Photographies -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Photographies d'amateurs en France:

Une collection de photographies d'amateurs provenant de France.
Cliquez! Partie I.
Cliquez! Partie II.
Cette page Partie III (Cette page).


Photographie d'OVNI

VALLEE DE LA SEINE, 1977:

Plusieurs personnes ont vu cet objet au dessus de la vallée de la Seine un soir d'août 1977. Ils dirent que l'objet est resté immobile plusieurs minutes et a ensuite subitement disparue. L'un des témoins, M. Gilbert, a pu le capturer sur cette photographie avec son appareil de format 110.

Photographie d'OVNI

UZES, GARD, 1974:

Christophe F... a pu photographier cet OVNI qui était au niveau du sol depuis une distance de 23 mètres de lui, près d'Uzès dans le Gard, le 19 novembre 1974 à 18:05.

L'image est également disponible ici en un plus grand format.

Photographie d'OVNI

REVIGNY SUR ORNAIN, 1975:

Cette photographie a été prise le 6 juin 1975 près de Revigny Sur Ornain vers 21:30. A ce moment l'objet était immobile au dessus de la terre.

J'avais initialement écrit que c'est une patrouille de la gendarmerie qui l'a prise, puisque c'est ainsi que l'affaire est présentée dans la littérature ufologique, mais un lecteur me signale que le photographe, effectivement gendarme était en réalité seul, quand il était allé faire des photos dans la nature et a pris cette image et la suivante.

L'image est également disponible ici en un plus grand format.

Photographie d'OVNI

REVIGNY SUR ORNAIN, 1975:

Une autre photographie par le gendarme le 6 juin 1975 près de Revigny Sur Ornain vers 21:30. Cette photographie a été prise au moment ou le phénomène quittait le sol pour s'envoler vers le ciel. Aucune explication naturelle ou triviale n'a été trouvée pour les événements à ce jour.

L'image est également disponible ici en un plus grand format.

Photographie d'OVNI

VALENSOLE, 1973:

Une de deux photographies prise quand trois personnes ont observé un objet lumineux traversant le ciel à Valensole dans les basses-Alpes le 17 juin 1973.

Plus d'information sur ces images et images en plus grand format disponible ici.

Photographie d'OVNI

VALENSOLE, 1973:

La deuxième des deux photographies prise à Valensole dans les basses-Alpes le 17 juin 1973. La première image montrait essentiellement un halo, sur la deuxième un objet semble bien être discernable.

Photographie d'OVNI

CHANTEREINE, 1973:

Jean Marc Bisson, 16 ans, à pris cette photographie depuis la fenêtre de son domicile à Chantereine en Seine-et-Marne le 7 juin 1973 entre 21:30 et 22:00. Il avait été attiré à la fenêtre par les miaulements de sa chatte, et voir alors des lueurs étranges dans le ciel, venant du Sud-Est et allant vers le Nord-Est, ce qui le pousse à chercher son appareil photo Kodak instamatic.

La plus grosse des lueurs vues sur cette photographie avait le diamètre apparent équivalent à celui de la Lune pour sa partie centrale. Il n'y avait aucun bruit, le temps était orageux. Après avoir pris la photographie, il est descendu chercher ses parents, mais il n'y avait plus rien eu à voir. Il fit développer la photographie et en confia des tirages agrandis à l'enquêteur de Lumières dans La Nuit Alain Baraud. Malheureusement, les négatifs ont été perdus, Jean Marc Bisson expliqua que son petit frère de deux ans les avait trouvés, avait joué avec et les avait déchirés.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 juin 2010