Les Dropas -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les Dropas:

Les "découvertes de Chi Pu Tei":

Chi Pu Tei, un professeur d'archéologie à l'Université de Pékin, dirigeait l'exploration archéologique de la série de cavernes reliées entre elles. Dans son rapport il a noté que les "cavernes" ont pu avoir été artificiellement découpées, et ressemblaient plus un système complexe des tunnels et de salles souterraines que de simples grottes naturelles. Les parois avaient été ajustées et lissées, comme si on avait tranché dans la montagne avec une source de chaleur extrême. A l'intérieur des cavernes se trouvaient plusieurs tombes antiques, très ordonnées, et à l'intérieur de ces tombes, les restes squelettiques d'un peuple étrange.

Les squelettes, ne mesurant guère plus de quatre pieds de hauteur, étaient "frêles fragiles" avec des crânes "trop grands, disproportionnés." Il fut d'abord proposé que ceux-ci pourraient être les restes d'une espèce inconnue de gorille de montagne! Ses camarades académiciens ridiculisèrent cette proposition: "qui a jamais entendu parler de singes enterrant les leurs?" mais cependant, tous se demandaient de quel genre d'humain il pourrait bien s'agir.

D'autres découvertes ont été faites par la suite dans l'ensemble de 716 cavernes, éliminant définitivement l'idée que c'étaient des singes. Sur les murs des pictogrammes gravés représentant les cieux ont été trouvés: le soleil, la lune, les étoiles, et la Terre avec des lignes en pointillé qui les reliaient. Puis son équipe effectua "la découverte la plus incroyable entre toutes." Moitié enterrés dans le sol poussiéreux des cavernes, ils ont trouvé des disques, qu'ils ont décrit comme "d'étranges disques de pierre, évidemment façonnés par la main d'une créature intelligente, avec approximativement neuf pouces de diamètre et trois quarts de pouce d'épaisseur. Exactement au centre exact se trouvait une trou parfaitement rond, de 3/4 de pouce, gravé d'un fin sillon se développant en spirales du centre à la périphérie, évoquant pour tout le monde une sorte de disque de phonographe primitif".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mars 2001.