-> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Retro-témoignages:

Il arrive que l'on me communique des observations d'OVNI à titre personel. En voici quelques-unes. Respectueux de l'anonymat annoncé, je ne publie ni ne communique en aucun cas les noms véritables ou les lieux trop précis. Je ne garantis aucunement une quelconque authenticité ou véracité de ces témoignages car je n'ai aucunement les moyens de les vérifier comme il se devrait. Dans mes réponses à ces témoins, j'indique de mon mieux la démarche que le témoin pourrait suivre lui-même s'il veut bien faire progresser le cas, comme par exemple une déposition auprès de la Gendarmerie Nationale.

1990 OVNI du 5 Novembre Nouveau rétro témoignage.
1991 Fontanebleau OVNI silencieux à Namur.
1995 Namur, Belgique OVNI silencieux à Namur.
Autres...

1991, OVNI géant, Fontainebleau, France:

Subj: J'ai été témoin visuel... 10ème anniversaire
Date: 06.08.2001
From: @wanadoo.fr

Bonjour et grand merci pour un site d'une richesse de documents incroyable. (petite ombre toutefois: les délais de téléchargements des vidéos issues du "Patrick's Web Portal..." malgré ma connexion haut débit).

Je fus témoin d'un évènement en droite ligne avec le contenu de votre site.

J'eu besoin d'en parler à certains proches et dans l'ensemble, je pense qu'il ne me crurent pas (il est décevant de se voir pris pour un hurluberlu quand on se trouve quelqu'un de rationnel).

Depuis, j'évite le sujet quand il est évoqué même si ce que j'ai VU n'a rien d'extraordinaire en comparaison aux récits qui jalonnent votre base de données; j'en profite aujourd'hui pour apporter ma pierre à votre édifice et vous pouvez la considérer comme tout ce qu'il y a de plus sérieux:

Une nuit d'août 1991, au volant de ma voiture, je rentrais à mon domicile de l'époque. Il était 03h00 du matin, j'étais tout à fait bien réveillé (et parfaitement à jeun) lorsequ'au sortir de la forêt de Fontainebleau, à l'entrée du village nommé Bourron-Marlotte (77780)(contrefort sud du massif de Fontainebleau délimité par la vallée du Loing) je vis une forme géométrique se découper dans le ciel très étoilé de cette époque de l'année.

Cette forme triangulaire d'une taille "immense", vraiment gigantesque, me dépassait en entrant dans le champ visuel du parbrise de ma voiture et assombrissait le ciel.

J'arrêtais ma voiture sur le bas coté et en descendais médusé par ce que j'étais en train de vivre; je constatais qu'il n'y avait aucune lumière à cette machine volante et qu'il y avait un silence absolu!

Comment un engin de cette taille pouvait-il se mouvoir sans le moindre bruit ne serait-ce que le frottement de sa surface dans l'air?

Je pouvais distinguer des multitudes de formes géométriques plus ou moins sombres sur la face inférieur et qui m'étaient visibles probablement grâce à la réfraction de la luminosité stellaire.

J'ai réellement eu l'impression de me retrouver dans "star wars".

Si on me demandait les dimensions de cet engin volant, je dirais qu'il faisait plusieurs KMs de coté.

Je n'ai jamais pu identifier cet engin volant, même si au début et en quête de rationalité, j'en ai fais l'analogie de par sa forme avec les avions furtifs américains que la presse nous faisait découvrir; Mais les américains ou toute autre nation ne pouvait construire un tel aéronef.

Cet appareil "devait-être" à quelques centaines de mètres d'altitude et plus il avançait au dessus de moi et en direction du sud, moins j'en voyais les limites (il est très difficile d'établir les dimensions d'un objet quand celui-ci occupe quasiment tout le champ visuel (encore plus difficile la distance qui m'en séparait)).

Cette machine est passée sans se détourner de son cap me donnant l'impression de descendre légèrement en épousant la topographie de la région de manière à n'être pas détectable.

Mon récit est tout ce qu'il y a de plus authentique, je n'ai jamais rien vu de tel avant ou après cet évènement.

Il ne s'inscrit pas dans les frasques romanesques de récits d'objets en formes de soucoupes ornées de lumières et de couleurs de fêtes foraines (peut-être que cela existe, après tout...).

Merci pour ce que vous faites, car il est certains que d'autres personnes sur terre ont été témoins d'évènements peu ou pas explicables et que les révéler vous font toujours passer pour un fantaisiste; Si on a le malheur d'affirmer de manière catégorique ce genre d'expérience, le système ou votre entourage fait tout pour vous décrédibiliser ou vous suggère de prendre quelques vacances.

A

1990, l'OVNI du 5 novembre:

Subj: 5 novembre 1990
Date: 01.09.2001
From: @free.fr

J'ai observé avec mon père l'ovni du 5 novembre 1990, ma voisine aussi ,ainsi que ma soeur à 50 km de chez moi.Nous avons vu 3 points blanc en triangle sans distingué de contour de forme.La pointe en avant et une trainée de feu au milieu des 2 points arrière.L'objet a traverser le ciel ouest en est a l'horizon sud en 2 a 3 minutes sans aucun bruit.Depuis je m'interresse au sujet sur internet sans trouver d'explications claire et.J'aurais une question assez simple ,quel peut etre la taille et l'altitude d'un objet traversant la france de bordeaux à strasbourg (trajectoire etablie grace au nombre tres important de temoignages) et visible nettement de l'angleterre à l'espagne ? J'ai souvenir d'un temoignage d'un pilote de ligne parlant de taille en kilometre.......!!

j'ai recemment vu passer l'ISS ,chaque points de l'ovni en question etait aussi gros que l'ISS (un peu moins lumineux) l'ecart entre les point etait d'environ 10 fois la taille des points. La vision peut elle etre fortement deformée par l'atmosphere? l'impression etait vraiment celle d'un objet propulsé et non se consumment dans l'atmosphère.

Une forme d'energie connue pourait elle provoquer une trainée de flamme en dehors de l'atmosphere (sans oxygene)?

Merci pour la réponse et bravo pour la qualité et le pragmatisme du site.

Alain

1995, Cas à rapprocher de la vague belge?

Subj: explication ovni
Date: 18.03.2001
From: x@x.be

Bonjour,je n'ai jamais su à qui m'adresser, alors voilà; lors de l'ete 95, j'ai été témoin d'une "apparition" d'un ovni. C'est à dire qu'avec une amie, nous avons vu une espece de plateforme immense se déplacent d'une manière très lente et silencieuse. Nous avons évidement étés pris de panique et sommes rentrés dans la maison.Il y acvait des personnes à l'intérieur ce soir là et en rentrent, nous leur avons criés d'aller voir dehors. Mais comme par hasard,la chose avait disparu. Etant donné la manière si lente qu'il avait à ce déplacer, nous nous sommes encore plus inquiétés. Evidement,les autres personnes nous ont pris pour des fous. Je n'oublierai jamais ce moment, tellement j'ai eu peur. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont vu le meme genre de chose. Cela c'était passé à Sart Bernard. (Namur,Belgique). Depuis, je m'interroge et m'interresse à ce genre de phénomènes. Merci de me répondre.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 août 2001.