AccueilAcceuil

Californie, 1er Janvier 1978:

UN PILOTE VETERAN CROISE UN OVNI DOTE DE HUBLOTS:

Une observation aérienne survenue le 1er Janvier 1978 à Santa Monica en Californie.

Un OVNI en forme de dôme et doté de hublots fut vu en plein jour par le pilote vétéran Floyd P. Hallstrom d'Oxnard, en Californie. Hallstrom a volé pendant 37 ans, dont plus de 17 ans au service de l'US Navy comme pilote de combat, chef d'équipe auprès d'amiraux notamment auprès du commandant en chef de la Flotte de l'Atlantique.

Hallstrom quittait Oxnard vers 12:35 à bord d'un Cessna 170A dont le cap était San Diego via Los Angeles, en suivant un ami, Jim Victor, qui livrait un autre avion à un client à Brown Field, San Diego. Son objectif était de ramener Victor à Oxnard après la livraison de l'appareil à son client. Les deux hommes étaient en contact radio.

Alors qu'Hallstrom approchait Santa Monica à une altitude de 7,500 pieds, le ciel était dégagé à l'exception d'une couche brumeuse au voisinage du Los Angeles International Airport.

"A ce moment je regardais Jim juste devant moi, lorsque je le vis [l'OVNI] juste au bord de la zone brumeuse au-dessus de LAX [Los Angeles International Airport] légèrement du coté Est... J'ai pensé qu'il s'agissait de Jim et je l'ai donc observé pendant une minute, parce qu'il venait juste de me donner sa position, mais cela semblait grandir et se diriger vers moi et j'ai donc réalisé qu'il ne pouvait pas s'agir de Jim."
"J'ai commencé à essayer de voir ce que c'est, mais je ne pouvais pas voir d'ailes, bien qu'à ce moment je discernais des fenêtres qui semblaient être des hublots pour des passagers. Cependant, alors qu'il s'approchait, je fus vraiment en mesure d'observer qu'il n'avait ni ailes ni empennage, au contraire d'un avion..."

Hallstrom se demanda alors s'il pouvait s'agir d'une sorte d'hélicoptère, mais l'engin approchait à grande vitesse. Alors que l'OVNI passa à près de 6000 pieds à sa gauche, il regardait vers le bas à un angle de 30 à 45 degrés. A ce moment il put observer la forme de l'engin de façon précise. Il n'y avait ni rotor ni dérive.

"Tout d'un coup j'ai pu vraiment contempler la forme entière de cet engin circulaire en forme de soucoupe. J'ai pu voir un dôme, parfaitement défini, et garni de hublots. Il semblait fait d'un métal très brillant, comme du nickel ou du chrome très bien poli, ou un acier inoxydable, mais pas tout à fait car il avait une teinte légèrement jaune que n'ont pas ces métaux."

A peu près de 16 à 20 hublots régulièrement espacés étaient visible autour de la circonférence du dôme, juste au-dessus de sa base. Le dôme apparaissait comme une demi-sphère parfaite d'une vingtaine de pieds de diamètre reposant sur une base estimée à 30 pieds. L'OVNI continua son vol sur un angle de 310 degrés par rapport à la trajectoire d'Hallstrom sans aucune oscillation, tremblement ou déviation. Il n'y avait également aucun signe visible d'un quelconque système de propulsion. Le soleil se reflétait en un point brillant alors que l'OVNI se déplaçait. A peu près au bout d'une minute, l'OVNI disparut de la vue du Cessna. Hallstrom estimait que sa vitesse était d'environ 650 miles par heure. Il se hâta de prendre des notes et effectua un schéma de ce qu'il avait vu.

Il contacta alors tout d'abord Jim Victor pour lui expliquer ce qu'il avait vu, puis il avertit les différentes autorités de contrôle aérien.

Hallstrom, qui était secoué par son observation, fut plus tard sujet à des cauchemars récurrents à propos d'OVNIS et d'extraterrestres. Il n'avait auparavant jamais considéré ce sujet comme sérieux, mais les implications de ce ce qu'il avait vu ne le laissaient pas en paix. Il déclara plus tard que cette expérience avait changé le cours de sa vie.

REFERENCES:


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 5 Février 2001