Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Des sphères étranges en Afrique du Sud datant de 2.8 milliards d'années:

Le "seul problème" avec l'article qui suit est qu'il provient d'un tabloid sensationnaliste.

Au cours des dernières décennies, les mineurs sud-africains ont trouvé des centaines de sphères métalliques, dont au moins une a trois cannelures parallèles autour de son équateur. Les sphères sont de deux types - "l'un de métal bleuâtre plein avec des taches blanches, et un autre qui est une boule creuse remplie d'un centre spongieux blanc." Roelf Marx, conservateur du musée de Klerksdorp, Afrique du Sud, où une partie des sphères est logée, a indiqué:

"Les sphères sont un mystère complet. Elles semblent synthétiques, pourtant à ce moment dans l'histoire de la planète, lorsqu'elles sont apparues et on été déposées dans cette roche aucune vie intelligente n'existait. Les globes sont trouvés dans le pyrophyllite, qui est extrait près de la petite ville d'Ottosdal au Transvaal occidental. Ce pyrophyllite est un minerai secondaire tout à fait mou avec un compte de seulement 3 sur l'échelle de Mohs et a été constitué par sédimentation il y a environ 2,8 milliards d'années. D' autre part les globes sont très durs et ne peuvent pas être rayés, même par l'acier."

Cette sphère avec les trois cannelures parallèles autour d'elle est trop parfaite pour être quelque chose de naturel. Le dépôt de minérai précambrien où ces globes sont trouvés est daté d'au moins 2,8 milliards d'années. A cette époque les cellules microscopiques simples étaient tout ce qui était vivant sur la Terre. Mais ce n'était de toute évidence pas complètement vrai. Qui ont créé ou déposé derrière eux ces sphères magnifiques?

Transvaal spheres

Evidemment artificielles, et plus dures que l'acier, quel était le but de ceux qui ont parcouru notre planète et abandonné ces sphères derrière eux?

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 janvier 2001