Photos 1959 -> Bluebook -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Astronomes et OVNIS:

La plupart des personnes ont été menées à croire que les astronomes ne voient jamais le moindre OVNI dans le ciel. Cette croyance a été propagée par des sceptiques amateur largement relayée dans les médias. En fait, les télescopes et les instruments d'astronomie ne sont pas du tout idéaux pour capturer le moindre OVNI; ils ne capturent pas non plus les avions de toute façon et personne ne douterait de l'existence des avions en affirmant que les "astronomes ne les voient pas dans leurs télescopes." De fait les astronomes voient des OVNIS à l'oeil nu la plupart du temps, comme les sceptiques plus informés pourraient vous le dire. Cependant, il y a également des cas où des OVNIS ont été capturés par des astronomes à l'aide de télescopes.

Un exemple en est l'observation rapportée par l'astronome d'amateur Jesse Wilson du 18 mars 1959, de Denville, New Jersey, USA.

Il avait décidé de prendre quelques photographies de la lune à travers son télescope. Quand il a développé la série de photographies, il a noté que l'unde d'entre elle a capturé 34 objets lumineux dans une formation en ligne courbant à partir de la lune.

Il a alors examiné son télescope pour déceler tout défaut possible. Il n'y en avait aucun. Il a examiné les négatifs avec une loupe pour déceler des défauts, tels que des éraflures mécaniques. Il n'en a trouvé aucun. Alors, il a envoyé les photographies au Projet Blue Book de l'US Air Force pour examen.

Les gens de Blue Book on enquêté. Ils ont fait le tour de toute explication banale possible et n'en ont trouvé aucune qui ne vaille. Par exemple, ils ont vérifié si une certaine décharge d'électricité statique pourrait s'être produite et résulter en un effet semblable à ce qu'il y a sur la photographie. Ils ont écarté cette possibilité. Cependant, comme ils ont estimé que n'importe quelle explication serait meilleure que l'absence d'explication, ils ont conclu que la décharge d'électricité statique devait être l'explication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 décembre 2005.