USAT Delarof -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Cas anciens:

Le cas de l'USAT Delarof, 1945:

Dans ce dossier:

Le récit dans "Les invisibes sous les mers:"

Yvan T. Sanderson, dans "Les Invisibles sous les Mers", Albin Michel pages 49-50, donne essentiellement le même compte-rendu que le NICAP, ajoutant quelques références et soulignant l'imprécision sur la date (Mars, ou été).

1945, mars (ou en été?)

EN MER, près des Iles Aléoutiennes

14 membres de l'équipage de l'USAf Delarof ont vu sortir de l'eau un objet foncé sphérique. La chose fit un tour dans l'air autour du bateau avant de s'envoler au loin. (Marcel J. Lefèvre - 1968 - Bruxelles)

Cet événement est mentionné comme datant de l'été 1945, ensuite à nouveau en mars 1945, par: Janet and Colin Bord: "Modern Mysteries of the World" - Guild Publishing London 1989, p. 169, 306.

1945, été: En mer, au large d'Adak. L'incident fut observé par des membres d'équipage de l'U.S. Delarof, chargé de munitions et de matériel pour l'Alaska. Le témoin, auteur du rapport, récemment interviewé était Robert S. Crawford, aujourd'hui géologue conseiller auprès de l'Indiana Soil Testing Laboratory de Griffith, Indiana.

Crawford est diplômé de l'Université du Nord-Dakota et, alors qu'il faisait ses études, il a rapporté son observation au Professeur N.N. Kohanowski, département de géologie, également conseiller du NICAP...

L'incident du Delarof s'est produit au cours de l'été 1945 alors que Crawford servait à bord en qualité de radio militaire. Le bateau, retournant à Seattle, se trouvait au large après Adak. Le soleil allait se coucher et Crawford se tenait à bâbord, près de la cabine radio, quand il a entendu crier des hommes d'équipage. Il s'est retourné et a vu un grand objet rond qui venait de surgir de la mer. (Plusieurs hommes d'équipage ont même vu l'OVNI apparaître sous la mer, à un mille environ du Delarof.)

L'engin inconnu, se découpant en silhouette sombre sur le soleil couchant, est monté presque à la verticale pendant quelques instants, puis il a courbé son vol pour venir à l'horizontale et s'est mis à décrire des cercles autour du bateau. Tous les observateurs étaient convaincus que c'était un très grand objet. En le comparant à la largeur d'un doigt tenu à bout de bras, Crawford a estimé qu'il devait avoir de 45 à 75 m de diamètre. En tournant autour du Delarof, l'objet était à portée facile de ses canons. Mais les canonniers n'ont pas tiré, tout en guettant tout signe d'hostilité.

L'OVNI a fait deux ou trois fois le tour du bateau, volant régulièrement et sans aucun bruit. Tous les témoins ont estimé qu'il était autopropulsé; autrement le vent violent aurait visiblement affecté ses mouvements.

Au bout de plusieurs minutes, l'objet volant a disparu vers le sud ou le sud-sud-ouest. Soudain l'équipage a vu trois éclats de lumière venant de l'endroit où il avait disparu.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 20à2.