Photos -> AccueilAcceuil
This page in English

Photographies d'amateurs en Uruguay:

Une collection de photographies d'amateurs provenant d'Uruguay.

Photographie d'OVNI

FLORIDA 1977:

A environ 15:30 le 11 juillet 1977, Hector Rufino Delgado, 29 ans, un horticulteur, travaillait dans sa serre chaude à l'arrière de sa maison à Florida, Uruguay. C'était une journée magnifique avec un ciel bleu presque clair, et la température, malgré la saison d'hiver, était presque printanière. Une brise légère soufflait depuis l'Est. Soudainement, Delgado a entendu un puissant bruit de ronflement, "quelque chose comme ce que produit un moteur électrique, ou un ventilateur." Il a néanmoins accordé peu d'attention au bruit et continué son travail. Le ronflement a augmenté, mais quelques secondes plus tard il a diminué jusqu'à ce qu'il soit devenu presque imperceptible. En moins d'une minute, le ronflement est revenu à un niveau à nouveau audible et a de nouveau augmenté. Cette fois sa tonalité était un peu plus aiguë. "Elle n'était pas constante, mais son intensité a augmenté et a diminué de façon perceptible, et de même avec la tonalité," a indiqué Delgado. Le témoin a commencé à s'interroger sur l'origine possible du bruit. Il a posé les outils qu'il utilisait et est allé à la porte pour regarder dehors. Il a vu, à quelques 200 mètres de sa position et pas plus de 50 mètres au-dessus de la terre, un objet en forme de disque argenté se déplaçant sans à-coup, suspendu dans le ciel. "J'ai été lent à réagir; je n'ai jamais eu la pensée que je pourrais rencontrer une chose pareille... mais il était là, se balançant doucement tandis qu'il était en équilibre dans le ciel à quelques mètres au-dessus de la terre," a assuré le témoin. Après quelques moments d'indécision, Rufino a couru à la maison pour chercher son appareil-photo. Il l'a saisi est est vite revenu, craignant que l'objet étrange soit parti. "J'ai couru aussi rapidement que possible. Quand je cherchais mon appareil photo dans ma maison, je me suis demandé s'il serait vraiment probant de photographier l'objet, ou s'il serait là quand je reviendrai. Toutefois de la porte de la maison, je l'ai revu, non plus immobile suspendu dans le ciel, mais se déplaçant très lentement vers le Sud." Il est à peine arrivé à la serre pour prendre une photo, quand il a vu que quelques arbres le cacheraient. Il a couru vers un meilleur emplacement. "Quand j'ai pris la première photographie l'OVNI se déplaçait toujours très lentement vers le Sud, mais je l'avais à peine pris en photo qu'il a rigoureusement changé sa vitesse et sa trajectoire et a débuté quelques manoeuvres en s'élevant au-dessus de la terre," a déclaré le témoin.

Photographie d'OVNI

FLORIDA 1977:

C'est la deuxième photographie de la série de sept prises par Hector Rufino Delgado de l'objet en forme de disque métallique argenté qui volait autour de sa maison et au-dessus de sa serre. L'observation a duré un certain nombre de minutes avant que l'engin ne s'éloigne. Une photo plus grande est disponible.

Photographie d'OVNI

FLORIDA 1977:

Un agrandissement de la première photo déCrite ci-dessus.

Photographie d'OVNI

MALDONADO 1977:

A 10:30 le matin du 26 juillet 1977, Sergio Ottamendi, un architecte âgé de 32 ans habitant à Punta del Norte, marié, père de deux enfants, conduisait son Opel K 180 le long d'une route secondaire entre les localités de Maldonado et de San Carlos, distantes d'environ 20 kilomètres, pour se rendre à San Carlos. A environ 4 kilomètres du nord de Maldonado, le moteur de l'auto a commencé à caler, ce qui inquiéta M. Ottamendi. Puis le moteur fonctionna de nouveau correctement et il se détendit. Il a continué vers San Carlos, mais à peine deux kilomètres plus loin, son moteur a encore eu des ennuis. Après encore environ 200 mètres de plus, le moteur s'est complètement arrêté. Sortant de la voiture pour un regard sous le capot, il leva les yeux et à sa surprise vit un objet volant circulaire de couleur métallique d'argenté-doré. Après s'être rappelé qu'il avait son appareil photo dans la voiture il l'a saisi et a commencé à prendre des photos.

Photographie d'OVNI

MONTEVIDEO 1978:

A 10:45 le matin du 6 janvier 1978, quatre témoins ont observé un objet circulaire volant au-dessus de leur bateau sur leur trajet vers Camelo, près de Montévidéo. L'objet avait une couleur cuivrée opaque entouré par une mince couronne.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 1 octobre 2002