Crop Circles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les crop circles:

Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent "mystérieusement" dit-on, dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc. Personne n'est d'accord sur l'origine de ce phénomène. Les explications citées vont de la fraude à des extraterrestres, en passant par les forces surnaturelles, le vent, les hérissons, des radiations et les esprits.

Un article de 1998 dans FATE Magazine:

Source: FATE Magazine
Article et photos par: Ron Russell
© Septembre 1998

Crop Circles: Des Messages de l'Ailleurs?

En été de 1992, un collègue et moi roulions à Alton Barnes dans le sud-est de l'Angleterre. Le secteur est connu pour le nombre et la qualité des crop circles qui apparaissent là, et j'espérais voir mon premier. Je me doutais fort peu de l'impact puissant qu'ils auraient sur moi.

Tout à fait soudainement, nous avons vu une formation en forme d'escargot géant dans les champs du côté Est de la route. Nous n'étions pas les premiers à la découvrir. En fait, les scientifiques la mesuraient, les artistes la dessinaient, et d'autres en faisaient simplement l'expérience. Nous nous sommes arrêtés et avons payé au fermier des honoraires d'admission de 50p (autour 85 cents). Quand nous sommes entrés, j'ai été envahi par la crainte. La formation était belle, mais plus que cela, je me suis senti doucement bombardé par des énergies peu communes. Dans des visites postérieures de cercle de récolte, l'énergie semblait transformationnelle. Elle m'a semblé tourner et me réaligner spirituellement.

D'anciennes images:

Des preuves considérables prouvent que des crop circles ont été connus dans toute l'histoire de la terre. Le livre de Noé dans les manuscrits de la mer morte et plusieurs travaux de la littérature médiévale les mentionnent. Beaucoup de bas-reliefs en pierre antiques, y compris un à Stonehenge, semblent remarquablement semblables aux formes dans les champs.

Les crop circles apparaissent partout dans le monde. Environ 10.000 exemples de divers pays ont été rapportés dans les 20 dernières années, mais les plus esthétiquement avancés sont dans la région du Wessex en Angleterre méridionale.

Placés soigneusement dans nos champs de céréales, certains sont plus grands que des terrains de football et excessivement complexes dans la conception et la construction. D'autres sont plus petits et plus primitifs. Nous les appelons des cercles mais bon nombre d'entre eux ne sont pas circulaires. Certains sont des conceptions abstraites ovales, quelques-uns ressemblent à des insectes ou à d'autres formes connues, et certains sont des agglomérations de lignes, de cercles, et d'autres formes mêlées en des arrangements complexes. La plupart apparaissent durant la nuit, bien qu'on ait affirmé que quelques-uns sont apparus en une demi-heure en plein jour.

Bien que des gens aient affirmé qu'ils ont créé les crop circles, il m'est difficile de comprendre comment n'importe quelle personne ou groupe ordinaire pourrait créer ces dessins merveilleux sur la terre dans le temps court qu'il leur faut pour apparaître et sans laisser des traces de leur construction.

Des chercheurs ont passé beaucoup de temps à étudier différents aspects des crop circles. Ils essayent de détecter des traces de participation humaine dans la fabrication des cercles, examinent le secteur du cercle lui-même pour des anomalies géophysiques, et analysent le grain du champ dans et en dehors des cercles, recherchant des différences.

Le Dr. W. C. Levengood de BLT Research, basé à Cambridge, dans le Massachusetts, a analysé beaucoup d'échantillons de grain et a confirmé, à maintes reprises, que des changements cruciaux se sont produits au niveau cellulaire dans les plantes des crop circles. Les plantes des cercles ont des cellules plus allongées et des noeuds de croissance gonflés. Les graines des plantes des cercles montrent souvent des taux de croissance accélérés quand elles sont plantées, et parfois, des plantes d'un aspect très différent en résultent. Dans de nombreux cas il s'avère qu'une énergie comme un vortex fait tourbillonner les plantes vers le bas, aplatissant le dessin dans le sol. Quelle que soit cette énergie, elle n'empêche généralement pas la croissance des plantes. Elles continuent à montrer une réponse phototropique normale au soleil, montant vers le haut plusieurs jours après l'apparition du cercle.

Les chercheurs n'ont aucune difficulté à trouver des arrangements complexes de lignes d'énergie dans et autour des cercles. J'ai été stupéfait de les voir se balancer soudainement et uniformément quand je faisais le sourcier près des bords et des centres d'une formation. J'ai vu des pendules voler hors des mains d'amis qui ont essayé de lire une signature d'énergie au centre.

Michael Chorost de Duke University a trouvé en certaines occasions des radionucléides de courte période dans la couche supérieure du sol dans certaines des formations. Un laboratoire du gouvernement britannique trouvé une diminution de l'azote et une diminution des populations de nématode aussi bien qu'une la teneur en eau diminuée dans le sol d'une formation. Les chercheurs ont découvert d'autres anomalies, également, comme de curieuses particules magnétiques incrustées et du tissu carbonisé de bractées.

Des témoins oculaires dignes de confiance ont rapporté voir des lumières anormales et entendre des bruits non identifiables tandis qu'ils étaient en promenade tôt le matin dans la campagne où un cercle de récolte s'est montré plus tard ce jour. A plusieurs occasions une lueur étrange ou une différentiation plus foncée a été vue dans le ciel au-dessus d'un cercle de récolte. Et dans plus d'un exemple, le courant électrique de petits avions volant au-dessus a été brutalement coupé, un événement alarmant que j'ai moi-même vécu!

Les anomalies physiques et chimiques prouvent clairement que les crop circles sont des formations anormales, mais peut-être plus convainquant que n'importe quelle autre preuve, est l'effet qu'ils ont sur les personnes qui vont les rencontrer. Lucy Pringle du centre pour les études des crop circles (CCCS) en Angleterre a recueilli une richesse d'expériences physiques, émotives, mentales, et spirituelles humaines de son étude de plus de 500 cas d'occurrences extraordinaires tandis que dans, ou après avoir été dans, un cercle. Celles-ci ont inclus des maladies soudaines, des guérisons, des états spirituels et mentaux transcendants, des pertes momentanées de conscience, des événements émotifs psychiques et transformants, et d'autres enchantements étranges.

Tandis que les énergies qui les causent ne semblent pas nuire aux animaux, ni même aux insectes dans la mesure où nous pouvons le dire, les créatures sauvages tendent à éviter les cercles. J'ai vu des bandes d'oiseaux se séparer et voler autour du périmètre plutôt que de voler directement au-dessus d'une formation.

Machines Spirituelles:

Quel pourrait être le but probable de ces travaux étonnants sur la terre? Ils sont incontestablement du bel art qui peut nous charmer et nous faire voir les choses d'une manière nouvelle. Peut-être que c'est leur but, bien que je ne sente pas que cela soit aussi simple. Les crop circles transforment ceux qui les touchent. Mais même ceux qui ne voient jamais ou ne touchent jamais un crop circle peuvent être affectés par eux. Les fermiers moissonnent le grain des crop circles en même temps que le reste du grain dans leurs champs. Ce grain spécial peut-il, nous savons que certains d'entre eux ont changés cellulairement, manquer de nous affecter quand nous le mangeons dans notre pain ou en céréales?

Je propose que les cercles de récolte puissent avoir une origine technologique de l'ordre le plus supérieur qui nous dirigera doucement vers la prochaine étape de notre évolution. Ils sont un genre de médicament culturel qui peut être conçu pour nous aider à éviter la chirurgie plus radicale des changements catastrophiques que tant de voyants prévoient tandis que nous nous approchons de la fin de ce millénaire.

Nous avons vu de belles boules de lumière, comme des spiritueux féeriques, dans les champs près des cercles, de petits disques argentés volant au-dessus de la récolte, de plus grands OVNIS dans le ciel tout près, et avons senti la présence de quelque chose d'ineffable, grand et sage nous observant. Année après année, des formations plus grandes apparaissent, des centaines et des centaines partout dans le monde. C'est un contact si évident. N'est-il pas probable que quelqu'un nous indique quelque chose?

Comme des jouets dispersé par des parents avisés sur un tapis, les cercles nous demandent de nous réveiller et de les étudier eux et nous-mêmes. Qui nous donnerait des cadeaux si profonds si ce n'est de grands êtres qui savent qu'il faut nous rappelés notre vraie origine la vraie nature spirituelle?

Voir les photos de crop circles par Ron Russell dans l'édition de 1998 de FATE.

Ron Russell est le coordinateur du Colorado et du Midwest des Etats-Unis pour le Centre for Crop Circle Studies et l'auteur et photographe du calendrier 1999 des crop circles de FATE (Llewellyn). Il mène des excursions annuelles de cercle de récolte en Angleterre et peut être joint au Research Tours to the Circles.

Ron Russell
PO Box 40307
Denver CO 80204.

© 1998 FATE Magazine
P.O. Box 64383
St. Paul, MN 55164-0383

Note: Voir mes trouvailles sur les crop circles, pour une perspective bien différente sur la question.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 janvier 2001