Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Documents:

Ceci est un texte que j'ai vu quelque part sur l'Internet et enregistré, en omettant de noter le nom de l'auteur. Je l'ai simplement trouvé intéressant.

Qu'est-ce qu'une preuve?

Sujet: Preuve?

Faisons une expérience de pensée. Vous êtes à Miami sur la plage et vous avez un joli bateau modèle réduit de 12 pieds équipé du GPS, d'une télécommande à longue portée (800 kilomètres), mais aucun appareil photo ou dispositif pour capter des images. Votre boîtier de commande affiche une carte donc vous pouvez voir où il est, quelle direction il prend et à quelle vitesse il va.

Vous mettez le bateau dans l'eau et vous le faites aller droit vers l'Est à la vitesse de 12 noeuds, sa vitesse maximale. Au moment où le bateau atteint l'horizon il disparaît de la vue mais vous continuez à le suivre sur votre écran de visualisation du boîtier de télécommande. Quand le bateau atteint 150 milles en mer vous remarquez que sa vitesse a grimpée jusqu'à 35 noeuds, sa position sur l'affichage de la carte par le GPS le confirme. Vous vous grattez la tête: qu'est-ce qui a causé l'augmentation de vitesse?

Le bateau pourrait avoir été embarqué à bord d'un bateau de contrebandiers. Ou peut-être un hélicoptère. A-t-il été avalé par une baleine? Il semble y avoir de nombreuses possibilités qui pourraient l'expliquer mais laquelle est la bonne? Le triangle des Bermudes a-t-il pu en être la cause?

Soudainement votre signal est perdu et donc votre bateau est perdu. Maintenant vous avez deux choses à prendre en compte. Les explications scientifiques et les explications impossibles. Pas de bateau, pas de preuve. La Science peut seulement deviner. L'inconnu est aussi une conjecture. Les deux reviennent au même. Une et une seule conjecture est la conjecture correcte.

Considérez maintenant la sonde spatiale Pioneer. Celle dont le changement de vitesse pose un problème à la science. "Nous avons travaillé sur ce problème pendant plusieurs années, et nous avons pris en compte tout ce à quoi nous pourrions penser." Et, "une force inexpliquée semble agir sur quatre sondes spatiale de l'espace profond dispersées autour du système solaire."

Tout pris en compte sauf excepté une chose, l'évidence. Tandis que les sondes de l'espace lointain ont violé les lois de la physique, au moins pour "l'oeil exercé," que reste-t-il à considérer au sujet de cette "force inexpliquée?" Les phénomènes de cette FI, force inexpliquée sont-ils explicables en d'autres termes?

Les hommes font des cercles dans les récoltes. Apparemment d'autres cercles de récolte surgissent qui sont au-delà des capacités des hommes à les faire. CI - cercles non expliqués.

Et si: Les hommes font des CE - des cercles expliqués - et autre chose répond avec d'autres cercles, des CI? La FI, les CI, y a-t-il un rapport entre eux?

Et si: des OVNIS ont intercepté les sondes de l'espace lointain, les ont examinées, les ont remises là sans les ajustements de vitesse appropriés pour duper les scientifiques?

Était-ce un hélicoptère ou un bateau de contrebandier qui a examiné votre bateau télécommandé?

Note: attention - concernant les crop circles, lire ceci.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2002.