Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Traces anciennes de présence extraterrestre?

Si des extraterrestres existent et visitent notre planète, ils ont du le faire dans le passé également, et il doit donc exister des traces. Et en effet, ces traces existent. En général, elles ne font l'objet d'aucune étude, ou quelquefois, sont le sujet de débats féroces à l'issue incertaine. Il y a matière à investigation avant d'exclure l'existence de telles traces.

"Starchild:"

Dernière heure:

Les analyses génétiques poussées ont pu être faites en 2003 grâce aux fonds récoltés par Lloyd Pye. Elles ont révélé que le crâne présenté ici est totalement humain du point de vue de la génétique.

L'affaireE:

Il y a 60 à 70 ans une fille de 15 à 18 ans rendait visite à des parents dans un village à 100 miles de Chihuahua, Mexique. On lui a interdit d'entrer dans les nombreuses cavernes des environs mais comme la plupart des adolescents, elle l'a fait, et a trouvé un squelette humain complet sur le sol d'un tunnel de mine. Emergeant vers le haut hors du sol, se trouvait également une main squelettique mal formée enlacée avec un des bras du squelette humain. La fille a gratté la saleté de ce qui était une tombe peu profonde et le squelette mal formé fut dégagé. La fille a récupéré les deux crânes et les a gardés jusqu'à ses derniers jours où elle a confié à un américain, qui les a gardé cinq ans avant de les passer à un couple américain qui en est le possesseur actuel.

Les photographies:

Three views of the "Starchild" skull. Click on the pictures to get them in a larger format.
Front
Top
Profile

La nature humain du crâne est contestable car plusieurs aspects de sa morphologie défient le classement, excluant tant que le défaut génétique (hérité), que la déformation congénitale (défaut de naissance), ou la déformation délibérée (attache crânienne):

Etude de l'ADN:

Un organisation sans but lucratif nommée StarChild project a tenté de financer une analyse de l'ADN. Voici ce qu'ils ont réussi pour le moment:

"Rien ne peut être conclu de manière définitive au sujet de l'origine du crâne de l'enfant tant que son ADN nucléaire n'est pas examiné. Puisque le crâne est considéré techniquement "antique" (sur 50 ans), la récupération de l'ADN nucléaire sera difficile et coûteuse. Heureusement, nous avons ce qui est le plus recherché dans ce genre de cas, les dents. La pulpe dans des dents résiste à la détérioration mieux que n'importe quelle autre partie du corps, de sorte que ce soit là où nous devons rechercher l'ADN."

Il n'y a dans le monde qu'un poignée de laboratoires capables d'ordonnancer l'ADN nucléaire ancien, et tous ces procédés sont longs, fortement techniques, et très chers. Ainsi, nous ne pouvons pas nous engagé dans le tels demandes tant que le financement n'est pas disponible pour le payer, mais nous annoncerons tous les résultats que nous obtiendrons dès qu'ils seront disponibles."

Rappelez-vous que plus de 99% des gênes de l'homme et du chimpanzé sont identiques.

Dernière heure:

En 2001, le statut était:

"Le "Starchild Project" n'a pas encore pu levé assez de fonds pour une analyse génétique avancée."

"Pour le moment il a été déterminé que le crâne a plus de 900 ans, que son ADN est très dégradé, il semble être mâle et au moins quelques portions testables de son ADN semblent humains."

Mais les analyses génétiques poussées ont pu être faites en 2003 grâce aux fonds récoltés par Lloyd Pye. Elles ont révélé que le crâne présenté ici est totalement humain du point de vue de la génétique.

La comparaison:

J'avais réalisé les superpositions suivantes en 2001:

Trois photographies du crâne du "Starchild" ...
Face
Dessus
Profil
...comparées au crâne humain plus conventionnel trouvé au même endroit.
Face
Dessus
Profil
Superpositions.
Face
Dessus
Profil

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 Juin 2003.