faire, elle pouvait seulement déplacer ses yeux. Le chef s'est placé de son côté droit et alors l'un d'eux est allé au pied du lit et l'autre est allé du côté gauche du lit. Les êtres de chaque côté d'elle ont alors placé leurs mains sous sa tête et l'ont soulevée vers le haut. Elle a alors remarqué que celui qui était sur sa gauche a pris un tube de ce qui ressemblait à un rouleau de coton blanc et a commencé à le pousser vers le haut de sa narine gauche. A ce moment elle a ressenti une douleur extrême dans sa tête et puis a commencé à perdre connaissance. Elle s'est sentie comme si elle chutait d'une grande hauteur, ensuite elle ne se rappelle plus rien.

La prochaine chose dont elle se rappelle est de s'être réveillée à 8 heures du matin avec un très fort mal de tête. Pendant qu'elle marchait vers la salle de bains son nez (les deux narines) ont commencé à saigner. Elle s'est sentie comme si quelque chose était coincé vers le haut de son nez, mais il n'y avait rien là. Elle a regardé dans le miroir de la salle de bains et a noté que son nez était gonflé et boursouflé. Elle a noté une éruption sur son cou, ses jambes, et un peu sur ses bras.

Elle avait espéré que l'expérience de cette dernière nuit était un rêve et avait essayé de le rejeter hors de ses pensées. Quand sa fille est arrivée à la maison cette nuit, elle lui a raconté ce qui s'est produit. Gail m'a indiqué qu'avant qu'elle ait même fini avec son histoire sa fille s'était mise à trembler et lui a dit que la même nuit, à une heure à peu près identique, elle et son père ont été suivies par un OVNI sur la route 116 près de Croton Falls, N.Y. Elle a décrit à sa mère un grand engin sombre de forme triangulaire qui a suivi la voiture pendant cinq minutes au-dessus du niveau du sommet des arbres.

J'ai trouvé ce rapport très intéressant puisque Croton Falls est près de la frontière des comtés de Westchester et de Putnam dans l'état de New York et cet itinéraire isolé a été l'emplacement de plus d'une rencontre rapprochée au cours des cinq dernières années. J'ai également trouvé intéressant que la mère et la fille ont eu une expérience du paranormal en même temps.

Il y a plus à propos de ce cas que ce que l'on pourrait souhaiter. La fille et le père, selon mes résultats, ont pu avoir eu pas moins de trente minutes de temps manquant. S'il en est ainsi et si tous les deux étaient enlevés alors l'expérience est arrivée au père, à la mère et à la fille en même temps!

L'éruption et les maux de tête de Gail ont continué pendant quelques jours et ont ensuite disparu. Je projette de faire subir une hypnose à Gail dans un proche avenir par un psychologue certifié. L'histoire ne se termine pas ici. Plusieurs semaines plus tard j'ai reçu un appel de Gail m'indiquant que cela s'est reproduit. Elle a dit que "ces créatures sont revenues à la même heure et elles ont fait la même chose." Elle poursuivit, "c'était comme si j'observais un film de la première fois où elles sont venues, elles ont fait exactement la même chose. Y compris avoir du mal à entrer à la porte à la chambre à coucher. Ma fille était de nouveau partie rendre visite à son père."

Ce cas est toujours à l'étude, mais les résultats initiaux indiquent que Gail et sa fille pourraient avoir une série d'interactions avec l'intelligence qui est derrière le phénomène d'OVNI.

Le deuxième cas que je voudrais couvrir a eu lieu le 19 juillet 1984 durant le pic de l'activité dans la vallée de l'Hudson. L'observation a inclut une rencontre rapprochée, du temps manquant et un enlèvement. Si c'était une expérience réelle alors les implications sont fantastiques. Dans tous les cas que j'ai choisi d'étudier, tous les témoins ont rapporté la vérité, ou ce qu'ils ont pensé être la vérité. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que leurs histoires ne sont pas des canulars puisqu'aucun n'aurait rien à gagner en rendant publiques leurs expériences.

Bill (nous nous référerons à lui sous ce nom) est un analyste programmeur de trente ans au sein d'une importante société de science et technologie qui a aidé la conception des composants principaux pour le nouveau télescope spatial Hubble de la NASA. Le 19 juillet 1984, à environ 22:30, Bill quittait son travail et se dirigeait à l'ouest sur la route I-84. Tandis il a approché l'échangeur routier de Taconic Parkway dans le comté de Dutchess de l'état de New York, il a remarqué un objet presque circulaire très lumineux au loin au nord. L'objet a semblé être simplement posé là dans le ciel et ses lumières étaient blanc très lumineux. Tandis qu'il l'observait, l'objet a commencé à se déplacer et c'est ce moment-là qu'il a remarqué une masse sombre derrière lui qui a bloquait la lueur du ciel éclairé par la pollution lumineuse ambiante. Il a continué à conduire sur la route 84 et a bientôt perdu de vue l'objet. Il a alors chassé tout l'incident loin de son esprit et a pensé "Oh, ça devait être ces types de Stormville pilotant ces avions pour faire croire aux OVNIS." Il a alors conduit en écoutant sa radio.

Il est alors sorti de la route 52 près de Stormville, état de New York, et a commencé à rouler vers le nord. Il était maintenant près de 11 heures du soir et les routes étaient tout à fait vides. Il est arrivé à un dégagement où il y avait un grand champ et a remarqué une grande masse foncée reposant dans le champ à environ 200 mètres de la route. Il a d'abord pensé que c'était une nouvelle maison, mais ensuite il a su qu'il n'y avait aucune maison là puisqu'il est passé par là juste la nuit d'avant et que le terrain était vide. En fait, Bill a parcouru ce chemin vers sa maison en passant près de ce terrain toutes les nuits, et n'y a jamais vu une maison.

Bill a ralenti la voiture. "Cette chose était énorme et sombre," a-t-il dit. Ce qui était étrange était que cela avait presque la même forme qu'une grande grange, mais elle a semblé plus conique vers les côtés et très lisse. Pendant qu'il l'observait, l'objet sombre est monté en l'air sans bruit. Cela a vraiment surpris Bill puisqu'il était le seul en voiture sur la route. L'objet est alors monté de plus en plus haut. Tout ce que Bill a pu voir était la masse sombre s'élevant lentement dans l'air. Elle était maintenant environ deux fois plus haute que les arbres et elle s'est déplacée lentement vers Bill qui était toujours dans sa voiture. La radio de Bill a alors commencé à sonner "drôlement", il a dit que la musique passée sur la radio a ressemblé à celle d'un lecteur de cassette, qui passerait de la musique avec des piles très affaiblies. Les voix et la musique ont sonné de façon discordante.

Bill a alors mis sa voiture en quatrième vitesse et a filé loin de l'objet. Son coeur s'est emballé tandis qu'il filait sur la route à environ cinquante miles par heure. Bill a alors perdu l'objet de vue et a continué à conduire à une vitesse plus lente. Après plusieurs minutes il a remarqué une lueur vers le haut en avant au-dessus d'une colline. Tandis qu'il a approché la crête de la colline, l'objet était là! Il était à environ 300 pieds au-dessus des arbres et était entièrement illuminé par des rangées de lumières blanches et jaunes. Il a alors arrêté sa voiture et a éteint le moteur et les phares. Il espérait que ce qui était dans la chose ne le verrait pas. L'objet a alors éteint ses lumières et il pouvait voir cette masse sombre énorme dériver lentement vers lui. L'objet est passé bien au-dessus de sa voiture, il pouvait maintenant voir sa forme, il était triangulaire. Bill m'a indiqué, "je ne veux pas en faire l'explication, mais le vaisseau ressemblait à un de ces destroyers dans Star Wars. Le dessous avait la même forme, bien que je n'aie pas vu le dessus."

L'objet est passé au-dessus de Bill, tandis qu'il regardait vers le haut il a vu des secteurs circulaires sous l'OVNI. Ces secteurs circulaires ont semblé être comme des tunnels menant dans l'objet. A l'intérieur de ces tunnels circulaires il y avait un clignotant blanc, semblable au clignotant d'une lumière blanche de stroboscope (nous avons eu plusieurs rapports de cet effet de clignotement blanc dans des cas précédents de rencontres rapprochées dans la vallée de l'Hudson, des secteurs circulaires ont également été rapportés lors de nombreuses précédentes). Bill m'a indiqué qu'il n'y avait aucun bruit. Il a estimé sa taille comme étant d'au moins 300 pieds d'un bout à l'autre.

Ensuite quelque chose d'étrange s'est produit. La dernière chose dont Bill se rappelle est de l'avoir observé allant au-dessus de sa voiture, il ne l'a pas vue partir. La chose suivante qu'il sait, est qu'il se trouve au fond de la colline à 600 pieds de la position où il était quand l'OVNI est passé au-dessus de sa voiture garée. L'objet lui-même était parti. Il n'était pas sûr de quelle heure il était quand il a observé l'objet passant au-dessus de sa voiture, mais il sent qu'il était le plus probablement aux environs de 23:20. Il était maintenant 00:15. Il a entrepris son trajet vers sa maison perturbé et avec une nuque très raide.

Quand il est arrivé à la maison il a parlé à son épouse au sujet de son observation. Elle a été inquiète d'emblée puisqu'il avait presque une heure en retard. Cette nuit Bill s'est réveillé en hurlant dans la nuit en criant "éloignez-vous de moi!" Son épouse a dit que les cauchemars ont continué pendant un moment pendant au moins deux semaines. Bill m'a indiqué qu'il n'était pas sûr de ce qu'était le cauchemar, mais qu'il savait que quelque chose en avait après lui. Tandis que le temps passait, Bill avait peur de conduire seul la nuit. Il même a dû exiger de son patron de ne plus le mettre en poste de nuit ou de soirée seul, Finalement Bill a voulu en savoir plus puisque l'expérience d'OVNI et ses rêves effrayants le tourmentaient. Ce ne fut pas avant 1987 que Bill m'a contacté et m'a raconté son histoire. Bill avait vu Budd Hopkins (auteur du livre INTRUDERS) sur un certain nombre d'émissions TV et m'avait demandé s'il était possible qu'il soit hypnotisé. L'audition de Budd sur la TV parlant des enlèvements l'a rendu craintif et il voulait s'assurer que cela n'était pas ce qui lui était arrivé. Je me suis chargé d'une rencontre entre Bill et un psychologue certifié à qui je fais appel de temps en temps pour exécuter l'hypnose. Ce qui suit est une brève transcription de la rencontre de Bill sous l'hypnose. Il a rapporté pour la première fois avoir vu l'objet sur la route 84 et ensuite l'objet dans le champ et puis dans le ciel au-dessus de la colline, et c'est alors que sa voix devient effrayée.

Bill: "je la vois maintenant, cette chose! Elle vient dans ma direction! Je vais éteindre les phares de ma voiture. Peut-être qu'alors ils ne me verront pas et partiront. C'est énorme... Oh mon Dieu qu'est-ce que c'est! Il y a quelqu'un qui se tient dans la route il marche maintenant vers la voiture. Qui êtes vous!... il me dit quelque chose "ne soyez pas effrayé nous avons besoin de vous... vous avez été choisi." Choisi pour quoi, partez! Je me sens bizarre comme si je flottais dans le ciel, tout est noir. Je suis maintenant sur cette table et ces types sont tout autour de moi, six d'entre eux. Deux à ma tête et deux aux côtés (deux de chaque côté). Mes jambes et bras sont comme des poids morts que je ne puis pas les déplacer."

(Il est alors demandé à Bill de les décrire.)

"Ces types sont petits, avec de grandes têtes et des yeux ronds, leurs yeux sont tout noirs, je puis voir de pupille en eux, ils me rappellent les yeux des requins. Ils sont habillés dans un certain type de costumes noirs et blancs comme une sorte de peau. Je ne puis pas voir leurs mains. Celui à ma tête déplace une sorte de dispositif qui ressemble un aspirateur portatif de voiture à travers le côté gauche de ma tête. Cela fait vibrer toute ma tête, c'est comme une perceuse dans ma tête... ARRÊTEZ! Ca fait mal. Il me dit qu'ils recherchent quelque chose et qu'ils l'a trouvée.

Je peux maintenant sentir mes jambes et bras ils me permettent de me lever. Ils sont très petits arrivent seulement jusqu'à la partie basse de mon torse (Bill mesure six pieds un pouce). Les autres sont maintenant au-dessus d'une certaine sorte de panneau. Deux d'entre eux me mènent par les bras. Je leur ai demandé d'où ils étaient: celui sur ma droite a dit "nous sommes d'ici." Je n'ai pas compris la réponse. Je lui ai demandé que s'ils allaient me laisser partir, il a répondu: "oui mais nous nous reverrons." Il dit qu'ils ont besoin de nous parce qu'ils ont des difficultés à vivre dans notre monde. Il a dit qu'ils viennent d'un endroit qui est très laid quand on le compare à notre monde et qu'ils préféreraient vivre ici, mais ne le peuvent pas. Je lui ai dit que je me rappellerais et parlerais de ceci. Il a dit que je m'en rappellerais à temps mais qu'il y a des forces en nous (?) qui nous empêchent de dire quoi que ce soit au sujet de cette expérience." Bill s'est ensuite retrouvé de nouveau dans sa voiture. Bill se rappelle maintenant chaque aspect de l'expérience. C'était une expérience très réelle pour lui.

Il y a environ une douzaine d'autres cas semblables à celui de Bill et de Gail. est-ce que tout ces gens dans la région de la vallée de l'Hudson qui ont fait ces expériences d'enlèvements et des observations d'OVNI souffrent d'une sorte d'hystérie de masse? Je ne le pense pas. Les évidences indiquent qu'il y a une certaine espèce d'intelligence non-humaine au travail. Si les récits de cas de toutes les expériences sont réels alors nous ferions mieux de nous mettre au travail pour arriver au bout de tout ceci.

En 1987, Peter Gersten, un avocat de Peekskill dans l'Etat de New York a mis en place une nouvelle organisation appelée CONTACT. Peter, qui est connu pour son travail dans l'obtention de documents des organismes gouvernementaux en rapport avec les OVNIS a organisé CONTACT en réponse au grand nombre de cas de rencontres rapprochées dans la région de New York. Peter a pu réunir un grand nombre d'ufologues renommés de partout dans le pays à sa réunion à son domicile de Peekskill. Parmi eux se trouvaient Tracy Torme, Budd Hopkins, Jim McCampbell et moi-même. Le 27 septembre, CONTACT a organisé une conférence publique gratuite sur les OVNIS à Brewster dans l'Etat de New York. Le thème de la conférence était l'exploration des phénomènes d'enlèvements et la possibilité que certains aient été des contacts avec une intelligence non-humaine. Les orateurs à la conférence comprenaient John Keel, Whitley Strieber et Budd Hopkins. Plus de 900 personnes sont venues assister à la conférence de 12 heures et 200 ont complété les formulaires, ayant jugé qu'elles ont eu une expérience de contact.

Ensuite durant les premiers mois de 1988, Peter Gersten a dissous le CONTACT et au jour de cette publication CONTACT n'existe plus. Les raisons de ceci ne sont pas claires mais Peter maintient toujours une ligne téléphonique directe où les gens peuvent obtenir des informations actualisées sur des observations d'OVNI.

Référence:

L'article ci-dessous est:

D'autres documents concernant les événements de la vallée de l'Hudson ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 janvier 2005.