Crop Circles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crop circles:

Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent mystérieusement dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc. Personne n'est d'accord sur l'origine de ce phénomène. Les explications citées vont de la fraude aux extraterrestres, en passant par les forces surnaturelles, les hérissons, des radiations et les esprits.

Page principale de la section crop circles ici.

Photographies de crop circles:

Crop circle Crop circle


Crop circle


Cette formation est apparue le 14.08.2000 dans un champ au coin de la Highway 93 et de Church Drive entre Whitefish et Kalispell, dans le Montana. L'enquêteur raconte: "Quand nous avons survolé la formation, le pilote à vu son compas se fausser de 10 degrés. J'avais rechargé la batterie de ma caméra vidéo qui a une autonomie de 8 heures, mais après 20 minutes de tournage elle était vide."

Crop circle

Un second crop circle apparaît à 200 mètres de celui photographié ci dessus dans le Montana. Là encore au moment du survol par un petit avion, le pilote voit son compas se dérégler de 10 à 15 degrés, à sa grande surprise. Les céréales sont couchées dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, au contraire de la formation voisine.

Crop circle

Photographié à Moosomin, dans le Saskatchewan au Canada par Paul Anderson - CPR-CANADA NEWS, Circles Phenomenon Research Canada 08.30.2000. (Suite 202 - 2086 West 2nd Avenue Vancouver, BC V6J 1J4 Canada Tel / Fax (Office): 604.731.8522 Tel (Cell): 604.727.1454 E-Mail: psa@direct.ca, REPORTING HOTLINE 604.731.8522.)

Crop circle

Détail du cercle ci-dessus. Le fermier, ainsi que celui d'une formation similaire à Oro-Medonte Township, dans l'Ontario a rapporté à l'enquêteur que lorsque des curieux emmenaient leur chien sur les lieux, les animaux refusaient de s'approcher des formations et semblaient très agités voir paniqués à leurs abords.

Crop circle

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 février 2001