Crashes -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crash allégué à Fort Riley, USA, 1964:

Le récit:

Le 10 décembre 1964, à la base militaire de Fort Riley dans le Kansas aux Etats-Unis, un garde était de service au parking des véhicules motorisés. Lui et trois autres hommes furent envoyés vers une zone éloignée de la base par un officier supérieur.

Quand ils arrivèrent, ils remarquèrent un grand hélicoptère militaire qui projetait un phare de poursuite vers un objet étrange posé au sol. L'objet était déjà entouré par un cordon d'autres militaires.

On ordonna au garde de "tirer à vue" ("shoot to kill") au cas ou des civils viendraient à s'approcher de l'endroit. On lui ordonna également de ne jamais parler à quiconque de l'incident.

Il décrivit l'objet comme un "hamburger géant" de 12m par 5m, avec une ligne sombre le long de son pourtour, et une fine dérive stabilisatrice. Il nota également que près de l'engin l'air était très chaud bien qu'il fasse une température de nuit très froide partout ailleurs.

Quelques temps après, des ufologues réussirent à obtenir quelques indices concordants. Un autre garde rapporta que le lendemain suivant le jour de cet incident, il put voir un grand camion à plate-forme transportant un objet arrondi dissimulé sous des bâches, conduit hors de la base sous haute surveillance.

D'autres sources ajoutent que neuf corps de passagers non terrestres ont été récupérés.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 février 2001