AccueilAcceuil

Groupes d'UFOlogie:

UN ARTICLE A PROPOS DU GROUPE UFOWISCONSIN, USA, JANVIER 2003:

L'article ci-dessous a été publié par le site On Milwaukee, USA, le 29 Janvier 2003 sur http://www.onmilwaukee.com/buzz/articles/ufowisconsin.html

05:23 a.m. January 29, 2003

UFO Wisconsin reports 10 observations in new year

By Molly Snyder Edler

Bien que bon nombre d'entre nous soient sceptiques de n'importe qui qui prétend avoir vu un objet volant non identifié, UFO Wisconsin (www.ufowisconsin.com) a déjà reçu 10 rapports d'observations supposées d'OVNIS [pour l'année en cours].

Le premier rapport est venu le jour de l'an, de Lodi. "Il planait au-dessus de la région de Badger Ordinnance en se déplaçant très lentement avec un son sifflant et des lumières de clignotantes quand il a filé au loin juste comme cela et il a était parti."

Une semaine plus tard, le 8 Janvier, un rapport a été rempli par un homme de Wauwatosa qui affirme, "je roulais dans la rue. J'ai vu un oiseau voler le long à environ 50 pieds au-dessus de la terre. Il était juste en train de voler vite -- puis bam! -- il s'est arrêté en plain vol. Comme s'il avait frappé un mur il est ensuite tombé et a frappé la route. Quoi que ce soit qu'il ait percuté, c'était transparent. Les lampadaires de la rue à cette intersection où ceci s'est produit ont été inopérants pendant trois jours."

Trois rapports sont arrivés le 14 Janvier, de Wisconsin Rapids, West Bend et Greenwood. L'un est arrivé le 15 de Wisconsin Dells et trois observations sont arrivées le 16 de Sturgeon Bay, Vesper et encore de Dells.

"A 18:15, je conduisais vers l'ouest sur l'avenue de Griffith vers la ville," dit un des rapports classés de Wisconsin Dells. "Je roulais et j'ai vu cinq lumières brillantes dans le ciel du sud-ouest. Elles étaient très lumineuses et formaient un cercle. Il n'a pas semblé se déplacer à ce moment, mais après cinq secondes, elles ont commencé à clignoter. Une à une elles ont disparu."

Finalement, le 17 Janvier, un rapport est arrivé de Cudahy. "Mon voisin et moi regardions hors de sa fenêtre quand j'ai vu deux objets de type argentés dans le ciel. L'un a semblé être immobile, l'autre voyageait dans une direction Ouest. Il a été stationnaire pour un instant puis est monté plus haut. Il alors a plané encore et s'est déplacé vers le sud. En quelques secondes après ceci, il a disparu. C'était d'une couleur blanche extrêmement lumineuse. Il a semblé avoir un dessus légèrement incurvé."

John Hoppe et son épouse ont débuté ufowisconsin.com en Septembre 2001, et depuis lors, presque 80.000 personnes ont visité le site. Le site a deux buts: aller plus loin dans la conscience des phénomènes d'OVNIS et dépister les OVNIS dans les cieux de notre état.

L'idée pour le site web est née en Juillet 2001 quand les Hoppes ont assisté à l'UFO Daze annuelle à Benson's Hide-away à Long Lake. Selon Hoppe, lors de la soirée du 21 Juillet, 2001, approximativement 50 témoins ont vu des OVNIS voler au-dessus du lac.

"Le site a été créé pour que les Wisconsiniens puissent rapporter les objets volant non identifiés et obtenir l'attention que les observations méritent," dit-il.

Hoppe, qui habite à Sheboygan, prétend avoir vécu trois observations d'OVNI depuis son enfance. "Le terme OVNI ne désigne pas nécéssairement un engin venu de l'espace conduit par des extraterrestres; il signifie simplement 'un objet volant non identifié,'" dit Hoppe. "Parfois un objet commun la nuit peut être facilement mal interprété. Donc prenez un certain temps supplémentaire pour recueillir autant d'information que possible."

Après le lycée, Hoppe a rejoint l'armée où il est devenu un mécanicien. Il a plus tard a obtenu un diplôme pour être un technicien médical et scouriste et continue à prendre des cours de programmation, leadership et psychologie. Il travaille actuellement à Sheboygan dans l'imprimerie offset.

Quant à l'existence des extraterrestres, Hoppe est n'est pas défini dans sa croyance. Il dit qu'il n'a jamais vu un extraterrestre, mais il comprend ceux qui ont rapporté des enlèvements et pense que quelqu'un -- ou quelque chose -- doit conduire les engins. Il pense également, probablement, que des extraterrestres sont responsables des crop circles. "D'un autre côté peut-être sont-ils faits par le gouvernement dès le début," admet-il.

UFO Wisconsin ne prétend pas que ces observations se soient produites réellement, plutôt, ils fournissent un endroit pour que les gns puissent enregistrer une déposition et la voir publiée. Le site comporte également une galerie de photo et de vidéo, une bibliothèque OVNI, des groupes de discussion et des nouvelles des OVNIS. Il cite également le Café des Soucoupes Volantes de Milwaukee comme un endroit à fréquenter pour ses sympathies OVNIS.

La prochaine réunion mensuelle d'UFO Wisconsin est prévue pour le 1er février à la bibliothèque Saint Francis, 4230 S. Nicholson Avenue. La réunion est libre et ouverte à chacun: croyants et non-croyants, ceux qui ont vu un OVNI et ceux qui sont simplement curieux.

"Nous respectons les avis de chacun," dit Hoppe. "J'ai appris dès le début qu'une fois qu'une croyance ferme existe chez quelqu'un, il est difficile de changer cette croyance."

LE SITE:

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Ouvrir en plein écran. Ouvrir dans ce cadre.
www.ufowisconsin.com
UFOWisconsin
UFO Wisconsin contient plus de 500 rapports débutant en 1897 ainsi que des rapports récents. Egalements, photographies, vidéos, documentations, groues locaux etc.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 Février 2003