HomeHome

Des photos mystérieuses laissent les experts pantois:

Valley, Alabama, Etats-Unis, un ISUR NEWS spécial: une station et un journal par radio locaux ont reçu six photos différentes d'une source anonyme qui montrent un ovni de forme particulière planant au-dessus d'un pâturage de ferme. Dans une lettre accompagnant les photos, la source affirme avoir pris ces remarquables photographies d'ovnis le 16 Septembre 1996.

PHOTO ET AGRANDISSEMENT:

Valley picture N.2

Photos suivantes

LE CAS:

Dans son commentaire le photographe indique qu'il réparait une barrière sur sa propriété quand son chien s'est mis à aboyer bruyament. Faisant un saut vers l'endroit ou son chien se trouvait il regarda en l'air et vit un ovni en forme de capsule planer et se déplacer lentement au dessus de ses pâturages. L'ovni capturé dans chacune des photos ressemble aux capsules Gemini ou Apollo. Noire à vert-foncé, la capsule en forme de cône, une fois développée, montre un dessous noir comme couvert de téflon et un entourage sombre vers le haut. Dans chaque photo l'ovni est vu à une position et une altitude légèrement différentes, rendant plus improbable le canular, selon les chercheurs qui ont examiné les photographies.

Les photos et une copie de la lettre ont été diffusées publiquement pour la première fois sur TV-33 à Lagrange, en Géorgie le 26 Septembre 1996. Sur le "Heston and Steve Show", les deux présentateurs, Heston Yates et Steve Smoots, accompagnés de John C. Thompson et Jimmy Smith, enquêteurs sur le terrain pour la Société Internationale de Recherche sur les Ovnis (ISUR), spéculèrent sur la réalité de ce que décrivent ces photos. Tous ont convenu que si les photos faisaient partie d'un canular, c'était le plus étrange et le plus intelligent canular jamais réalisé. M. Thompson a dit lors de l'émission qu'il "a été favorablement impressionné par les photos." Il également annoncé depuis lors qu'il a trouvé deux témoins qui ont vu des ovnis de forme semblable en Mai et Juillet dans la région de LaGrange qui est seulement à 30 kilomètres de Valley. Un autre témoin qu'il l'a localisé, dit que lui et d'autres personnes en sa compagnie ont vu exactement le même engin, ce qui est stupéfiant, 25 ans plus tôt à Atlanta. Smith, un enquêteur expérimenté et aussi lui-même un témoin dans une observation d'ovni ont indiqué que les photos semblent véritables. Il a également dit qu'en, en 1971, il avait vu lui-même un ovni assez similaire à celui que les photos dépeignent. Il a ajouté que l'ovni de 1971 avait coupé le moteur de son pickup tandis qu'il l'observait.

Les photos, avec une copie de la lettre du photographe, ont été maintenant envoyées à Jeff Sainio, un expert en matière de photographie qui s'est spécialisé dans l'analyse de vidéos et de photos d'ovnis. M. Sainio, qui effectue souvent des analyses de photos pour l'émission de TV 'Sightings', déterminera si les photos montrent vraiment un ovni. En attendant, on peut espérer que la personne qui a pris ces photos étonnantes se fasse connaître et permette l'accès à ses négatifs. Toutes les personnes impliquées dans l'étude des photos peuvent être assurées que si elles le souhaitent, leur anonymat sera préservé.

REFERENCES:

Voici les dernières déclarations de l'ISUR à propos de ce cas.

LES AUTRES PHOTOS:

Valley, N.2

Valley, N.3


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16.06.2001