Photos -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Fraudes photographiques:

Zanesville, Ohio, USA, 1966:

A Zanesville, le 13 Novembre 1966, le coiffeur et astronome amateur Ralph Ditter a pris les deux spectaculaires photos d'OVNIS montrées ici. Plus tard, La Rand Corporation a effectuée une expertise de ces photos. Leur rapport indique que, (1) l'objet sur les photos était de 3 à 4 pouces de diamètre, non de 30 pieds comme affirmé par M. Ditter, (2) l'objet n'était pas à une distance considérable, mais à seulement 3 à 4 pieds de l'objectif de l'appareil photo, et (3) les photos n'ont pas été prises en une succession rapide, mais qu'environ une heure et dix minutes s'étaient écoulées entre les photos. En outre, les numéros notés sur les dos des photographies étaient hors séquence par rapport au récit de M. Ditter.

Zanesville 1966

Ce qui s'est passé, c'est que M. Ditter à fabriqué ces photos pour faire plaisir à sa fille. Elle avait lu un livre concernant les OVNIS et lui avait demandé de photographier des OVNIS lui aussi. Quand les clients de son salon de coiffure ont vu les photographies laissées en évidence, il a a eu effet boule de neige. Ditter a alors inventé une histoire au sujet d'une observation d'OVNI qu'il aurait faite, mais son récit àtait contradictoire avec l'ordre de ses photographies. C'était assez de preuve pour beaucoup d'ufologues de ce que les photos étaient un canular. Les photos ont été alors envoyées à la Rand Corporation pour analyse. Et leur analyse fur absolument exacte. Malheureusement, le temps s'était écoulé, les médias ont oublié l'histoire, et ne ne sont pas renseignée sur le canular: Les photographies de M. Ditter apparaissent donc toujours de temps en temps dans des livres et magazines comme des photos "authentiques" d'OVNIS.

Zanesville 1966

Ceci ne signifie pas qu'il n'y avait eu aucun OVNI dans le secteur en 1966: au moins deux de ces observations ont été faits par des agents de police, témoins crédibles. A Toledo, le 25 Mars, deux adjoints de Shériff du comté de Lucas, Robert Schultz et Stanley Nelepa, ont rendu compte de leur observation d'un objet énorme qui flottait au niveau des cimes des arbres. Quatre jours plus tard, un objet brillant orange était vu en train de planer vu au-dessus du bâtiment administratif de l'Ohio Turnpike à Berea. Trois jours plus tard il a été repèré une deuxième fois, par Clarence T. Janowick et John R. Galik Jr, officiers de police patrouillant à Berea.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 mai 2001.