Mes trouvailles -> Crop Circles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crop Circles:

Ce qui suit n'est pas la démonstration de quoi que ce soit d'autre que ce qui est indiqué en conclusion. Tout autre point d'étrangeté est ou sera abordé ailleurs, c'est à dire ici.

Y AVAIT-IL DES CROP CIRCLES EN ANGLETERRE DURANT LA DEUXIÈEE GUERRE MONDIALE?

Une nouvelle affirmation circule sur l'Internet: des crop circles en Angleterre pendant la deuxième guerre mondiale! Des crop circles qui ont été étudiés officiellement par le Gouvernement Britannique!

Voyons cela.

Un exemple de l'affirmation est:

Des Crop Circles étudiés par le Gouvernement Britannique - Il y a plus d'une décennie une réunion secrète pour discuter de la signification des crop. circles a été tenue par le gouvernement britannique selon l'investigateur de crop circles George Wingfield. Dans le Wall Street Journal du 28 août 1989, on a déclaré que "les officiels britanniques de l'agriculture et de la défense veulent en savoir plus au sujet des mystérieux crop circles qui sont apparus à travers la campagne... De même que la Reine Elizabeth, dont on dit qu'elle a interrogé vivement le premier ministre Margaret Thatcher au sujet des crop circles récemment."

Nick Redfern écrivant dans le magazine Phenomena indique que ce n'est pas la première fois que le gouvernement britannique a étudié des crop circles. Selon un dossier déclassifié récemment, "Les premiers jours de 1940 et de 1941 ont produit une avalanche de rapports au sujet des méthodes employées pour communiquant entre eux et à l'ennemi. Selon des rapports de Pologne, de Hollande, de France et de Belgique, ils ont prouvé qu'ils ont employé des marques au sol pour guider des bombardiers et des parachutistes, et de telles inscriptions au sol pourraient avoir été découpées dans des champs de céréales en marques de guidage pour les avions." Nick Redfern signale que pendant la deuxième guerre mondiale, des espions britanniques ont été envoyés dans les champs pour examiner des crop circles et pour décider s'ils étaient des signaux d'avion de Nazis.

Donc il semble que les crop circles ne sont pas aussi nouveaux que nous l'avions pensé, ils ont apparemment été étudiés par des services gouvernementaux de niveau élevé il y a plus de 60 ans et nous n'avons toujours pas la réponse quant à qui les fait et à ce que leurs dessins nous disent.

Source: http://www.hufos.net/news_in_general_19.html

En effet, Nick Redfern a dit lors d'une interview:

Pratiquement tous ceux qui lisent UFO Magazine, j'en suis sûr, ont entendu parler des crop circles et ont vu des photographies des diverses formations - ou des pictogrammes qui apparaissent dans toute l'Angleterre et le monde entier tous les ans. Mais ce qui est moins bien connu est ce qui a été appris sur le sujet à un niveau officiel. Pendant plus d'une décennie, des rumeurs ont circulé disant que le gouvernement britannique a entrepris des enquêtes secrètes sur les crop circles. Jusqu'à un certain point en tout cas, c'est vrai. Au bureau des archives publiques à Kew il existe un dossier intrigant rédigé à l'apogée de la deuxième guerre mondiale par rien de moins que le MI5 et qui a été déclassifié en 2001. Le dossier traite de la façon dont le MI5 a suspecté que des sympathisants de Nazi et des agents de la cinquième colonne au R-U ont envoyé des messages - et communiqué avec - à l'ennemi. De façon intéressante, le MI5 a appris qu'en Pologne, Hollande, France et Belgique, ceci comprenait 'le découpage des champs de céréales en marques de guidage pour les avions'. Pour illustrer à quel point ceci est à mettre en parallèle avec les crop circles d'aujourd'hui, le dossier officiel se rapporte à des sympathisants ennemis 'créant des signes de vingt mètres de diamètre creusés dansles champ ou le fauchage de tels signes sur des prés ou des champs de céréales. Des crop circles, en d'autres termes! CE qui est intéressant c'est que le MI5 a étudié un certain nombre de telles formations qui sont apparues dans divers champs britanniques de 1940 à 1943 pour déterminer si l'une quelconque de ces mêmes formations étaient une certaine forme de message codé destiné aux pilotes allemands volant au-dessus d'elles.

Source: http://www.steamshovelpress.com/latestword14.html

OK!

Avons-nous donc maintenant la preuve ou l'indication que le "phénomène des crop circles" n'est pas simplement une gigantesque farce qui a débutée en 1978?

Quelle blague!

Un ufologue britannique connu a réagi en privé à ce sujet; malheureusement puisque c'est une réaction privée, je ne puis pas entrer dans les détails.

Ce qu'il a dit était qu'en effet, au début de la deuxième guerre mondiale, des marques mystérieuses dans les champs de céréales cultivés, ont été portées à la connaissance du service de sécurité, le M.I.5.

Des rumeurs s'étaient répandues, affirmant que des espions Allemands et des agents de la cinquième colonne étaient au travail dans la campagne pour préparer une invasion, et utilisaient des marques dans les cultures comme messages codés qui pouvaient seulement être vus de l'air pour aider les pilotes allemands à voler au-dessus de l'Angleterre.

Il a dit qu'en mai 1941 une "marque peu commune" de 30 mètres de long en forme de lettre "G" a été repérée par la RAF dans un champ de céréales au Pays de Galles du sud, et il y a eu une enquête du M.I.5. Les enquêteurs ont découvert que c'était le fermier lui-même qui avait créé le signe avec de l'orge en surplus qu'il avait semée transversalement à travers un champ de blés croissant en avril, afin de pouvoir rendre une machine agricole à son propriétaire. Il y a eu un rapport écrit par le M.I.5, qui se terminait pas: "Il a été d'accord pour passer la charrue sur présente partie du champ [et] puisqu'une solution satisfaisante avait été trouvée, l'incident a été considéré clôt."

Il a dit qu'en dépit des centaines de rapports décrivant des lumières clignotantes et les inscriptions mystérieuses dans les champs et sur les poteaux de télégraphiques entre 1940 et 1941, les enquêteurs du M.I.5 n'ont pas trouvé un seul exemple d'oeuvre d'espions allemands.

Alors... des crop circles en Angleterre durant al deuxième guerre mondiale?

Ignorons que les enquêteurs du M.I.5 n'ont pas identifié un seul exemple de réalisation d'espions allemands. Après tout, je ne puis pas prouver cela, je ne puis pas révéler ma source ou donner un document.

Mais...

Les "experts" en crop circles et leurs fans prétendent qu'il y a un vrai mystère des crop circles parce que des crop circles ne sont pas faits par des hommes avec les outils ordinaires.

Ils disent que des crop circles sont faits par des extraterrestres, des anges, des OVNIS, des boules de lumières, des entités démoniaques, des forces psychiques, dieu, des rayons laser, l'Esprit de la Terre, et autres choses de ce genre.

Mais pas tous par des hommes ordinaires avec des outils ordinaires.

Et bien, je le demande: comment des crop circles faits par des espions allemands comme messages ou repères pour leurs pilotes seraient-ils des preuves de telles théories? Où est l'évidence que ces prétendus "crop circles", si même ils avaient existé, sont extraterrestres, ou paranormaux, ou quoi que ce soit de ce genre?

Et si des espions allemands avaient réellement créé de telles marques, ne seraient-elles pas plutôt encore une évidence que des crop circles sont faits par les hommes, dans ce cas-ci, les espions allemands? Qu'est ce qu'il y a d'extraterrestre ou de paranormal là-dedans?

Ce que nous avons ici, encore une fois, est une affirmation "d'évidences" de mystérieux crop circles dans le passé qui n'a ni la réalité ni la portée qu'on veut lui donner.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 avril 2010