AccueilAcceuil

La photographie de Hannah McRoberts, Canada, 1981:

Le 08 octobre 1981 vers 11:00 du matin, Hannah Mc Roberts se trouve avec son mari et sa fille sur une aire de repos proche de Kelsey Bay, sur la côte Est de l'ile de Vancouver. Durant leur pause ils remarquent un nuage qui passe au dessus d'un pic montagneux et donnant l'impression qu'un volcan en éruption est en train de cracher un immense jet de vapeur. Ils font donc une photo pour immortaliser cette scène plutôt amusante.

C'est plusieurs jours après, lorsque les tirages photographiques sont développés, que le couple remarque sur la photo prLSentée ci-dessous un objet discoidal dans le ciel. Leur surprise est grande car ils ne se souviennent pas avoir remarqué quelque chose dans le ciel au moment où ils ont fait la photo.

Ils contactent David Dodge, directeur du planétarium de Vancouver. Celui-ci examine le cliché et reste troublé par cette photo singulière. Il contacte un ufologue, David Powell, qui analyse à son tour le cliché. Il ne décèle aucun trucages.

Richard F. Haines, un scientifique de la NASA à la retraite et ufologue renommé, s'intéresse au cas de Vancouver. Il procède à une analyse poussée du négatif et ne peut lui non plus découvrir de trucages. Son analyse est insérée dans le rapport scientifique du Panel Sturrock.

Agandissement de l'OVNI

Photographie complète

REFERENCES:


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18 Octobre 2002