Crashes -> Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crash d'OVNI à Southaven Park, 1992?

Un groupe d'investigateurs locaux qui ont effectué des recherches sur un rapport d'observations d'OVNIs sur Long Island de 1988 à 1993 a publié un rapport, avec des photos et une cassette vidéo, le 25 mai 1993, qui affirme qu'un engin non terrestre venu de l'espace s'est écrasé dans une région éloignée de Southaven Park à Shirley juste avant Thanksgiving.

L'incident s'est produit juste aprés 15:00 la nuit du 24 novembre selon le John Ford , Président de l'UFO Network de Long Island. Il a indiqué que cela a pris à son groupe six mois pour faire une recherche complète. Ce n'est que tardivement, cependant, que son groupe a pu mettre la main sur les vidéos et les photos. "Nous savions que quelque chose s'est écrasé dans le parc pendant la nuit et nous avons petit à petit, pu remonter finalement jusqu'aux images."

Plusieurs automobilistes qui voyageaient sur Sunrise Highway, selon Ford, sont entrés en contact avec son organisation et décrit ce qu'ils ont pensé étaient un avion qui s'écrasait dans le parc. Et ne nombreux riverains dont les maisons encadrent Southaven signalent qu'ils ont entendu des bruits de grondement puissants et vu des lumières étranges.

Des comptes rendus de témoins oculaires ont confirmé qu'un incendie a été rapporté juste après, en outre, les routes autour du parc ont été bloquées de loin par la police du comté et du parc. Le jour suivant, et pendant quelques jours, le parc a été fermé au public."

Un riverain qui vit près du parc a dit que pendant une période de cinq à six jours après l'incident, sa maison eut de nombreuses montées subites de surcharge de puissance electrique et que le téléphone avait étrangement sonné sans qu'il n'y ait personne au bout du fil. "Je fait du cheval dans ce parc ainsi je suis assez au courant des activités qui s'y déroulent," a dit cet homme de 45 ans qui a demandé l'anonymat en raison de la nature sensible de son travail ("Je serais licencié s'ils pensaient que je crois aux soucoupes volantes"). "Pendant les jours suivants il y eut de nombreuse allées et venus d'hélicoptères militaires au-dessus du parc, et je ne pourrais pas y entrer."

Les archives prouvent que le parc de Southaven fut fermé entre le 25 et le 28 Novembre. Selon des fonctionnaires du parc, il a été fermé au grand public cette semaine parce qu'il était réservé pour la chasse au canard.

Bien que certains des départements de pompiers du secteur aient été d'abord mis à contribution, ils ont été renvoyés et le feu a été maîtrisé par le département de pompiers fédéraux du laboratoire de Brookhaven, selon Ford.

Le groupe de Ford eut finalement l'accès au parc une semaine plus tard. "Nous avons trouvé un secteur qui était incendié et quelques arbres ont été renversés," rapporte Ford. "Une zone semblait avoir été labourée par des machines." Mais deux choses étaient d'intérêt particulier pour Ford. "Nous obtenions de plus haute quantité de radiations que la normale dans le secteur. Et quelque chose avait éliminé tout champ magnétique de la cloture du parc."

Ford a ensuite reçu ce qu'il avait tant attendu: un film de l'accident. "Je ne puis pas dire d'où je l'ai obtenu parce que les personnes qui ont fourni la bande ont peur que le gouvernement les ennuie." En raison de la qualité inférieure de la bande, Ford a travaillé avec des spécialistes de la vidéo pour essayer d'en augmenter la qualité d'image et pour en extraire des images fixes.

La vidéo, dont une copie a été donnée à South Shore Press, montre des personnes examinant un objet lumineux rougeâtre, d'aspect métallique qui semble émettre un gaz nuageux blanc, et un bruit de sifflement peut être entendu, l'image et le son faisant penser à de la glace sèche qui aurait été exposée à des températures plus chaudes. Les images suivantes montrent ce qui semble être une personne essayant de soulever vers le haut un corps près d'un arbre, mais la qualité inférieure rend toute identification équivoque. Dans une scène finale, trois hommes en unirfome (ds costumes sombres et des chapeaux arrondis semblables à ceux des enquêteurs du FBI) sont vus en train de recouvrir quelque chose par une grande bache semblable à une toile en mylar. Ford ne fait aucune excuse pour la qualité inférieure de la vidéo: "les choses se passent très vite et le type qui a pris les images ne veut pas trop en dire." Et il admet qu'il est difficile d'obliger des personnes à se mettre en avant à admettre ce qu'elles ont vu. "Un des problèmes principaux dans les recherches concernant les OVNIS est est que les gens ont peur d'être ridiculisés en décrivant des événements étranges et non expliqués." Mais une crainte encore plus grande, note Ford, est la crainte du gouvernement. "Vous vous impliquez dans des choses que le gouvernement ne veut pas que les gens sachent et ils peuvent vous rendre la vie difficile pour cela."

Quelles sont les conclusions de Ford au sujet de l'incident de Southaven? "Nous étudions toujours très activement cet événement. Nous croyons qu'un engin extraterrestre, avec des extra-terrestres à son bord, s'est écrasé cette nuit dans le parc, et nous sommes décidés à le prouver."

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 janvier 2001