AccueilAcceuil
This page in english

Lumières au-dessus de Phoenix:

LA PRESSE:

L'article ci-dessous est paru dans le journal "The Arizona Republic" le 11 mai 1997.

X-Files à Phoenix:

Barwood demande une enquête sur les lumières

Par Susie Steckner et Chris Fiscus.

Il ne s'agit pas exactement du genre de cas fabriqué pour les X-Files afin que leurs agents enquêtent, mais, déclare Frances Emma Barwood, ces lumières étranges dans le ciel de Phoenix devraient au moins faire l'objet d'une enquête de la municipalité.

"Je leur ai demandé de découvrir s'il s'agit d'un canular ou non," déclare l'adjointe de la mairie Vendredi. "Je n'ai pas vu les lumières, je regrette que personne ne m'ait prévenue".

"Apparemment des gens dans toute la ville ont tourné des vidéos de ces lumières. ils disent tous que c'était aussi vaste qu'un terrain de football."

Donc, Scully - alias Sheryl, assistante de la mairie, et non pas l'agent de FBI Dana Scully - a demandé à la police un rapport sur les observations, tel que demandé par Barwood.

"Je pense qu'ils vont consulter Sky Harbor [l'aéroport], les autorités militaires, regarder les vidéos, j'aimerais vraiment voir ces vidéos" déclare Barwood.

En mars, des habitants de Prescott Valley jusqu'à Tucson ont saturé le central téléphonique du National UFO Reporting Center de Seattle en déclarant observer un objet volant éclairé en forme de boomerang.

Le centre parle de ces événements comme de "l'observation la plus spectaculaire" effectuée ces deux-trois dernières années, générant des centaines d'appels téléphoniques dans les semaines qui suivirent, certain provenant d'aussi loin que Las Vegas, et résultant en une pile de plusieurs centimètres d'épaisseur de rapports écrits, selon le directeur Peter Davenport. L'observation fut largement commentée sur l'émission de radio New Yorkaise The Edge of Reality.

"Personnellement je pense que l'US Air force travaille sur une sorte d'avion de transport géant," déclare Barwood.

Que pense-t-elle des OVNIS? "C'est une bonne question, je pense que j'ai l'esprit ouvert. Puisque Dieu a créé ce monde pourquoi n'en aurait-il pas créé d'autres?"

Les ufologues n'ont pour le moment pas d'explications, bien qu'ils aient enquêté à Luke Air Force Base et auprès des aéroports de la région.

Davenport, cependant, est ravi qu'un élu local prenne la chose au sérieux.

"Pour autant que je sache, c'est la première fois qu'une instance de l'Etat prenne position. J'en suis encouragé".

Lors d'un conseil municipal cette semaine, Barwood déclara qu'elle était "un peu curieuse" à propos des observations récentes. Elle dit qu'une équipe de télévision l'avait interrogé à ce propose et que cela avait éveillé sa curiosité.

L'équipe était celle de l'émission "Extra", qui diffusa jeudi un reportage à propos du "mystère de l'OVNI de Phoenix."

Barwood dit que ce qui a motivé sa demande d'une enquête de la municipalité est que la télévision lui a demandé pourquoi aucune enquête n'était en cours.

"Je leur ai dit: je vais demander.'"

"Je ne sais pas pourquoi le gouvernement ne vérifie pas et ne nous dit pas 'ce n'était rien'. Comme il y a des vidéos, pourquoi ne pas vérifier si c'est une fraude?"


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 mars 2001