Science -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La Science et le phénomène OVNI:

Le rapport suivant est rédigé par le Dr. Richard Haines, Ph.D. un scientifique Senior qui effectue des recherches à la NASA au Ames Research Center et c'est le rapport fondateur qui en 2001 à abouti à la formation du National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena (NARCAP).

Dr. Richard Haines:

Le Dr Richard Haines, Ph.D., a publié en 2001 son étude scientifique sur la sécurité aérienne aux USA, "Un Facteur Précédemment Négligé".

Trois types de dangers pour la sécurité aérienne sont étudiés, en rapport avec les cas nombreux ou avions et OVNIS ont eu des rencontre rapprochées:

  1. risques de collision dues aux manoeuvres à grande vitesse conduits par OVNIS s'approchent d'avions,
  2. effets électromagnétiques passagers ou permanents à bord de l'avion qui affectent la navigation, le guidage, et les circuits de commande de vol, et
  3. effets de distractions qui empêchent l'équipage de piloter l'avion d'une façon sûre.

Plus de cent cas sérieusement documentés de rencontres entre OVNIS et avions commerciaux, privés, et militaires sont passées en revue par rapport à ces trois risques. Ces rapports sont tirés de plusieurs sources comprenant les dossiers personnels de l'auteur, les rapports d'aviation préparés par l'Administration Fédérale de l'aviation (FAA), l'Office National de Sûreté des Transport (NTSB), et la Sûreté de l'Aviation administrée par la NASA dans le cadre de l'"Aviation Safety Reporting System (ASRS)."

La publication:

Voici Sécurité Aérienne aux USA: Un Facteur Négligé jusqu'A Présent by Richard Haines, Ph.D, au format Adobe Acrobat (fichier PDF, 287 Ko).

Vous pouvez trouver plus d'information sur les cas d'évitement d'OVNI et d'avions dans mon site.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 mai 2002