Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Falls, Idaho, USA, 8 décembre 1967:

Dans la nuit du 8 décembre 1967, à environ 19:40, Marilyn Wilding, 15 ans, de Falls dans l'Idaho, USA, est sortie sur le seuil de la maison de ses parents pour attendre un ami qui devait venir la chercher. La soirée était sombre avec une couverture de nuages, froide, avec un sol enneigé. Elle a d'abord remarqué qu'une source lumineuse se réflétait sur la neige, et elle a regardé en l'air pour découvrir la source de cette lumière.

Elle a vu une grande lumière au-dessus, partiellement masquée par le toit de sa maison.

Elle a avancé au-dehors dans la cour, et a vu un grand objet planant non loin au-dessus de l'extrémité de sa maison, brillamment lumineux. Il était tellement lumineux qu'elle n'a pas pu percevoir la moindre autre couleur que le blanc. L'objet était de forme circulaire, et elle a dit qu'il était "à peu près aussi grande qu'une voiture."

Elle a dit à l'enquêteur du NICAP qu'il était assez proche pour que quelqu'un puisse jeter une pierre vers lui et le toucher.

Pendant qu'elle se tenait là à le regarder, l'objet s'est incliné et a tourné en partie de sorte qu'elle ait pu voir qu'il avait un dessus convexe en forme de dôme. Dans ce dôme, qui était transparent, elle a pu voir les contours indistincts de deux personnages, mais elle n'a pas pu en distinguer de détails en raison de la luminosité.

Elle a couru dans sa maison et a appelé sa soeur plus jeune pour qu'elle sorte et le regarde, mais la jeune fille était pieds nus et n'est pas sortie. Elle alors a couru dehors de nouveau, à temps pour voir l'objet commencer à tourner, dans le sens des aiguilles d'une montre vu par en-dessous. Il a maintenu son attitude inclinée tout en tournant, et a donc donné l'impression d'osciller.

Avec ce mouvement, il a commencé à s'écarter vers le nord. Pendant qu'il reculait dans la distance, sa luminosité a diminué et il a pris une couleur orange.

Quand il était au plus près, l'objet n'était pas à plus de 100 mètres de distance, et de 50 à 100 mètres au-dessus du sol. L'incident a duré approximativement trois minutes.

Mr. et Mme Wilding n'étaient pas à la maison à l'heure de ou cet incident s'est produit. La soeur et les frères plus jeunes de Marylin Wilding ont observé le départ de l'OVNI depuis l'intérieur de la maison, après que celle-ci les ait alerté.

L'observation a fait l'objet d'une enquête de Reed Ricks du NICAP.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 décembre 2005.