Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rencontre entre un bombardier US et des soucoupes volantes:

Base de l'US Air Force de Davis-Monthan, Tucson, Arizona, 1er mai 1952.

L'événement:

Au début de la vague d'observations d'OVNIS de 1952, deux disques volants approchèrent et poursuivirent un bombardier volant B-36 au voisinage de la base de l'US Air Force de Davis-Monthan, Tucson, Arizona. Le 1er mai 1952, le Major Rudy Pestalozzi, officier de renseignements de la base, regardait le ciel en companie d'un pilote lorsqu'il vit deux disques brillant survoler un B-36, puis ralentir et se placer de chaque coté du bombardier.

L'équipage du bombardier, abasourdi par cette expérience, fit un atterrissage improvisé sur la base et fur longuement interrogé par le Major Pestalozzi, qui se trouvait être le spécialiste des OVNIS de la base. L'équipage du bombardier s'était rassemblé vers les hublots de l'avion près de l'aile pour observer le disque le plus proche, lequel était de forme lenticulaire et d'une taille estimée à 6 - 8 mètres de diamètre. Après une vingtaine de secondes, les deux engins disparurent à toute vitesse sur une trajectoire angulaire de 70 à 80 degrés par rapport au bombardier.

Le Major Pestalozzi prit soin de faire parvenir un rapport précis et complet de l'incident au Projet Blue Book. Dans les mois suivant cet incident, les apparitions d'OVNIS atteignirent des sommets, faisant les grands titres des journaux et éveillant l'intérêt du gouvernement car parfois ces OVNIS étaient confirmés par la détection radar voir poursuivis par des chasseurs de l'US Air Force.

Le rapport:

En 1966 le Dr. James E. McDonald interrogea Pestalozzi et tenta de retrouver son rapport original auprès des dossiers Blue Book mais il manquait. Les deux hommes reconstituèrent alors le rapport avec le plus grand soin possible et il fut à nouveau enregistré dans les archives du projet Blue Book. Du moins en principe, car ce cas manque dans la liste des cas "inexpliqués", ce qui signifie soit qu'il a de nouveau été perdu, soit que ce cas est considéré comme "expliqué".

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2001.