Crop Circles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crop circles

Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent mystérieusement dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc. Personne n'est d'accord sur l'origine de ce phénomène. Les explications citées vont de la fraude aux extraterrestres, en passant par les forces surnaturelles, les hérissons, des radiations et les esprits.

Page principale de la section crop circles de ce site ici. Mes trouvailles sur le phénomène sont ici

West Kennett:

Un rapport par Ashley Rye.

La deuxième formation de la saison apparaît de nouveau dans la toile magnifique d'un champ de colza, cette fois situé dans les lieux néolithiques de West Kennet, qui donnent sur la colline de Silbury. Créé le 4 mai vers les 03:00 du matin, il fut photographié par un photographe Espagnol qui était sur les lieux pour photographier le coucher de la Lune. Il s'était endormi vers 03:00 du matin et s'est réveillé deux heures plus tard devant une vue magnifique: 250 pieds de diamètre avec un centre de blé encore sur pied. Selon les riverains il y avait eu de graves pannes de courant avant l'événement, et même les stations par radio locales ne pouvaient plus émettre. Ces phénomènes accompagnent souvent l'apparition de Crop Circles authentiques au cours des vingt dernières années.

Les 33 "S" sont en rapport avec un nombre mystique. C'est le trente-troisième degré, le niveau le plus élevé de la Franc-Maçonnerie, et aussi les 33 vertèbres de l'épine dorsale; il est également lié avec l'âge de Jésus lors de la crucifixion. L'angle exigé pour placer chaque dispositif est 10.90909090º; par les conventions de la géométrie ceci nous donne 1089, un des principales dimensions du Nouveau Plan de Jérusalem.

Le long fossé de West Kennet est lié aux êtres antiques qui ont dirigé la construction de ce paysage sacré sur il y a 10.000 ans; le terrassement est aligné pour avoir le soleil du solstice à son élévation maximale, et ce crop circle est apparu devant son ouverture, placé sur la ligne d'énergie femelle de Morgane (devenue St. Marie du fait de la christianisation). Par ailleurs, la date de son apparition était de trois jours après Beltane, le festival solaire celtique, vraisemblablement la raison pour laquelle cette formation évoque le logo celtique du soleil.

J'ai visité la Roue de Beltane deux fois et elle est EXCEPTIONNELLE. En plus d'être une forme mathématiquement incroyablement précise, elle génère un sentiment de merveilleux. Paisible, tranquille, sereine. Tous ceux à qui j'ai parlé éprouvent le même sentiment. J'ai rencontré un jeune homme ce matin dont les mains ne cessaient pas de trembler quand il les a dirigées vers la récolte aplatie.

Cette formation ressemble de façon saisissante à une mosaïque à Fishbourne Palace, Chichester. Un pilote qui a volé au-dessus du monticule la soirée précédente a déclaré le champ était tout à fait normal. A 5 heure du matin ce lundi 4 mai cette énorme formation a été découverte.

Un collègue du groupe d'étude du Wiltshire m'a dit que quand elle a fait une interview dans la formation mardi matin 5 mai, pour la station de radio locale, la bande s'est tellement accélérée qu'elle s'est arrêtée. Etant accoutumé aux pannes électriques à l'intérieur des formations, Francine a suggéré que l'enregistreur soit utilisé en dehors de la formation. A une distance d'environ 50 yards du cercle le magnétophone à bande a parfaitement fonctionné. Ils ont répété cet essai plusieurs fois avec des résultats identiques. L'interview a été diffusée à la radio et était un bruit incompréhensible sur le passage où la bande accélérait. L'interviewer qui précédemment était sceptique au sujet des crop circle, a été tellement ébranlé par ces événements non expliqués, des événements qu'elle n'avait jamais vécus auparavant, qu'elle est maintenant convaincu que c'est un phénomène véritable et voulait que tout le monde entendre son étrange enregistrement!

Ce n'est pas la fin de l'histoire. Plus tard le même jour, la chaîne Western Television a également visité la formation. Francine m'indique que qu'ils étaient bien plus sceptiques, ridiculisant le sujet et clamant que quiconque pense que ces formations soient autre chose que des canulars était soit stupide soit totalement crédule.

Francine espérait que quelque chose d'étrange se produirait, qui pourrait le faire changer d'avis mais le temps passait et rien ne se produisait. Elle se sentait découragée mais résignée. Dans la soirée les images ont été montrées à la télévision locale accompagnées du reportage d'un journaliste. Cependant le matin suivant un des membres de l'équipe technique de la télévision a téléphoné à Francine pour indiquer que la raison pour laquelle le reportage avait été si court était dû au fait que leur matériel sonore en parfait état de marche avait été tellement perturbé que l'essentiel de la bande son était devenue inaudible. Il ne pouvait simplement pas comprendre ceci, leur équipement de qualité très professionnelle étant parfaitement fonctionnel et ferait face à toute situation sans problème, et n'avait jamais présenté le moindre problème jusqu'alors.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 mars 2001