Blue Book -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les non-identifiés de Blue Book:

Disque volant vu depuis le SS Docteur Angier, 11 août 1954

Le 11 août 1954, à l'heure locale de 20:55 près de l'île de Yoron-Jima dans l'océan Pacifique, deux témoins civils, M. P. L. Percharde, ingénieur électricien et directeur adjoint de la compagnie Moeller Shipwrecker, d'Okinawa, et son adjoint Kosei Nakamoto, étaient sur le pont du SS Docteur Angier quand ils ont été attiré d'abord par une ligne mince de lumière bleue dans le ciel, à environ 300 pieds au-dessus de niveau de la mer.

Tandis que la lumière approchait le bateau depuis le Nord-Est, c'est devenu une ellipse et pendant qu'il arrivait droit au-dessus du bateau elle est devenu un cercle. Quand elle a été au-dessus de leur tête à environ 300 pieds d'altitude au-dessus du niveau de la mer, les témoins ont estimé que le diamètre du disque était d'environ 100 pieds.

Le centre du disque était d'un noir d'encre et était entouré par un anneau. Le bord externe de l'anneau était de couleurs bleu et son bord intérieur était rose.

Après que l'objet ait atteint le bateau, il a monté verticalement et a disparu dans des nuages à 2000 pieds d'altitude. Il a agité et a illuminé ces nuages.

Comme ils se sont conformés au règlement Janap 146 qui impose aux pilotes et aux marins tant civils que militaires de rapporter les observation d'objets volants non identifiés à l'US Air Force, les deux témoins ont été interviewés par intelligence d'USAF. L'officier d'intelligence de l'U.S. Air Force qui a préparé le rapport d'information de renseignement aérien a dessiné un croquis de l'observation basé sur les interrogatoires des deux témoins.

La conclusion sur cette observation par le Projet Book était que c'était un "non-identifié." Le cas porte le numéro 3162 dans les dossiers du projet Blue Book et les rapports, le croquis, et les dossiers de l'enquête sont disponibles publiquement aux archives nationales de l'administration des Etats-Unis, le NARA, à Washington D.C.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 février 2004.