Crashes -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crash d'OVNI le 18 avril 1962, Las Vegas, USA:

Un des rapports d'accident les plus intrigants à avoir fait surface longtemps après les événements est le rapport d'un accident qui s'est produit à la base aérienne de Nellis AFB, au Nevada en 1962. Pendant de nombreuses années ce cas a été considéré comme une simple rumeur parmi les chercheurs en ufologie. Cependant, des rapports et des déclarations de nombreux témoins oculaires ont lentement émergés, il y a assez de faits troublants pour que les chercheurs commencent maintenant à recherche plus d'information.

Le cas:

L'objet a été repéré au-dessus d'Oneida, New York, et se dirigeait d'abord vers l'Ouest. Il y avait également des rapports d'observation de l'objet au Kansas, au Colorado et à Eureka, dans l'Utah. L'objet fut vu dans la ville de Reno, Nevada et il a été noté qu'il changea de direction en mit le cap vers le Nevada, où il a disparu au-dessus de la base aérienne de Nellis. L'objet a été également dépisté par plusieurs stations de radar.

L'objet a été observé par plus d'un milliers de personnes, la plupart ont supposé qu'il s'agissait d'une météorite. Divers journaux ont couvert l'histoire le matin suivant bien que la plupart d'entre eux ait conclu également qu'il devait s'agir sans doute d'une météorite très spectaculaire.

Cependant, l'Air Defence Command, après observation de l'objet pendant plusieurs heures, dépêcha plusieurs chasseurs à réaction, ce qui ne se fait pas quand il s'agit de météorites!

On a affirmé que l'objet est descendu près d'Eureka, et au même moment cette ville a subi une panne d'électricité totale. Cependant, l'objet a été alors aperçu en train de décoller à nouveau, et à ce moment le courant électrique a été rétabli.

L'objet a été également vu à de diverses heures par plusieurs pilotes commerciaux de ligne aérienne qui ont rapporté que l'objet était au-dessous d'eux, encore un comportement peu commun pour une météorite.

L'explication officielle de l'Armée de l'Air était que l'objet était un météore. Cependant, ceci n'explique pas pourquoi des chasseurs à réaction ont été envoyés à sa poursuite, ni pourquoi l'objet a changé de route, ni pourquoi l'objet a atterit puis est reparti, ni la panne de courant à Eureka.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 février 2001.