AccueilAcceuil

Observation et photographie d'un pilote, San Jacinto 1988:

LA PHOTOGRAPHIE:

San Jacinto

LE TEMOIGNAGE:

San Jacinto, Californie
Juillet 1988

Un peu de contexte: Mon nom est John R. English, je suis l'ancien directeur du "International Hall Aerospace Hall of Fame" (IAHF), au centre historique de l'air et de l'espace de San Diego. A cette époque j'étais impliqué dans la recherche, le choix, et l'installation de plusieurs astronautes des USA et également d'astronautes étrangers, aussi bien que d'autres candidats significatifs pour l'aviation. Je suis également un pilote avec une licence S.E.L. et un pilote de planeur de niveau "diamant" (18 ans), avec approximativement 400 heures de vol enregistrées, dont 350 dans les planeurs de hautes performances en techniques de vol et conditions de vol multiples et conditions. Pendant des vols ascendants en planeur beaucoup de temps est passé dans la proximité étroite avec d'autres avions, rendant nécessaire une recherche visuelle continuelle des autres avions conformément à la discipline voir et être vu. Ce qui suit est une courte description et un fichier TIF d'un événement au-dessus du Mont San Jacinto, Californie.

Origine du vol.....: Hemet Ryan Field, CA
Avion..............: Planeur Mini-Nimbus/C
Avion suiveur......: Mooney 210
Conditions.........: Dégagé avec visibilité illimitée
Date...............: Juillet 1988
Heure..............: Approximativement 02:00 PM PST
Altitude...........: 11,000 ft AGL
Cap................: NE
I.A.S. ............: 120 noeuds affichés
Pilote du planeur..: John R. English
Appareil photo.....: Minolta Maxxum, Rokor 28/80 mm 100 asa

La raison de ce vol était de prendre des photographies air - air du planeur Mini-Nimbus Sailplane (N419Z) (V/O) pour ma collection personnelle. J'ai décollé du terrain de Hemet Ryan à approximativement 01:15 P.M. en remorquage aérien, et ait atteint une altitude de 12.000 pieds AGL et je me suis mis en formation avec l'avion de suivi Mooney à cinq miles au Nord-Est du Mont San Jacinto, une descente peu raide a été entamée à 11.000 pieds pour prendre de la vitesse pour la prise des photographies. Un certain nombre de photographies ont été prises sans quoi que ce soit d'inhabituel, puis un virage et un tour vers la droite, éloignant de l'avion de poursuite a été fait. Pendant ce virage les deux avions ont observé, et l'avion de poursuite a photographié, l'anomalie incluse. Cet objet est venu de la position de 07:00 relativement au planeur et à une distance d'environ 1-2 miles?? vers l'avant, et est sorti du champ de vision à la position de 1:00 relativement au planeur. La meilleure description que je puisse donner est qu'il a semblé tout comme une grande sphère réfléchissante (au environs de la taille d'une pièce d'un quart de dollar tenue à la longueur de bras).

L'objet a été observé pendant 5 à 10 secondes jusqu'à être hors de la vue, aucune manoeuvre extrême n'a été observée, aucun bruit n'a été entendu, et aucune turbulence de sillage n'a été produite. Je n'ai aucune idée ce que l'objet était ni n'ai jamais vu quelque chose comme lui, soit avant soit après ce vol. L'événement a eu lieu en Juillet 1988. La photo et le négatif originaux aussi bien que le journal de vol sont toujours en ma possession.

John R. English

J'espère que ces détails additionnels sont d'intérêt. La photo a été prise par un autre pilote de planeurs qui pilotait dans le siège de droite du Mooney dans ce but. J'ai employé le terme subsonique, 670 - 700 M/H approximativement (selon la densité et l'altitude de l'air) parce qu'il n'y avait aucun bruit et aucun effet physique sur mon avion que je puisse déterminer. Je devrais ajouter qu'il est possible que j'ai sous-estimé la distance entre l'objet et mon emplacement, avec une erreur résultante dans la vitesse apparente de l'objet. L'objet ressemblait au mieux à une sphère très brillante, tout comme une boule couverte de miroir avec un secteur distordu opposé à sa direction de voyage. Ma mémoire de l'événement dit que l'objet s'est élevée de la position relative 07:00 au-dessus de mon tableau de bord, toutefois j'avais juste initié un virage à droite et je commençais juste à pencher vers la droite. Moi, le photographe et deux autres pilotes de planeur dans le secteur à ce moment-là ont observé l'objet. Il y avait eu une tentative très comique de se le confirmer par la radio sur 123,3 en employant alors une conversation non formelle et ambigue. En atterrissant de retour au terrain de Hemet Ryan, personne n'a dit le moindre mot de plus au sujet de l'événement et ce n'avait été que un certain temps plus tard que je me suis rendu compte de ce que l'objet avait été pris sur pellicule.

Le Minolta était un Maxxum 7000
L'autofocus était enclenché
L'appareil était en mode automatique
Réglage du zoom: Inconnu

Meilleurs salutations,
John English

La date exacte de l'obervation était le 16 Juillet 1988 14:00. Elle a été rapportée auprès du NUFORC le 10 Janvier 2000.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 Janvier 2003