Les cas -> AccueilAcceuil
This page in English

Paso Robes, Californie, 14 décembre 1973

Le 14 décembre 1973 vers 21:40, Lance Mathias et Mike Andrews se trouvaient en Californie à 60 kilomètres au nord de la ville de Paso Robles, roulant dans la campagne dans une camionette Chevrolet. Le ciel était encore clair, et dégagé.

Ils ont alors aperçu, à une distance qu'ils ont évalué à moins que deux kilomètres d'eux, et à une altitude qu'ils on évaluée à à peu près 300 mètres au-dessus du sol, une sphère dans le ciel, de couleur orangée. Ils ont arrêté la voiture sur le bas côté pour mieux observer.

La sphère avait à sa partie inférieur un appendice noir en forme de cône, qui émettait un rayon rouge. Mathias indiquera que ce rayon lui a rappelé les balles traçantes des fusils Vulcan qu'il avait vu au Vietnam, sauf que les balles traçantes dessinaient une trajectoire légèremen courbée tandis que le rayon émis par le cône noire était absolument rectiligne. Le rayon était dirigé vers le sol alentour, qu'il a balayé à plusieurs reprises.

Lance Mathias racontera:

"Le rayon était émis par à coups. Ensuite, le cône est rentré dans la sphère, et un nuage de vapeur est apparu à la place. J'étais prêt à sauter dans le fossé dur l'accotement de la route. Je pensais que c'était à nouveau un hélicoptère, avec quelqu'un dedans pret à nous flinguer."

Il avait du très vite renoncer à l'idée de l'hélicoptère, car le rayon ne faisait entendre aucun bruit, et l'engin non plus.

Lance Mathias était un étudiant en biologie, qui avait servi lors de la guerre du Vietnam dans les US Marines avec le grade de sergent; Mike Andrews était un informaticien, analyste-programmeur.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16 juillet 2005