Crop Circles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crop circles:

Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent mystérieusement dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc. Personne n'est d'accord sur l'origine de ce phénomène. Les explications citées vont de la fraude aux extraterrestres, en passant par les forces surnaturelles, les hérissons, des radiations et les esprits.

Page principale de la section crop circles de ce site ici.

Etude de laboratoire à propos de ce qui est présenté comme un "crop circle" israélien:

Poudre blanche et huile écarlate:

Résultats préliminaires d'analyse en laboratoire passionnants à propos d'un Crop Circle en Israël.

Par Barry Chamish

Des matériaux trouvés dans un crop circle Israélien formé par un ovni ayant atterri subissent actuellement des analyses dans un laboratoire aux USA. Bien que les résultats définitifs n'aient pas encore été publiés, des résultats préliminaires ont été annoncés et ils sont absolument passionnants.

En septembre 1997, un père et son fils ont découvert un emplacement d'atterrissage à Tel Yitzhak, une banlieue de Kadima. Parmi les cercles ayant déjà été trouvés à Kadima, plus de vingt depuis 1973, ils ont trouvés des tessons d'un matériel métallique et une sorte d'huile ou de pétrole coloré en pourpre. Les tessons ont été examinés dans trois laboratoires et on a trouvé qu'ils sont composés de silicium extrêmement pur (au moins 99,35%). L'huile rouge a été analysée par deux fois par des laboratoires qui ont convenu qu'elle était ferreuse mais contenait également d'autres éléments qui ont été identifiés, notamment un niveau exceptionnellement élevé de cadmium.

En avril de cette année, un Crop Circle de 26 mètres de diamètre a été découverte dans la vallée de Jezreel. A l'intérieur de sept indentations, probablement des traces de pieds d'atterrissage, on a trouvé une poudre blanche et une huile cramoisie. Un jeune ufologue, Gil Bar, a rassemblé les matériaux et j'ai envoyé un appel par Internet pour demander a un laboratoire d'accepter de les analyser. J'ai été bien récompensé quand Whitley Streiber a accepté de confier les travaux à un laboratoire du Texas auquel il est associé, en même temps, l'équipe du Dr W.C. Levengood et Nancy Talbott prenait la responsabilité des tests dans leurs propres installations. Mme Talbott a publié les résultats préliminaires ce mois (août 1998) et ils ont une importance internationale.

Tel Yitzhak: les matériaux de Tel Yitzhak ressemblent à du lichen mais se compose d'une matière s'étire comme une bande élastique. J'ai montré le matériel à quatre conférences d'ufologie l'année dernière et chaque fois les participants et l'assistance ont estimé par son aspect qu'il est sûrement organique.

Leurs conjectures étaient erronées. Selon les résultats de Levengood/Talbott, le "lichen" se compose du même silicium très pur trouvé dans les Crop Circles plus anciens de Kadima. Un nouveau matériel, un silicium qui s'étire comme de caoutchouc, pourrait avoir été découvert.

Bet Zarzir: le matériel trouvé dans le Crop circle de bet Zarzir dans la vallée de Jezreel est tout aussi significatif. Bien que Mme Talbott ne parle pas encore de la poudre blanche, elle avait établi que les herbes dans le cercle ont été fortement magnétisées.

Mais c'est l'huile rouge qui mérite un prix scientifique. Sa structure interne se compose de grands (2 microns) composés en forme de beignets. Mme Talbott a rapporté que la même structure interne en forme de beignet a été trouvée dans matériaux reliés à deux cas d'abduction pour lesquelles le laboratoire a effectué des études. Le Dr Levengood effectue maintenant des analyses approfondies sur l'huile rouge, dont les résultats sont attendus avec impatience en Israël et devraient être attendus partout ailleurs avec la même impatience.

Note: il s'agit d'un cas à relier aux traces d'atterrissage d'OVNI et non aux crop circles.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 mars 2001