Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports de Corée par les militaires US, 1952:

"Le confirmer ou de démentir nous forcerait à en discuter nous ne pouvons pas en discuter."
(Un porte-parole anonyme de l'US Air Force.)

Sphère orange au-dessus de Wonsan, Corée du Nord, 29 janvier 1952:

Le 29 janvier 1952, à 23:00, à 30 miles au Sud-Ouest de Wonsan en Corée du Nord, deux membres de l'équipage d'un bombardier B-29 "Superfortress" de l'Armée de l'Air des Etats-Unis ont vu une sphère de trois pieds lumineuse orange, en rotation et pulsante, avec un halo bleu de flamme, qui a suivi leur avion pendant 5 minutes.

Une observation similaire par un autre équipage de B-29 a eu lieu la même nuit à 80 miles de là au-dessus de Sunchon.

Selon un autre compte-rendu dont je ne suis pas parvenu à retrouver la source, en 1945, trois Mitsubishi Zero japonais se sont engagés dans un duel avec deux disques volant en plein jour au-dessus de Wonsan. L'un des Zero aurait été abattu, et les OVNIS auraient disparu dans l'espace.

Un cas bien connu:

United Press, 19 février 1952:

L'Armée de l'Air a révélé aujourd'hui que des objets ressemblant à des "soucoupes volantes" ont été aperçus au-dessus de la Corée par des membres d'équipage de deux bombardiers Américains. Un porte-parole a dit que les objets ont été décrits par quatre témoins oculaires comme en forme de globes oranges et lumineux, et émettant un flash occasionnel de lumière bleue. Il a indiqué que plusieurs ont été aperçus, mais n'en a pas donné le nombre.

Le premier rapport qui a atteint les officiers du renseignement de l'Armée de l'Air provient de deux membres d'équipage d'un B-29 Superfortress qui ont indiqué qu'ils ont vu voler ces objets parallèlement à leur avion aux environs de minuit dans la nuit du 29 janvier. L'avion était au-dessus de Wonsan, Corée, à ce moment.

The New York Times, 19 février 1952:

Le Département de l'Armée de l'Air a énoncé aujourd'hui qu'une recherche a été commandée à propos des rapports de plusieurs membres d'équipages de deux bombardiers des Etats-Unis qui ont vu des objets ressemblant à des "soucoupes volantes" tandis qu'ils étaient en mission au-dessus de la Corée. C'est la première fois depuis plusieurs mois que de tels objets ont fait les titres des nouvelles, l'Armée de l'Air ayant précédemment escompté des rapports de phénomènes semblables dits avoir été vu aux Etats-Unis.

Les objets rapportés au-dessus de la Corée sont décrits comme en forme de globe, de couleur orange et émettant occasionnellement des éclairs de lumière bleuâtre.

N.Y.T Fév. 19, 1952

Associated Press, 20 février 1952:

L'AIR FORCE SE RENFERME A PROPOS DES DISQUES VOLANTS

Les officiers de l'Armée de l'Air ici (à Tokyo) et en Corée ont aujourd'hui refusé de présenter leurs observations sur un rapport de membres d'équipages de bombardier B-29 qui ont vu des globes oranges d'aspect étranges au-dessus de la Corée du Nord dans la nuit du 29 janvier.

Les quartiers généraux de l'Armée de l'Air en Extrême-Orient à Tokyo, qui dirigent les opérations des bombardiers B-29 en Corée, ne publient aucune déclaration sur la dernière version des soucoupes volantes. Quand on lui a demandé si les pilotes des chasseurs de nuit ou des bombardiers légers B-26 avaient vu les objets, un porte-parole de la 5ème Armée de l'Air en Corée a dit:

"Le confirmer ou de démentir nous forcerait à en discuter nous ne pouvons pas en discuter."

Un porte-parole de l'Armée de l'Air à Washington a dit que des membres de l'équipage d'un B-29 ont rapporté avoir aperçu les objets au-dessus de Wonsan sur la côte Est coréenne et au-dessus de Sunchon en Corée centrale occidentale.

LIFE Magazine, 7 avril 1952, "Avons-nous des visiteurs de l'espace?":

Dans ce très important article du magazine, qui commence avec la phrase "L'Armée de l'Air est maintenant prête à concéder que beaucoup d'observations de soucoupe et d'aérolithe défient toujours toute explication; dans cet article LIFE offre les preuves scientifiques qu'il y a une réalité et une raison derrière ces soucoupes interplanétaires," H. B. Darrach Jr. et Robert Ginna mentionnent ce cas:

INCIDENT N.9:

Le 29 janvier 1952, juste avant minuit, un B-29 était en mission solo au-dessus de Wonsan, en Corée. Il volait à une vitesse inférieure à 200 milles à l'heure, à une altitude légèrement au-dessus de 20.000 pieds. Simultanément le mitrailleur de queue et le chef de tir dans la coupole ont vu un objet orange rond lumineux dans le ciel près de l'avion. Tous deux ont dit que cela avait environ trois pieds de diamètre, volait avec un mouvement de rotation sur un cours parallèle au leur, et a portait un halo de flamme bleuâtre. Il a également semblé palpiter. L'objet a suivi le B-29 pendant environ cinq minutes, puis est parti en avant en filant au loin en effectuant un angle brusque. La même nuit un globe semblable a été vu par le mitrailleur de queue et le contrôleur de tir d'un autre B-29, à 80 milles plus loin, au-dessus de Sunchon, mais volant à une altitude à peu près identique. Le globe a suivi l'avion pendant environ une minute, puis a disparu.

EVALUATION:

Les théoriciens dans l'Armée de l'Air pensent que ces aérolithes n'étaient pas des phénomènes naturels mais des objets propulsés. Ils soutiennent qu'il y a une certaine similitude avec les "fireball fighters" aussi surnommées "foo fighters" qui ont volé auprès de l'aviation alliée au-dessus de l'Allemagne et du Japon pendant la guerre en 1944-45 et qui n'ont jamais n'ont jamais été expliqués de manière satisfaisante. Dans les incidents Coréens, les aérolithes semblent de par leurs accélérations brutales, de leur lumière bleue et de leur départ brusque et angulaire, ressembler aux soucoupes décrites plus haut.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 mai 2002