AccueilAcceuil

Le phénomène OVNI dans la Presse quotidienne:

ACTIVITE OVNI DANS L'ETAT DE PERNAMBUCO, BREZIL:

Le journal Brésilien "Diario de Pernambuco" a publié l'article suivant le 6 Janvier 2002, avec le titre original: "Fantastiques visites d'OVNIS dans l'état."

Fantastiques visites d'OVNIS dans l'état:

Des habitants de la côte et des terres inexploitées principalement à Brejo de Madre de Deus observent des objets de formes exotiques, attirant l'attention des ufologues.

Il y a quelque chose d'étrange dans les cieux de Pernambuco. Des flashes inexplicables, des lumières en forme de cigare, de petits points croisant l'espace avec une rapidité stupéfiante ont été aperçus près de la côte et dans la ville de Madre de Deus, à environ 219 kilomètres de la capitale régionale [Recife.] Imagination? Phénomènes météorologiques? Il y a ceux qui jurent qu'il s'agit d'objets volants non identifiés, ou OVNIS. Se manifestant sous la forme de petits disques volants. Visiteurs de l'espace, ETs? Tout comme la série de télévision, X-Files, est-ce que la vérité est là dehors?

Pour l'ufologue de São Paulo, Edison Boaventura, président de Grupo Ufológico de Guarujá (GUG) la réponse est oui. Boaventura est également un analyste respectable de la Banque du Brésil. Il a tiré profit de son transfert provisoire de quatre mois à Recife et a passé son temps libre à rassembler les dépositions des gens qui disent avoir vu des OVNIs dans tout l'état.

"Dans le Nord-Est, le Pernambuco et le Paraíba ont fourni un certain nombre de cas. L'activité a été particulièrement intense à proximité des plages," dit Boaventura, alors qu'il montre un album avec des centaines de photos d'OVNIS enregistrées aux quatre coins du monde. Les interviews d'Edison ont eu comme conséquence une association évidente avec le personage de Fox Mulder (aussi des X-Files), un agent fictif du FBI américain qui consacre sa vie à montrer que oui, ils existent et ils sont ici.

L'un de ceux que l'ufologue a interviewés est l'avocat Wilson Andrade Souza. Habitant de Boa Viagem, il dit qu'il a déjà vu des OVNIS à de nombreuses reprises et parle avec plaisir de ces incidents. "Mon épouse et moi nous étions sur la veranda de notre maison quand nous avons vu un objet planer dans le ciel, apparemment un cigare. A sa suite il y avait eu quelques 20 objets volants plus petits en forme de disque. C'était très spectaculaire," affirme-t-il. Souza a également déjà aperçu des OVNIS à l'aéroport de Guararapes et à la ville de Cupira, à environ 168 kilomètres de Recife.

RECHERCHES - la recherche d'Edison Boaventura dans de Pernambuco incluaient également une complète exploration de Brejo de Madre de Deus. L'endroit est connu comme une des petites fermes archéologiques les plus importantes du Nord-Est, et a également gagné une attention nationale sur la scène ufologique. Les habitants plus âgés de la zone agricole racontent l'histoire des boules de feu se déplaçant à travers les cieux de la ville. Quand on leur montré l'album de photos d'OVNIS, la majorité d'entre eux montre une photographie d'un OVNI pris à Jalisco (Mexique) comme étant très semblable au phénomène aperçu dans la région.

Dulce de Souza Pinto, directeur du musée de la ville, a vécu dans une petite ferme où il était usuel de voir des torches - le nom par lequel certains appelaient les boules de feu. "La nuit, les gens être assis sur la véranda pour les attendre apparaître. C'étaient des torches bleues et rouges, rondes et qui se déplaçaient très rapidement d'un côté à l'autre. Plus tard, quand les gens s'approchaient elles ont disparu soudainement," se rappelle-il. Dulce préfère ne pas faire d'affirmation sur le fait qu'il s'agisse ou non de soucoupes volantes. "C'est ce qu'ils disent maintenant... A l'époque, les personnes âgées disaient qu'elles étaient les esprits des camarades morts combattant dans le ciel."

L'agriculteur José Antônio Dos Santos indique qu'il a été témoin d'un atterrissage d'OVNI. Il a dit à Dulce et à l'ufologue qu'il a vu une chose semblable à une assiette se poser sur une roche dans le Serra Da Rosa. Perninhas aurait vu "des trucs" sortir de la chose (Boaventura explique qu'elles étaient les trains d'atterrissage) et que plus tard une porte s'est ouverture. Il a tiré un coup de fusil et la soucoupe est partie. "Une personne avisée dirait que c'était une soucoupe volante," dit Dulce.

Cependant, Manoel de Souza, habitant de Zenaldo dans le centre, n'a pas vu ni ne croit aux torches. "Je constate que les gens imaginent en quelque sorte ces choses et finissent par croire qu'ils les ont vues," déclare-t-il.

Pour l'ufologue, les 13 peintures rupestres sur les cavernes rocheuses de la ville n'échappent pas à son attention. Au lieu dit Pedra Da Lua [Pierre de Lune] un être semblable à un homme avec des bras légèrement coudés et un corps visiblement en train de planer est dépeint. "Edison constate que cet humanoïde est soit en train de s'élever ou d'atterrir," dit Dulce. En d'autres termes, il constate qu'une bonne partie des peintures rupestres sont une représentation des vaisseaux extraterrestres vus par nos ancêtres.

Note: la photographie de l'OVNI prise à Jalisco au Mexique en 1993 se trouve ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 08.01.2002