Crashes -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rumeurs de crash au Spitzberg, 1952:

En juin 1952 des histoires commençaient à circuler dans la presse Allemande au sujet d'un accident allégué d'un OVNI sur l'île de Spitzbergen, le 9 Septembre 1952, au large de la côte nordique de la Norvège.

L'histoire:

L'histoire raconte que 6 jets Norvégiens étaient en vol d'exercice au-dessus du détroit de Hinlopen quand le contact par radio fut perdu à cause d'interférences statiques très fortes. En même temps la station de radar locale de Narvik, montrait un signal distordu des jets aussi bien que la présence d'un objet volant non identifié.

Tandis que les jets tournaient en rond, le capitaine, Olaf Larsen, a repéré un grand disque métallique dans la neige qui semblait s'être écrasé. Le capitaine a rapporté ses résultats, qui ont mené à une recherche et une récupération par des équipes envoyées à l'endroit indiqué.

Quand les équipes sont arrivées elles ont décrit un engin de 150 pieds de diamètre qui générait des émissions radioactives. L'engin a été également décrit comme étant de couleur argentée et portant des symboles étranges écrits sur son extérieur. Les équipes ont supposé que c'était un avion d'essai Russe dont les Soviétiques auraient perdu le contrôle. L'engin a été embarqué vers Narvik où il a été examiné.

Les résultats de la recherche n'ont pas été publiés lors des deux ans qui suivent, le rapport déclarait que l'engin n'était pas d'origine russe, mais était un engin qui ne provenait pas de la Terre. Il déclarait que le matériau dont l'engin était constitué n'avait pas pu être identifié.

Cependant ces rapports n'ont été jamais vérifiés et beaucoup de gens pensent maintenant que cette histoire est probablement un canular.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 2001