Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Ces cas dits "expliqués":

Un T-6 de la base d'Andrews poursuit un OVNI:

Un cas qui s'est produit le 18 novembre 1948 dans la région de Washington. Il constitue un bel exemple de la manière dont plusieurs des meilleurs rapports de la période 1947-49 ont été "évalués" par l'Armée de l'Air.

Le rapport:

Voici le rapport du pilote qui à eu affair à un OVNI près de Washington DC, dans la nuit du 18 novembre 1948:

"Vers environ 9:45 East Time j'ai noté une lumière se déplaçant généralement du Nord au Sud au-dessus de la base d'Andrews. Il apparaissait comme une lumière blanche brillante et continue. J'ai pensé que c'était un avion avec seulement une lumière d'atterrissage et je me suis donc rapproché pour vérifier, car je voulais moi-même entrer en phase d'atterrissage. J'étais bien au-dessus de l'altitude des avions en phase d'atterrissageà ce moment. Quand je me suis approché de la lumière j'ai noté que ce n'était pas un autre avion. Juste à ce moment il a commencé à effectuer une brusque manoeuvre évasive et j'ai donc tenté de me rapprocher. J'ai eu le premier contact à 2.700 pieds au-dessus du terrain. J'ai fait clignoté mes lumières de navigation, mais n'ai obtenu aucune réponse et je me suis alors encore rapproché, mais la lumière a rapidement volé vers le haut et au-dessus de mon avion. J'ai alors essayé de me rapprocher à nouveau mais la lumière a viré. J'ai tenté de tourner à l'intérieur de son virgage et, en même temps, d'obtenir que la lumière soit entre la lune et moi, mais même avec mes ailerons abaissés je ne pouvais pas virer aussi serré que la lumière. Je ne suis jamais parvenu à entrer dans une position où la lumière se serait silhouettée contre la lune."

"J'ai pourchassé la lumière par en haut et par en bas et tout autour pendant environ 10 minutes, puis en dernier recours fis un passage en allumant mes lumières d'atterrissage. Juste avant que l'objet ne fasse un dernier virage serré et se dirige vers la côte j'ai vu que c'était un objet ovale gris-foncé, plus petit que mon T-6. Je ne pourrais pas dire si la lumière était sur l'objet ou si l'objet entier avait été lumineux."

Discussion:

Deux officiers et un chef d'équipage, un sergent principal, ont complètement corroboré le rapport du pilote. Ils se tenaient sur la ligne de vol et avaient été témoin de l'intégralité de l'incident.

Le service de la météorologie, dont les experts avaient été mis à contribution, du fait de leur compétence en matière de ballons météo, a lu ce rapport. Les experts ont conclut: "ce n'est certainement pas un ballon." Le Dr. Hynek ajouta: "aucune explication astronomique." Ce n'était pas un autre avion et ce n'était pas une hallucination.

Mais le projet Grudge avait une réponse, c'ETAIT un ballon météo. Il n'y avait aucune explication quant à ce qui les avait poussé avec tellement de facilité à renverser la décision du service de météorologie.

Il y avait une explication pour chaque rapport.

Qui a écrit la discussion qui précède?

Vous n'aviez que peu de chance de deviner, n'est-ce pas?

C'était le Capitaine Edward J. Ruppelt, du Projet Blue Book, le projet de l'Armée de l'Air des USA établi pour trouver les causes du phénomène OVNIS.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 janvier 2001