AccueilAcceuil
Cette page en français

Rencontres avions-OVNIS:

Une présentation du NARCAP, un centre fondé en 2001 où les pilotes, les aiguilleurs du ciel, et les opérateurs de radar peuvent rapporter leurs observations de phénomènes anormaux qui menacent la sécurité du transport aérien.

Reportez vous à mes pages concernat les air miss pour une information complète sur le thème des rencontres avions - OVNIS.

LE NATIONAL AVIATION REPORTING CENTER ON ANOMALOUS PHENOMENA:

Chercheur distingué, en retraite de la NASA, le docteur Richard Haines assisté de Ted Roe, a récemment aidé à établir une nouvelle organisation nationale américaine appelée NARCAP. 

Cet organisme est bien singulier car il conciste en un centre garatissant l'anonymat complet où les pilotes, les aiguilleurs du ciel, et les opérateurs de radar peuvent rapporter leurs obseration des OVNIS qui menacent la sécurité aérienne. Ces rapports peuvent être rédigés en toute confidentialité et transmie par le téléphone ou l'Internet.

Le personnel du centre est constitué par des spécialistes et des techniciens techniques que, qui, contrairement à ceux des organismes ou compagnies classiques, ne mettront pas en danger la sûreté des transports aériens en biaisant ou en supprimant les rapports. Ces spécialistes incluent à titre d'essai Joel Bartlett (météorologie), le capitaine Neil Daniels (pilote), Susan Dreiske (technologie et science de l'information), James McCampbell (physique appliquée), James E. McLenahen (contrôle du trafic aérien, règlements de la FAA), Brian E. Smith (aérodynamique), Willy Smith (physique, enquêtes sur le terrain), et Robert Stahl (instructeur, enquête sur les accidents, Systems Engineering).

Le Dr. Haines dit dans son communiqué de presse, entre autres:

"En nous basant sur un examen sérieux de pilotes, d'opérateurs de radar, et de rapports des contrôleurs aériens, nous croyons il y a une menace potentielle et continue qui pèse sur la sécurité de l'aviation, posée par ce qu'on appelle des phénomènes aériens anormaux... Nous voudrions travailler avec les lignes aériennes du pays pour mettre en application des cours de formation spécifiques des pilotes directement liées à la manière de faire face à de telles rencontres rapprochées dans les cieux."

CONTACT:

For further information contact Ted Roe, Executive Director NARCAP, PO Box 140, Boulder Creek, CA 95006 (T: 831-338-4783).  www.narcap.org.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 2 avril 2001