Images anciennesAccueil 

This page in EnglishClick!

Images d'anciens OVNIS allégués:

Voici la troisième partie d'une collection de représentations d'OVNIS allégués datant d'avant l'âge de la photographie, un démenti illustré à l'argument erroné des sceptiques qui pensent que les ovnis n'apparaissent que récemment et doivent leur présence aux délires des imaginations enflammées par les récits de science fiction.


XVIIIe SIECLE:

J'ai d'abord écrit "Un exemple des nombreuses représentations d'objets volants au XIIIème siècle." Mais un visiteur avisé du site ayant des doutes sur cette image a trouvé l'explication, et cette image ci n'est donc pas ce que nous nommerions ajourd'hui un OVNI.

Illustration

Russian painting
Russian painting
Russian painting

XVIIe SIECLE:

Dans l'une des plus vieilles basilique Géorgienne, à Svetitskhoveli, on peut voir cette étonnante fresque, datée du XVIIe siècle, où, de chaque côté de la croix, on peut distinguer deux objets volants à l'intérieur desquels deux visages regardent la scène de la crucifixion.


FRANCE 1608:

En août 1608, les habitants du Sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNIs, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer de Gennes".

A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.

A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

Nice 1608

ASSYRIE:

Un bas-relief Assyrien. On peut voir le Soleil, la Lune et quelque chose d'autre en haut à gauche. de quoi s'agit-il?

Bas relief Assyrien

PEINTURES RUPESTRES:

Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les archéologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNIs a été faite, plus personne ne veut s'y interesser. Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne ainsi qu'à Altamira en Espagne.

Symboles rupestres

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juillet 2001.