IFO -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Pseudo-OVNIS des forums et des média:

Effet hou! hou! - un OVNI survole le président Obama devant toute une foule!

Lors du journal TV de CNN du 20 janvier 2009, il y a eu une séquence en extérieur relative à la prestation de serment du nouveau président des Etats-Unis Barrack Obama.

Des versions web, compressées, de la séquence sont sur le site de CNN à:
http://edition.cnn.com/video/#/video/politics/2009/01/20/inaug.blitz.gergen.obrien.cnn?iref=videosearch
http://edition.cnn.com/2009/POLITICS/01/20/obama.inauguration/index.html#cnnSTCVideo

Ensuite, plusieurs forums et sites de "webufologie", celle qui se fait en appelant OVNI tout et n'importe quoi sur la moindre image ou vidéo, on créé un véritable "buzz" Internet, puis médiatique: Un OVNI a survolé le président Obama devant des milliers de gens!

Et bien sûr, il y a eu des affirmations sur des "preuves scientifiques" que cet OVNI volait à des vitesses telles que bien entendu, oser dire que c'est un oiseau est ridicule. De soi-disantes "vitesse de l'OVNI" ont circulées de forum en forums en mailing listes et blogs, reprise également sur des sites de la presse sensationnaliste, tel en cet article du journal Suisse gratuit "20 minutes":

Source: http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-ovni-present-lors-de-l-investiture-de-Barack-Obama--10905626

Outre que cet OVNI est présenté comme factuel et comme "traversant le ciel de Washington", on lit là que pour "d'autres" observateurs il se déplacerait trop vite pour être un oiseau et que "D’autres enfin s’appuient sur des preuves scientifiques pour estimer la vitesse de l’objet et en conclure que l’objet volait à la vitesse de 2000 km/h."

Je me suis alors mis à la recherche de ces "preuves scientifiques" qui comporteraient l'exploit de donner la vitesse d'un objet dit inconnu, de taille inconnu et à une distance inconnue. Je n'ai pas été déçu: du farfelu à tous les étages...

La vitesse est simplement dite "Mach 30 au moins" sur ce forum anglophone:
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message710190/pg6

Sur le même forum, je lis: "Again, what BIRD can fly at 800 MPH?????" "encore une fois, quel OISEAU peut voler à 800 miles par heures????"":
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message710190/pg10

Le ton monte vite, puisque certains participants ont tenté d'expliquer l'évidence, celle que l'on ne peut pas mesurer de vitesse absolue d'un objet dit inconnu de taille inconnue à une distance inconnue:

"Hellooooo????? Did you look at the video???? 8 seconds into it from right to left behinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd the monument.......!!!!!!!!!!!!!!!!"

"Hellooooo????? Est-ce que t'as regardé la vidéo???? 8 secondes dans le champ de la droite à la gauche pour partir derrrrrrrrrrrrrrrrrière le monument.......!!!!!!!!!!!!!!!!"

Cf. http://www.godlikeproductions.com/forum1/message710190/pg9

Cherchant ces "preuves scientifiques" de vitesse, je trouve encore:

"Je fais une évaluation de la vitesse. Ca pourrait avoir été quelque cent milles par heure. Je suis pas un expert. Mais trouvez moi donc un oiseau ou un insecte qui peuvent voyager aussi rapidement que cette chose sur la vidéo et alors je croire que c'était un INSECTE."

Cf. http://www.godlikeproductions.com/forum1/message710190/pg10

Ensuite, quelqu'un parle de méthode mais finit en disant que puisque la vitesse est inconnue il veut utiliser l'ampleur du changement de taille comme une variable pour une équation donnant la vitesse et qu'il doit aller dîner donc en dira plus, plus tard.

Un autre concède que finalement cela aurait pu être un oiseau. Un autre parle de vitesse "approximativement 1,500 pieds par secondes".

Enfin, je trouve un passage qui a été repris ailleurs:

"The field of view is easily a mile to mile and a half. It passes that field of view in approximately 1.5-2 seconds. That puts it's speed at roughly 1800-3600mph. depending on which parameters you choose to use."

"Le champ visuel est facilement d'un mile à un mile et demi. Il traverse ce champ visuel en approximativement 1,5-2 secondes. Cela lui donne une vitesse à peu près de 1800 à 3600 miles par heure. selon les paramètres que vous choisissez d'employer."

Quelle farce, que ces "preuves scientifiques"!

Je trouve aussi quelqu'un qui "calcule" la vitesse... en se basant sur la vitesse:
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message710190/pg15

L'auteur Whitley Strieber, qui se dit "abducté", diffuse la nouvelle: http://www.unknowncountry.com/news/?id=7355

"During Obama's inauguration, CNN broadcast an image of a UFO—is this a portent for the future? Or is it a bird close to the camera...or a surveillance blimp in the distance? So far, nobody has come forward to explain it, and the speed with which it moves would seem to put to rest the possibility of it being a blimp."

Pendant l'investiture d'Obama, CNN diffuse une image d'un OVNI - est-ce un message de l'avenir? Ou est-ce un oiseau près de la caméra... ou un dirigeable souple de surveillance dans la distance? Jusqu'ici, personne ne s'est présenté pour l'expliquer, et la vitesse avec laquelle il se déplace semblerait écarter la possibilité que ce soit un dirigeable souple."

Sur le site "OVNI USA" de Didier de Plaige, on trouvera de belles perles pêchées parmi les commentaires d'autres forums par exemple, comme ce "Le panorama s’étend sur 1,5 à 2 kms. Il le traverse en 1,5 à 2 secondes. Sa vitesse serait donc située entre 1800-3600mph (2.900 - 5.800 km/h)."

Sur le forum du même site "OVNI USA", on trouve de belles sottises de participants, telle "un insecte gris c'est pas possible" (ah bon!), on trouvera heureusement, l'honneur est sauf, une bonne proportions de participants réalisant que c'est un oiseau, et en matière de "mesures" de la vitesse, on trouvera cette perle:

"Faudrait pouvoir mesurer la vitesse du dit "oiseau", mais il me semble que cela va beaucoup plus vite qu'un avion de chasse, pour donner une estimation je dirais entre 2000 et 3000 klm/h."

Cf. http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=6634.30

Ce doit être cela que l'article dans "20 minutes" appelait "preuves scientifiques" (?).

Peut-être est-il temps de renoncer à trouver le moindre calcul de vitesse, impossible lorsque ni taille ni la distance ne sont connus, peut-être est-il temps d'arrêter de lire les sottises des forums ufologiques reprises dans la presse sensationnaliste comme des "preuves scientifiques", peut-être est-il temps de simplement regarder la vidéo pour montrer à quel point cette histoire de simple oiseau appelé un "OVNI" ou un "drone secret" voire un "F-15" est ridicule:


(Cliquer pour ouvrir la vidéo - 30 Mo.)


Pourquoi des gens n'ont-ils pas compris que ce n'est qu'un oiseau, alors qu'on le voit même battre des ailes?


Maintenant, il va probablement se passer ce qui se passe souvent.

Les média sensationnalistes qui ont raconté des sottises, encore une fois, ne vont absolument pas rectifier ces sottises. Les articles vont rester tels quels, et dans 1 ans, 10 ans, 100 ans, quelqu'un viendra encore raconter qu'il y a eu un OVNI survolant la foule lors de l'investiture de Barack Obama, la preuve, il a même été filmé, et des experts ont calculé qu'il volait à 2000 kilomètres à l'heure....

Autres pseudos-OVNIS ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 janvier 2009