Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Observations de pilotes:

Observation au-dessus du désert de Sonora, Etats-Unis, 24 février 2018:

Les pilotes de deux avions différents ont repéré un objet réfléchissant mystérieux qui planait à environ 12 000 mètres (40 000 pieds) au-dessus des déserts du sud de l'Arizona dans la région de Sonora le 24 février 2018.

Les transmissions radio entre les pilotes étonnés et les contrôleurs de la circulation aérienne ont été entièrement publiées grâce à un enregistrement de la Federal Aviation Authority obtenu deux mois plus tard par le journal Phoenix New Times. L'observation a eu lieu vers 15h30, heure locale.

Un premier pilote, pilotant un Learjet vers l'ouest en direction de la Californie, a demandé: "Est-ce que quelqu'un est au-dessus de nous, qui nous a dépassé il y a 30 secondes?"

Un contrôleur de la circulation aérienne au Centre de la Circulation Aérienne d'Albuquerque de la FAA au Nouveau-Mexique a répondu: "Négatif".

"OK", a répondu le pilote. "Quelque chose l'a fait."

L'objet, quel qu'il ait été, volait au moins à quelques milliers de pieds au-dessus du jet, qui se déplaçait à une altitude d'environ 37 000 pieds (11 000 mètres), a rapporté le Phoenix New Times. Quelques minutes plus tard, la FAA a demandé à un autre vol à proximité - un Airbus d'American Airlines voyageant dans la même direction - de garder un oeil ouvert sur tout ce qui "passerait" au-dessus du désert.

Le pilote étonné a accepté, et dans les 45 secondes, l'équipage de l'Airbus a vu un objet survoler leur avion.

"Oui, quelque chose vient de nous dépasser", a rapporté le pilote d'Airbus. "Je ne pouvais pas distinguer, si c'était un ballon ou autre chose... mais il y avait un gros reflet dessus et il était à plusieurs milliers de pieds au-dessus de nous, allant dans la direction opposée."

Plusieurs semaines après l'observation, les autorités étaient toujours perplexes quant à l'origine de l'objet. Au-delà de ces deux rapports pilotes, la FAA n'a pas pu touver d'autres avions qui auraient été présents. Ce n'était probablement pas un "ballon Google", a rapporté la FAA, ni un ballon météo ni un engin militaire.

Lynn Lunsford, directrice des affaires publiques de la FAA des Mid-States, a déclaré au Phoenix News Times: "Nous entretenons des relations de travail étroites avec un certain nombre d'autres agences et gérons en toute sécurité des avions militaires et des avions civils de tous types et cela comprnd les ballons météorologiques de haute altitude dans cette zone.".

L'objet n'avait pas été détecté sur le radar au sol.

En d'autres termes, quel que soit l'OVNI, la FAA aurait dû le savoir, mais ce n'était pas le cas.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 avril 2018.