Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Cas photographiques classiques:

Une observation par de nombreux témoins, et une photographie, Texas in 1965.

Le case de Sherman, Texas, USA, 1965:

Un OVNI brillant a plané près de Sherman, dans le Texas. Des stations de radiodiffusion, la police, et d'autres agences avaient été inondées d'appels et de rapports pendant des heures. Le cameraman de télévision Robert Campbell sortit avec le policier Peter McCollum, pour interroger les témoins et observer les objets par eux-mêmes. Campbell a pris une photo de l'OVNI planant, avec une exposition de deux minutes tandis que lui et l'officier de police observaient la chose. L'image était surexposée, probablement en raison de la luminosité de l'OVNI.

Sherman, Texas 1965

Les événements:

Le 2 août 1965, peu de temps après minuit, journaliste de télévision Bob Campbell écoutait les transmissions radio de la police, particulièrement celles de deux patrouilles de route de police discutent des rapports d'un OVNI dépistés par radar et filant vers la frontière du Texas. Il est alors parti de chez lui à 03:00 du matin, armé avec un appareil photo 4x5 de Speed Graphics et un film Tri-X, et s'est rendu en ville, où il a rencontré le chef de la police.

Ensemble les deux hommes ont recherché l'objet, et bientôt l'ont aperçu, stationnaire, à treize milles à l'est de Sherman, sur la route 82. Son contour était clairement défini dans le ciel du nord-est, et le photographe a installé son appareil photo. Il a pris quatre vues, chacune à intervalles de deux ou trois minutes.

La forme de l'objet était un cylindre avec la forme "de capsule Mercury" à une de ses extrémités, probablement arrondie à l'autre extrémité. Plusieurs bandes distinctes faisaient le tour du diamètre du cylindre, avec des "bosses" en forme de disque sur sa surface. Une extrusion formant une bande lumineuse, et l'éjection d'un matériau inconnu ont accompagné l'objet.

L'aspect remarquable de cet incident particulier est que, après avoir été alerté par la même émission par radio, plusieurs autres individus ont également observé l'objet. Campbell et McCollum étaient à un mille à l'est de Bells, Oklahoma. Le policier de la patrouille des autoroutes Bill Quires l'observait depuis la route de Durant, à 30 milles au nord de Bells, et l'officier du Département de la Sécurité Publique Jim Faglia de l'observait d'un point à sept miles au sud de Sherman, de ce fait excluant la possibilité que l'objet ait pu être une planète ou une étoile.

Brève discussion:

Les négatifs ont été soigneusement examinés par les conseillers scientifiques de l'Armée de l'Air et par les experts astronomiques tel le Dr. Allen Hynek.

Conclusion:

Aucune explication acceptable n'a été trouvée pour l'objet enregistré sur les négatifs. Il doit être considéré comme un objet volant non identifié.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 mai 2001