Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Los Angeles, 25 février 1942:

Les événements:

02:25: Les sirènes d'alerte prévues en cas de raid aérien Japonais sont mise en route, des objets ayant étés vus et signalés dans le ciel au large de la ville. L'ordre de black-out est donné et les habitants inquiets voire paniqués l'exécutent en éteignant toutes les lumières.

03:16: Les batteries de DCA, la défense antiaérienne ouvrent le feu sur des objets volants non identifiés arrivant depuis la direction de l'océan, et que les faisceaux des projecteurs tentent de cerner dans le ciel. Il semble y avoir au moins 2 différents types d'engins. Des témoins observent de petits objets volant à haute altitude, de couleur rouge ou argentée, se déplaçant à grande vitesse en formation, et qui semblent se frayer un chemin à travers les salves de la DCA à une allure allant jusqu'à 8 km/s soit 29000 km/h. Il y a également un grand objet qui demeure quelque temps stationnaire, puis est pris dans le feu des projecteurs au-dessus de Culver City, et dès lors se déplace à une allure constante de 100 km/h jusqu'à la côte de Santa Monica et puis au Sud, en direction de Long Beach, avant qu'on ne le perde de vue. Ce grand objet a, d'après les rapports, été atteint de nombreux projectiles. La DCA continue à le mitrailler.

04:14: La DCA cesse le feu, après avoir employé jusqu'à 1430 obus de 6 kg. Aucune bombe n'a été lancée par les appareils inconnus et aucun d'entre eux n'a pu être abattu.

Coupure de presse:

Coupure de presse

Visitez cette page pour d'autres photographies et coupures de presse.

Le 26 août, conséquences tragiques:

"The Fire Officer's Guide To Disaster Control", guide officiel des officiers des pompiers US, par William M. Kramer, Ph.D. et Charles W. Bahme, J.D. est un livre totalement sérieux qui est disponible dans toutes les casernes de pompiers et bibliothèques de département de police à travers les Etats-Unis. En juin 1993, un nouveau chapitre (pp.458-473) a été ajouté à ce livre. Bahme lui-même a observé des OVNIS au-dessus de Los Angeles le 26 août 1942, et la défense antiaérienne leur tira dessus ce qui causa la mort de 6 civils au sol.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 février 2003.