AccueilAcceuil
This page in English

Un OVNI filmé à la Nellis Test Range:

En 1994 un OVNI fut filmé au centre d'essai de la base Nellis de l'US Air Force. Le film fut sorti clandestinement de la base et montré à la télévision dans l'émission "Sightings", accompagné de nombreux commentaires.

LES CIRCONSTANCES:

Les images ont été filmées dans une zone interdite de survol près de la base de Nellis appartenant à l'USAF. Les caméras de surveillance automatique furent verrouillées par détection radar sur un objet qui initialement s'éloignait des caméras, puis changea brusquement de course au moment ou les radars dirigèrent les caméras vers lui. Il semblait que l'objet était curieux de ce qui pouvait le suivre en s'en approcha. La vidéo fut visionnée et retraitée par plusieurs experts en vidéo et photographie, qui furent tous perplexes de ce qu'ils y virent.

Extrait de la video de l'ovni de Nellis Extrait de la video de l'ovni de Nellis

COMMUNICATIONS:

Ce qui suit est un extrait des conversations du personnel s'occupant des radars de surveillance. En bons militaires, ils font ce qu'ils peuvent, à savoir une simulation de riposte au cas ou ils auraient ordre de débarrasser le ciel de l'engin.

CONTROL: J'ai un appareil en direction du Nord, très rapide.
OPERATOR 1: J'ai un hélicoptère.
FEMALE OP: A 11:00?
OPERATOR 1: Oui, je ne sais pas ce que fabrique ce truc.
CONTROL: Attention... Nous sommes prêts à tirer.
OPERATOR 2: Qu'est-ce que c'est que ce truc?
OPERATOR 1: Je ne sais pas. Aucune idée. Un hélico?
FEMALE OP: On dirait. Il grimpe maintenant. il grimpe tout droit.
OPERATOR 1: L'objet inconnu est verrouillé. C'est un avion ou un truc dans ce genre. On se prépare à tirer de toute façon, on verra bien ce qui va se passer. On dirait qu'il est stationnaire ici. Il semble qu'il se déplace très lentement ver l'extérieur. Il n'a quasiment aucune vitesse. Je ne sais pas si on le toucherait... [La simulation d'un tir à lieu.] On a un impact. On peut dire qu'on a détruit l'engin inconnu. T-1 Control ne sait pas non plus quel genre d'engin c'est...
OPERATOR 2: C'est bizarre.
OPERATOR 1: Etrange.

LES VIDEOS:

s30_001.mov (8.00 secs, 1392K)
s30_002.mov (5.77 secs, 976K)
s30_003.mov (12.33 secs, 2042K)
s30_004.mov (9.50 secs, 1304K)

Cette vidéo impressionnante, qui a été montrée lors du congrès du CSETI le 9 Avril 1997 à Washington, se rapporte à des événements qui ont eu lieu en 1994 lorsque ce qui semble bien être une machine volante extra-terrestre se promena dans tous les sens au dessus de la base de Nellis au Nevada et fut détectée pendant plusieurs minutes par les appareils de télémétrie de l'US Air Force.

On pense que cette vidéo provient d'une station radar au sol, du Tolicha Peak Electronic Combat Range, faisant situé au Nord Est des terrains de la base de Nellis.

Selon les correspondants du CSETI, la source de la vidéo est authentifiée, il s'agirait d'un ou plusieurs membres du personnel de sécurité qui auraient clandestinement sorti la cassette vidéo de la base. La vidéo fut diffusée sur la chaîne de télévision Américaine FOX TV lors de l'émission "sightings, et quelques autres chaînes de moindre importance.

A certains moments l'OVNI semble constitué de 4 sphères rattachées, à d'autres moments on ne discerne qu'une sorte de nuage de gaz flou. L'engin apparaît être sans conteste dirigé par une intelligence. Est-ce un engin militaire top secret? Son aspect et ses performances semblent l'exclure.

Il existe également une vidéo amateur d'un OVNI en provenance du Mexique dont l'aspect est jugé très semblable à celui de Nellis.

AUTRES IMAGES:

Jetez un oeil sur cette collection d'images et d'agrandissements provenant de la video.

PLUS DE VIDEO:

Jetez un oeil sur notre collection d'ovnis filmés par les forces armées. La vidéo de Nellis y figure également. Vous trouverez la vidéo Mexicaine de l'engin ressemblant éventuellement à celui de Nellis dans la page des vidéos provenant d'Amérique Latine.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18 mars 2001