AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Ceci est un article du "Crestone Eagle," d'avril 1993, par Christopher O'Brien. "La vallée de San Luis dans le Colorado sud-central s'echauffait. Il y a eu, et il continue à y avoir, de nombreuses observations d'OVNI." Ces observations peu communes ont eu un pic en Avril 1993, cause de cet article de journal.

LES OBSERVATIONS D'OVNIS ACTUELLES INTRIGUENT LES HABITANTS DU COMTE DE SAGUACHE:

Christopher O'Brien est un chercheur de la vallée de San Luis, qui travaille à un livre et à un documentaire au sujet des activités anormales dans le Sud du Colorado. Son adresse, du moins à cette époque, P.o. Box 223, Crestone, CO 81131.

LES OBSERVATIONS D'OVNIS ACTUELLES INTRIGUENT LES HABITANTS DU COMTE DE SAGUACHE

Par Christopher O'Brien

La vallée de San Luis dans le Colorado sud-central s'échauffe. Il y a eu, et il continue à y avoir, de nombreuses observations d'OVNIS. Ces observations peu communes augmentent en intensité.

Des témoins additionnels, pour des observations de Novembre à Janvier, sont interviewés partout de dans la partie Nord de la vallée de San Luis dans le comté de Saguache (voir les articles du Crestone Eagle dans les éditions de Février et de Mars).

Des témoins additionnels trouvés:

Plusieurs comptes rendus additionnels pendant la troisième semaine de Novembre incluent un résidant de Crestone "ayant été obligé de rouler jusqu'à l'extrémité de la zone de développement de Baca Grande" à la frontière du ranch de Baca où elle a affirmé qu'il lui a manqué presque deux heures. Elle a dit qu'elle est arrivée à l'extrémité de la route à 20:30, le 24 Novembre, 1992, la veille de Thanksgiving, et ne rappelle pas l'heure et demie suivante. C'était la période de temps pendant laquelle des "petites" lumières "miroitantes" ont été repérées par plusieurs résidants de Crestone/Baca au-dessus du ranch de Baca. Deux résidants de Baca qui vivaient tout juste à un mile de là au plusen ont témoin "de lumières qui à un moment étaient directement au-dessus de notre maison."

Un propriétaire d'un ranch à 25 miles au Nord et 10 miles à l'Ouest de la région du ranch de Baca où de "grands ovales blanchâtres-dorés comme des lasers" ont été vus le 9 Décembre, 1992, a affirmé avoir vu "une lumière blanche brillante venant au-dessus de Sangre De Cristos." Il a dit qu'elle a plané momentanément puis "en paspas plus de 2 ou 3 secondes", a filé au sud au-dessus de sa tête à 60 - 70 miles et est restée stationnaire"au-dessus du ranch (de Baca)." Le témoin a seulement vécu dans la vallée depuis une année et n'avait eu aucun observations antérieures. "Cela m'a vraiment fait ecarquiller les yeux!" a-t-il dit.

Un autre propriétaire d'un ranch du comté de Saguache et son épouse voyageant au sud sur la 285, [l'autoroute 285] à 35 miles au nord de Baca Ranch ont vu ce qu'ils ont décrit comme une "lumière blanche brillante."

"Jusqu'ici je ne croyais pas aux OVNIS, mais c'était la chose la plus dingue que j'ai jamais vue," a dit Donna Alexander, un des témoins.

Une overvation en plein jour:

Le 21 Décembre 1992 à 10:50 du matin, deux résidants de Crestone ont encore observé ce qu'ils avaient précédemment décrit comme "un objet métallique en forme de cloche" juste en dehors de la ville de Mosca, dans le Colorado. L'objet a volé au-dessus de leur voiture pendant qu'ils voyageaient au sud sur la 17 [l'autoroute] et semblaient "dirigé vers la crête de Blanca" à l'est. Cet objet a pu avoir été repéré par des occupants d'une autre voiture voyageant sur la route.

Un étrange hélicoptère est vu:

Pendant la deuxième semaine de janvier, un propriétaire d'un ranch de Moffat, Colorado, revenant de Salida, Colorado sur la 17 [l'autoroute] a vu ce qu'il a décrit comme "hélicoptère biplace vert-foncé menaçant son troupeau" de chevaux dans un corral à côté de la route. Il a dit que l'hélicoptère planait à moins de 100 pieds de son troupeau. Le propriétaire d'un ranch, un ancien candidat officier de l'Armée de l'Air, a essayé de voir son identifications de la FAA mais dit que le numéro a semblé incomplet. Le propriétaire du ranch est tout naturellement perturbé parce que, il y a deux ans ce printemps, il a noté que deux de ses chevaux ont commencé à avoir des bouts de leurs oreilles "coupées net." Ce phénomènes inquiétants s'est produit sur une période de deux mois. Il a déclaré que tout s'est produit après les dernières gelées et ne pourrait pas être attribué au gel.

Venu d'au-dessus des montagnes:

Le 11 et le 12 Février 1993, un résidant de Crestone a affirmé avoir vu "une lumière blanche brillante venant des montagnes (de Sangre De Cristo), " le vol plané pendant " 10 ou 15 secondes avant de "filer comme un éclair vers le Nord au-dessus des sommets des montagnes." La nuit suivante "une lumière blanche btillante" a été revue. Cette fois l'objet a chuté à travers la couche de nuage, éclairant les nuages, avant de filer vers le Nord. Ces deux observations se sont produites entre 21:30 et 22:00 et étaient complètement silencieuses.

Qui y a-t-il là haut?

Pendant la troisième semaine de février, un résidant de Moffat dans le Colorado était garé à la porte d'entrée du nord de terrain de camping de Crestone où il a fait l'expérience de sa voiture "se faire éclairer depuis au-dessus" par "un faisceau de lumière blanche brillante." Il a décrit le faisceau comme étant d'une "énergie incroyable." Il a dit que "la lumière essayait de le faire sortir de sa voiture!" Un deuxième faisceau de lumière plus petit a alors procédé à illuminer 4 ou 5 taches séquentiellement autour de sa voiture. Il a dit que tout l'épisode a seulement duré 4 ou 5 secondes et l'a ensuite laissé avec une sensation "d'épuisement et de faiblesse." Il n'avait pas pu voir la source des faisceaux lumineux et il a affirmé que quoi qu'elle ait pu être, elle était complètement silencieuse.

Le 23 et le 24 Février, un psychothérapeute qui vit à 20 miles au Nord de Crestone près de Valley View Hotsprings a observé une lumière inexpliquée au-dessus de la vallée. Il y avait eu censément des témoins additionnels pour l'une des observations.

Gonzo Journalism?

Le 15 mars, deux résidants de Baca Grants ont encore observé des lumières au-dessus de Baca Ranch. Le couples a également vu une lumière peu commune sur l'horizon Ouest. Cette observation a eu lieu juste aprés 20:00. Deux autres témoins conduisaient vers l'est sur la route T vers Crestone et ont observé des lumières en un triangle dans les mêmes environs. Un des témoins, un sceptique ferme en ce qui concerne les OVNIS, a évidemment changé son opinion sur ces phénomènes embarassants. J'ai reçu une invitation sur mon répondeur à 20:16 m'indiquant l'observation du couple. Je suis arrivé chez moi à 21:30 et j'ai immédiatement grimpé sur le toit avec des jumelles pour observer le secteur où ces lumières ont été vues. A 21:40, je suis effectivement arrivé à voir du mouvement au-dessus de ce que je pense avoir été la ville de Saguache, Colorado, à 30 miles droit vers l'Ouest. La lumière pourrait être décrite comme ressemblant à un éclairage de rue de lampe au sodium. J'ai une vue dégagée sur 70 degrés de la partie occidentale de la vallée de San Luis vers Villa Grove à la frontière nordique du comté de Costilla, j'ai observé le trajet silencieux de la lumière sur presque 100 miles le long du côté occidental de la vallée à ce qui a semblé être autour de 4.000 ou 5.000 pieds au-dessus de la surface du sol de la vallée. Ceci a seulement pris 2 ou 3 minutes. Après la lumière a atteint ce qui a semblé être la frontière du comté de Costilla, elle disparu immédiatement au sud. Cinq minutes plus tard, j'ai observé une deuxième lumière, exactement la même que les premières, voyagent sur le même chemin que la première. Au milieu de son déplacement j'ai appelé à ma petite amie qui a également observé la lumière étrange. La lumière ne pouvait pas venir du dispositif de post-combustion d'un jet non éclairé, parce que nous l'avons observé venir et aller. Il y avait 4 avions dans le ciel au-dessus de la vallée pendant que ces deux objets, certains évidemment beaucoup plus loin que l'objet et tous montrant les phares anti-collision clignotant aux normes requises par la FAA. Les objets n'ont jamais clignoté.

Des chasseurs à réaction vus:

Moins de 10 minutes après que la deuxième lumière ait disparu, trois jets militaires ont hurlé au-dessus de The Sangres venant de l'est, deux d'entre eux ont fait un virage rapide et se sont dirigé directement au sud dans la direction des lumières disparues tandis que le troisième jet continuait à l'ouest vers la ville de Saguache.

Le sous-shérif Lynn Bogle du département des shérifs de Saguache a entendu "autour de 22:00, un jet hurler au-dessus de sa maison "à une altitude exceptionnellement basse. Il travaillait sur son ordinateur et a couru dehors pour le voir, mais n'avait pas pu repérer l'avion. Aucun rapport n'a été rédigé aux départements de shérifs d'Alamosa et de Rio Grande.

Pourriez-vous éteindre cette lumière, s'il vous plait!

Cette même nuit deux résidants de Crestone Baca ont fait l'expérience de ces lumières étranges illuminant leurs maisons. L'un d'eux a décrit la lumière comme étant comme le clair de lune mais beaucoup plus lumineuse. L'autre a décrit la lumière comme étant rouge. Ni l'un ni l'autre d'entre eux n'ont pu vérifier l'heure, mais ils pensent que cela s'est produit entre 2 et 3 du matin.

Gardez vos yeux ouverts:

Tous ces incidents sont embarassants. Ils indiquent que QUELQUE CHOSE se passe. La vallée de San Luis a périodiquement été le siège de l'activité d'OVNIS pendant les 30 dernières années et il est évident que nous sommes partis pour un printemps fascinant, un été et un automne passionnants. Ces observations semblent curieusement commencer autour de 21:30. Les résidants de secteur sont invités à consacrer du temps à essayer d'observer ces lumières non expliquées et me les rapporter au (719) 256-4128.

Depuis mon article de février, j'ai découvert deux mutilations additionnelles de bétail cet automne passé, au-dessus de The Sangres dans le comté de Huerfano, et deux mutilations possibles ce printemps passé.

La réalité dépasse la fiction:

Je suis en plein en train de documenter un accident forcé d'un petit OVNI au-dessus du du Monument National de Great Sand Dunes observé par deux archéologues sur une fouille sur Medano Creek.

Celle-ci et d'autres histoires fantastiques seront couvertes dans les prochains numéros, restez à l'écoute et en alerte.

Encore une fois, merci au chercheur Tom Adams à Paris Texas, et au chercheur Dave Clemens de Westcliff dans le Colorado.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 09.04.2002