Février 2002 -> Nouvelles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et enquêtes:

Observations à WoodmereBSERVATION A WOODMERE, COLUMBIE BRITANNIQUE, CANADA, FEVRIER 2002:

Un investigateur independant des OVNIS, sous son projet de recherche HBCC (Houston British Columbia Cana) UFO Research, dont le site est http://www.geocities.com/hbccufo/home.html a enquêté sur un cas de rapport d'observation d'OVNI hautement intéressant. Voici son rapport en date du 16 février 2002.

Voir également cet autre cas.

Une nuit mémorable

Vendredi, 1er Février 2002,
Heure: 21:00
Lieu: 3 kilomètres à l'Est de Telkwa, Colombie Britannique, Canada, autoroute 16
Durée d'observation: environ 90 secondes.
Météo: ciel couvert

OBSERVATION D'OVNI A WOODMERE:

J'ai été contacté par un ami qui m'a parlé de trois dames qui se sont rendues à Smithers, Colombie britannique, Canada pour passer la journée à faire des emplettes. Une fois qu'elles avaient terminé leur sortie, les dames ont quitté Smithers vers 20:45 ce Vendredi, 1er Février 2002, pour rentrer vers leurs domiciles à Houston, Comlobie Britannique. C'était une nuit sombre et obscurcie, elles roulaient sur le trajet de 45 minutes du retour vers Houston sur l'autoroute #16 vers l'est. Après avoir dépassé la petite communauté de Telkwa juste à 3 kilomètres vers l'Est elles ont toutes remarqué une une lumière "très" brillante à travers le ciel obscurci et couvert; tandis qu'elles observaient cette lumière brillante dans la distance elles ont pensé que c'était la Lune brillant à travers les nuages, mais elles sont resté bouche bée quand cet objet est lentement sorti des nuages en descendant et s'est approché dans leur direction.

Les témoins voyageaient à une vitesse de 90 kilomètres par heure avec l'objet incandescent venant en face d'elles. Une des filles a pensé que cela pourrait être une bombe ou quelque chose comme cela, car les événements terroristes dans les monde des périodes récentesétaient présents à son esprit. La lumière incandescente est descendue juste devant elles au dessus de la ligne des arbres, toujours en se déplaçant dans leur direction et en se rapprochant de la route.

Plus la lumière se rapprochait, plus sa taille visible augmentait.

Tandis que les secondes passaient, chacun des trois témoins est devenu curieux quant à ce qu'était et ils avaient ralenti la voiture à approximativement 50 kilomètres à l'heure pour avoir une meilleure vue. La lumière brillante était presque au-dessus du véhicule. La conductrice de la voiture a appuyé sur la pédale d'accélération pour mettre une certaine distance entre eux et la lumière qui s'est maintenant avérée être un engin "énorme." Une des filles qui se reposait dans le siège arrière de la petite voiture s'est retournée et penchée en arrière au-dessus de la console entre le conducteur et le siège de passagers, observant l'objet alors qu'il passait au-dessus de la voiture. Ce témoin qui regardait vers l'engin a dit qu'il y avait sept très grandes lumières blanches brillantes passant au-dessus avec 2 lumières oranges chacune de ses extrémités.

Très secouées, nerveuses et frissonantes elles ont rapidement repris leur route vers la maison tandis que l'objet continuait toujours son chemin vers la région de Telkwa. Elles ont mentionné que d'autres véhicules étaient sur la route et ont dû avoir vu l'objet du fait de sa taille et de son éclat. Ces dames ont également dit qu'un camion les a dépassé à un bonne vitesse quelques secondes après plus tard sur la route après cet incident.

Notes de l'enquêteur:

Je suis allé interviewer les trois dames dans la soirée du Dimanche 3 Février 2002 au domicile d'amis. Tandis que nous discutions de cette rencontre l'une d'entre elle a montré des signes évidents de chair de poule. Elle a dit qu'elle avait été heureuse de ne pas avoir été seule quand ceci a eu lieu parce qu'elle avait été tellement effrayé, ne sachant pas ce qu'était cet objet. Elle a également noté que si elle avait été seule elle n'aurait jamais dit quoi que ce soit au sujet de ce dont elle avait été témoin en raison de l'incrédulité des gens.

Les témoins ont dessiné un croquis de l'objet qui a été passé de main en main et que je publierais sur mon site web très bientôt. Il était semblable à un boomerang par la forme et une "estimation" de sa taille serait que cet objet avait environ 450 pieds d'une extrémité à l'autre.

Je suis également entré en contact avec des journaux et des stations de radio dans tout le secteur pour voir si d'autres témoins de cette observation s'étaient présentés mais on m'a dit que personne n'avait rapporté voir quelque objet que ce soit cette nuit. Je suis également entré en contact avec la police de Houston RCMP et ais demandé si quiconque avait rédigé une déposition mais on m'a dit que non. Ils ont cependant pris mon rapport, me demandant les noms des témoins ce que j'ai refusé de donner. Je suis alors entré en contact avec le détachement de Smithers de la RCMP pour poser la même question et ils m'ont dit que pour ce qu'ils en savaient, rien ne leur avait été rapporté, mais le réceptionniste m'a demandé si un agent de police pourrait me contacter pour obtenir plus d'information sur cette observation. Un agent de police de la RCMP a appelé et je lui ai dit ce que je savais. Il m'a alors demandé si je lui fournirais quelques informations personnelles sur à mon propos. J'ai été d'accors et l'agent de police de la RCMP m'a demandé adresse, nom et prénoms, poids, taille, couleur de mes yeux, couleur de cheveux, numéro de permis de conduire et mon adresse et je les lui ais donné avec plaisir. Il m'a dit qu'il était déjà entré en contact avec le détachement de la police de Houston RCMP et la tour de l'aéroport de Smithers pour demander s'ils avaient quelque informations sur ce qui a été vu le 1er Février 2002. La police de Smithers RCMP a maintenant ouvert un dossier sur ce cas.

Mise à jour:

Ce matin (14 février 2002), j'ai vérifié mon email et ai constaté qu'un bon ami et un excellent investigateur d'OVNIS a écrit pour m'informer s'une observation qui a eu lieu entre le 29 et le 31 Janvier approximativement à 6 kilomètres à l'est de lac Burns, Colombie Britannique, donc il se passe quelque chose dans et autour de notre secteur.

Mise à jour (Observation du 31 janvier 2002) - Quelque chose se passe dans notre secteur.

Bonjour Brian,

J'essaye de trouver la date vraiment exacte de ceci, mais voici le récit.

Environ à 6 kilomètres à l'est de la ville se trouve le terrain de camping et caravaning de Koa. (Nom supprimé par HBCC UFO) a une caravane là. Il a une petite amie à Prince George qui descend ici fréquemment, et qui a été le deuxième témoin.

A environ 3 heures du matin (nom supprimé par HBCC UFO) ont été réveillées par une lumière brillante à la fenêtre de la chambre à coucher. En fait, je ne suis pas sûr si sa petite amie était déjà éveillée, ou si (nom supprimé par HBCC UFO) l'a réveillée, mais il lui a demandé si elle savait ce qu'était la lumière.

Là encore, je dois obtenir plus de détails sur ceci, si on se rappelle naturellement qu'il avait juste été réveillé, mais je voudrais savoir combien de temps il a vu la lumière et si elle est venue d'au dessus ou du côté. (nom supprimé par HBCC UFO) n'est pas trop sûr, et va demander à sa petite amie.

Il a brièvement pensé que cela pourrait être un véhicule passant par là, mais après avoir déplacé son camion à un endroit où il pourrait envoyer ses phares vers la fenêtre de la chambre à coucher, il a réalisé que l'illumination était totalement différente. Il a également pensé qu'un réverbère en bas de la route peut avoir clignoté pendant un moment, mais la lumière qu'il a vue était beaucoup plus lumineuse.

Si vous vous rappelez cet article de journal "Flash! Blink! Zip! UFO vu au-dessus du lac burns" des années 70, ceci ressemble à de la même situation où des résidants de lac Francois ont été réveillés par une lumière brillante. Qui sait, peut-être sommes nous en trainde revivre les événements d'il y a trente ans.

Le rapport ci-dessous est d'un bon ami et d'un excellent investigateur d'OVNIS juste à l'Est de moi.

Exercices militaires en cours:

Le 7 février 2002 nous sommes partis de l'aéroport de Smithers après un vol vers Vancouver nous avions décommandé notre vol la veille à cause du mauvais temps. Il y avait un plafond de nuage bas et l'avion Dash 8-300 ne pouvait pas faire un atterrissage. Mais nous avions réServé ne nouveau pour le Jeudi 7 Février 2002 un vol de Smithers, Colombie Britannique. finalement l'avion a atterri et nous sommes monté à son bord. La voix du pilote est venue par l'interphone, annonçant que les ailes de l'avion devraient dégivrer avant que nous puissions décoller. Après que tout ait été fait et nous avons roulé au sol dehors sur la piste, le pilote a de nouveau fait une announce informant tous les passagers que nous allions devoir faire un "léger" détour hors de notre route prévue vers Vancouver, Colombie Britanique, son explication était que des exercices militaires avaient lieu "quelque part" le long de notre chemin de vol.

Sachant maintenant que deux observations d'OVNIS avaient juste eu lieu dans notre secteur, j'ai commencé à me demander s'il y avait quelque lien entre ces incidents ou si c'était juste une pratique courante prévue à l'avance. J'ai demandé à l'hôtesse ce qu'a voulu dire le pilote par cet ajustement mineur dans le plan de vol et elle l'a demandé au pilote et la réponse que j'ai obtenue était que les militaires peuvent organiser un exercice n'importe quand.

Après que je sois revenu à la maison de mes brèves vacances au Sud, j'ai passé plusieurs appels téléphoniques pour m'enquérir au sujet de n'importe quel exercice militaire ayant lieu à et autour de la Colombie Britannique lorsque nous étions partis pour Vancouver. Je suis entré en contact avec les Affaires Publiques Militaires à Comox, qui est sur l'île de Vancouver. J'ai appris là qu'aucun type d'exercices n'avait eu lieu le 7 ou autour du 7 Février à ce que l'on m'a dit. L'officier des Affaires Publiques m'a informé qu'il ne pouvait pas comprendre pourquoi le pilote mentionnerait des exercices militaires en cours alors qu'ils aiment rester discret et ne pas interférer avec les transports publics. J'ai personnellement trouvé sa déclaration étrange.

Je suis alors entré en contact avec la tour de l'aéroport de Smithers et ai posé quelques questions. Je me suis enquis de si ils étaient au courant de quelque sorte d'événement militaires ayant eu lieu sur le chemin de vol de Smithers à Vancouver BC. Ils n'étaient également au courant de rien de ce genre. Mais les gens de la tour de Smithers m'ont dit qu'il y avait plusieurs endroits en Colombie Britannique que les militaires Canadiens emploient pour des exercices de vol à haute et basse altitudes. Il y a deux secteurs autour de Knight Inlet sur la côte occidentale et un autre qui a été mentionné était les 1000 kilomètres carrés de autour du lac Antahim ici près de mon secteur. Cette partie du pays est à l'est de l'extrémité méridionale du parc de Tweedsmuir (un secteur de désert).

Notes de l'enquêteur:

Je n'énonce pas ici qu'il y a n'importe quel type de dissimulation, mais recueille seulement les faits qui peuvent ou peuvent ne pas avoir à voir avec ces observations en février, 2002. Nous en devons cependant vérifier toutes les idées qui peuvent mener à nos militaires sachant quelque chose au sujet de ces objets (engins) vus par un certain nombre de témoins honorables.

En outre, du fait du nombre de rapports OVNIS que j'ai reçus pour 2001 là, peut être quelque chose a-t-il lieu autour de la vallée de Bulkley (Houston à Smithers B.C.) LE nombre de rapports que j'ai reçus est de 6 pour ce secteur plus les deux cas récents sur lesquels je travaillé encore.

Mise à jour de l'observation du 1er février 2002 - Note des enquêteurs:

Il y a eu un autre témoin qui a rapporté voir quelque chose de grand et très peu commun le Vendredi, 1er février 2002. J'ai juste découvert cela hier le 12 février 12, 2002 et j'essaye de retrouver ce témoin.

Cette affaire est en cours de suivi.

Observations rapportées sur lesquelles j'ai enquêté:

  1. Houston, Colombie Britannique, Canada, juillet 2001 - une personne entre dans un marché alimentaire de Houston en racontant qu'un objet plane à approximativement 500 pieds au-dessus d'une tour de transmission sur le mont Harry Davis ici à Houston, Colombie Britannique. Cet objet émettait des étincelles depuis sa face inférieur dirigés vers la tour de transmission. Ceci observation a eu une durée d'emviron 25 secondes avant que l'objet ne disparaisse complètement devant les yeux des témoins. Ce témoin a été difficile à retrouver, mais j'y suis finalement parvenu.
  2. Houston, Colombie Britannique, Canada, janvier 1999 - des personnes faisant de la moto-neige sur la chaîne des montagnes de Telkwa ont observé un disque de noir/argenté planant dans la distance. Il y avait eu plus d'un témoin à cet observation. Beaucoup de gens passent les mois d'hiver à faire de la motoneige dans ce secteur dû fait de la quantité de neige que nous recevons tous les ans. Un des endroits préférés est la chaîne de montagne de Telkwa et c'est là que cette observation a eu lieu. Mon épouse et moi nous sommes arrêtés dans un restaurant du coin pour dîner un soir, après avoir fini notre dîner je suis allé payer, et le propriétaire s'est renseigné auprès de moi sur le logo HBCC UFO Research sur ma veste, et après avoir expliqué de quoi il s'agit, ce qui était elle le propriétaire a commencer à me parler de cette observation en compagnie d'autres personnes. Il a mentionné qu'ils ont tous observé, y compris un couple des touristes, ce vol plané d'un objet en forme de disque de noit/argenté dans la distance. Il a également dit qu'il était difficile de comprendre ce que c'était vraiment dû fait de la grande distance, mais il m'a dit que quoi que cela ait été, cela est resté stationnaire pendant un certain temps avant de disparaître complètement.
  3. Houston vers Smithers, Colombie Britannique, Canada, septembre 2002 - un homme conduisant vers l'Ouest vers Smithers par Houston sur la route 16 autour de la montagne de Grouse a observé une lumière blance filant à basse altitude au-dessus de la vallée au-dessous de lui. Il affirme que la lumière était de couleur blanche et très brillante. L'observation a duré seulement quelques secondes.
  4. Houston à Smithers, Colombie Britannique, Canada, août 2001 - le mari et son épouse ont observé une grande lumière blanche (un objet) à l'est de Telkwa. Telkwa est entre Smithers et Houston. L'objet qui a été rapporté était d'une taille très grande et brillamment incandescent. La rencontre avec cet OVNI a durée approximativement 20 secondes avant qu'il ne disparaisse rapidement au Nord.
  5. Smithers, Colombie Britannique, Canada, septembre 2001 - une femme qui gère le café de (supprimé par HBCC) m'a mentionné qu'elle a été témoin d'un objet blanc incandescent lumineux il y a environ cinq mois, qui a filé à travers le ciel, a fait à un arrêt complet, et alors disparu de la vue en partant vers le haut. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas raconté ceci auparavant à n'importe qui jusqu'ici.
  6. Smithers, Colombie britannique, Canada, août 2001 - un officier de sécurité, qui contrôle (supprimé par HBCC) m'a dit que ses amis avaient été témoin d'un objet multicolore ayant plané pendant quelques secondes dans la région de Smithers, et ayant filé au loin très rapidement.

J'apprécierais des informations de quiconque pourrait savoir quelque chose ou avoir vu quelque chose en rapport avec les observations ci-dessus.

Merci beaucoup.

Brian Vike (Yogi)
Ufologue indépendant, recherches sur le terrain

HBCC UFO Research
Box 1091
Houston, B.C.
Canada
VOJ-1ZO

Téléphone/Fax - 1-250-845-2189
Email - yogibear@bulkley.net
http://www.geocities.com/hbccufo/home.html

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 février 2002.