Nouvelles 2002 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Conférences et débats 2002:

Vous trouverez ici des informations sur les conférences, meetings, débats et réunions concernant l'ufologie en France ou à l'étranger.

Ufologie française:

Les 14 - 15 - 16 octobre 2005 au Parc des Expositions à Chalons-en-Chamagne:

Je rappelle à tous les ufologues l'importante structure que met en place actuellement Alain Blanchard pour organiser en 2005 au Parc des Expositions de Châlons en Champagne les premières rencontres ufologiques Européennes. Le lieu est immense, il est utilisé pour acceuillir l'une des plus vieilles foires régionales de notre pays. (la légendaire foire de Champagne!)

Alain Blanchard a déjà l'appui de la municipalité, de plusieurs personnalités et instances régionales. Il sera sponsorisé par des " gros " comme Carrefour, France Télécom etc... dont les contrats sont en cours. La presse locale, voire nationale, des stations de radio et TV couvriront l'évennement. D'importants moyens financiers, matériels et humains seront mis à sa disposition.

Afin que ce projet devienne l'oeuvre de tous les l'ufologues, compte tenu des moyens obtenus et prévisionnels, uniques à ce jour dans les organisations ufologiques, je souhaiterais que chacun apporte un soutien à ces rencontres et que par votre simple participation ou par la diffusion de cet appel vous contribuez à l'élaboration de ces journées.

Vous avez quelque chose à dire, des résultats d'études,d'enquêtes, relatives aux ovnis à présenter, dés maintenant vous pouvez contacter l'animateur de ce projet. Vous êtes en relation avec des ufologues européens ou d'autres pays qui ont des choses à dire, qui travaillent activement sur ces dossiers: contactez les et invitez les à prendre contact avec Alain Blanchard afin de programmer leur intervention ou leur participation lors de ces journées.

Participez vous aussi aux PREMIERES RENCONTRES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES DE CHALONS EN CHAMPAGNE, apportez dès aujourd'hui votre concours en contactant: Alain Blanchard au :(OO 33) 03 26 70 49 25 par Email: alain.blanchard34@wanadoo.fr - ou par courrier : Alain Blanchard, 51 chemin du Barrage 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE - France

Bien cordialement et merci par avance de votre contribution à ce projet.

Gérard LEBAT Tél : 01 69 31 04 90

LES REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS un point de rencontre international. Venez nous y rencontrer !

Ufologie française:

Les Repas Ufologiques Parisiens, invitation et dates pour 2002-2003.

Télévision:

Un reportage est annoncé sur la chaîne Encyclopédia:

"Au coeur de l'étrange : Des extra-terrestres sur le territoire américain," Australie, Couleur, 24mn.

"C'est dans la base secrète de "Dreamland", aux fins fonds du désert du Nevada, que l'US Army teste ses derniers prototypes "top secrets" d'avions et d'armes de haute technologie. Mais de nombreux témoignages émanant du personnel civil du site corroborent l'idée que cette technologie n'est pas uniquement issue du fruit de la recherche humaine..."

http://www.encyclopedia.fr/programmes/fr_programme.htm

08/04 14h54
09/04 20h04
10/04 09h59
12/04 13h15

Comuniqué:

From: LEBAT1@aol.com
Sent: Thursday, March 28, 2002 8:36 PM
Subject: les Repas Ufologiques Parisiens Réunion du 2 avril 2002

Messieurs,

Je tiens à signaler à toutes les personnes passionnées par l'ufologie que le prochain Repas Ufologique Parisien, sera légèrment aménagé.

En effet, il a été prévu de le transformer partièllement en "conférence" avec la mise en place du programme suivant:

- Projection sur écran TV d'un film vidéo de 7 mn intitulé: "mais que se passe t'il dans le ciel?" Il s'agit d'un témoignage concernant l'observation de deux disques dieurnes jouant "comme des papillons" dans le département du Tarn et Garonne ( Août 1973 ou 1974.)

Cette observation a été photographiée par une autre personne que le témoin que j'ai filmé. La "dépèche du midi " a publiée un article avec photographie relatant cette observation à cette époque. L'enquêteur sera sur place et relatera en détails cette observation.

L'enquêteur qui travaille sur ce dossier lance un appel: Il recherche des informations sur les autres observations recensées durant ces deux années en France et à l'étranger, ainsi que sur le contexte ufologique durant cette période.

Merci de me contacter si vous disposez d'informations conformes à la demande exprimée ci-dessus, je fairai suivre.

Interviendra également au cours de cette soirée, le directeur du nouveau magasine TOP SECRET, qui présentera la publication qu'il anime avec enthousiasme.

Et, comme chaque moi, des intervenants surprises, au gré de la fréquentation de ces rencontres qui réunissent depuis plus de 15 ans des personnes passionnées par le phénoméne, des personnes qui viennent d'Argentine, des Usa et d'autres parties du monde, qui de passage a Paris, nous rendent visite ou encore des personnes, écrivains, spécialisées sur la publication d'informations sur ce problème.

Le point de rencontre: MELODINE / FLUNCH 21 Rue de Beaubourg 75003 PARIS LE MARDI 2 AVRIL 2002 a partir de 19h00/19h30. Salle au fond et a droite, en descendant par l'escalier de la rue de Beaubourg. Pour plus d'info. Vous pouvez retrouver les Repas Ufologiques Parisiens sur de nombreux sites traitant du phénoméne OVNI.

Merci de prendre note.

Cordialement

Gérard LEBAT
Les Repas Ufologiques Parisiens. LEBAT1@AOL.COM

Pétition électroniqueOVNIS à destination du secrétaire général de l'ONU:

Date: Vendredi, 22 Mars 2002 10:10:00 -0500
De: John Velez john@virtuallystrange.net
Sujet: UFO Petition To UN Secretary General

Une pétition internationale et multilingue demandant une recherche des Nations Unies et une révélation d'information en rapport avec les OVNI par des pays membres, est à:

http://www.virtuallystrange.net/petition

La pétition sera remise au bureau du sécrétaire général des Nations Unies en Mars 2003.

Le but est d'augmenter le nombre de nations - Australie, Belgique, Brésil, France et Espagne - qui ont declassifié et ont publié leurs dossiers sur les OVNIS ou ont coopéré avec des civils et ont rapporté de façon tranparent des rencontres d'OVNIS aux médias.

Une compilation de films montrant des OVNIS sera soumise en même temps que la petition.

S'il vous plait lisez et signez la pétition, puis parlez-en autour de vous.

The success of this effort is at your finger-tips. The following individuals donated their time and energy to the project:

Alexz Adams
Dave Bauer
Gildas Bourdais
Andrew & Shanna Brough
Erol Erkmen
Richard Hall
Luis R. Gonzalez
Errol Bruce-Knapp
Alfred Lehmberg
Jori X. Mckie
Giles Milot
Eduardo Russo
Judy Simmons & Michael Gantt
Boris Shurinov
Thiago L. Ticchetti
Frits Westra
Mike Woods

S'il vous plait distribuez cette annonce le plus largement possible.

For further information contact: John Velez john@virtuallystrange.net

Note de l'auteur de ce site: ayant pris connaissance de la liste des personnes étant à l'origine de cette pétition, je vous le demande, s'il vous plait signez cette pétition. Merci.

Le double DVD "ULTIMATE UFO!" va paraître:

Central Park Media Corporation annonce la publication de "Ultimate UFO!", un double DVD, par le site wwwUFOcity.com, présenté comme "le plus ambitieux DVD-ROM consacré aux OVNIS jamais produit." Le double DVD inclura "la collection la plus complète de films d'OVNIS jamais réalisée" avec des clips couvrant presque 50 ans. La durée des films totalise plus de cinq heures et demie de visionnement et provient de 26 pays, et de l'espace extra-atmosphérique, provenant de la NASA. Les clips peuvent être regardées avec une bande sonore d'accompagnement musical, ou avec le commentaire de deux ufologues bien connus, Peter Robbins, coauteur du best-seller "Left at EAst gate", et éditeur en chef de UFOcity.com, et l'historien et le chercheur remarquable J. Antonio Huneeus, co-auteur de "The UFO Briefent Document - les meilleures preuves disponibles, et coordonnateur international pour le MUFON.

Le sommaire inclura: un commentaire audio détaillé par deux ufologues, des liens vers six sites web traitant des OVNIS, un menu de bas de page, des publisités pour la série de video "The UFO experience," un DVD-ROM contenant plus de 250 pages des documents déclassifiés officiellement par le gouvernement US, et plus de 50 pages de papiers maintenant légendaires "MJ-12" - les documents les plus controversés dans l'histoire de l'ufologie, considérée comme des faux par beaucoup.

If you have any questions pertaining to this DVD, please feel free to call "Ultimate UFO!" coordinator Peter Robbins at 800-833-7456 x. 261.

Annonce presse:

Communiqué de Presse le 13/03/02

Foire Internationale de Bordeaux

Parc des Expositions de Bordeaux

4-13 mai 2002

SEULS DANS L’UNIVERS?

L’Expo Extraterrestres

Est-il raisonnable de penser que la vie est un phénomène universel et que des civilisations extraterrestres existent? Tentent-elles, comme nous le faisons, d'entrer en contact avec nous? Certains de leurs représentants n'ont-ils pas déjà visité notre planète? … Sur les pas des plus grandes équipes de l’exploration scientifique, technique et imaginative mondiale, l’exposition "Seuls dans l’Univers? L’Expo Extraterrestres", sonde les contours de l’Humanité, depuis le plus profond de la nuit des temps jusqu’aux confins de l’espace interstellaire. A la recherche de l’intelligence d’ici et d’ailleurs, elle emmène le visiteur jusqu’aux limites de la connaissance et de la théorie avant de l’entraîner dans l’univers infini de la conjecture et de la science-fiction.

3 000 m2 d’une vertigineuse promenade en quête de l’identité humaine et de ses hypothétiques alter ego

Conçue comme une fusée à trois étages, l’exposition "Seuls dans l’Univers?" effectue un voyage en trois étapes parmi les fragments de réponse apportés par l’homme à la question: sommes-nous seuls dans l’univers?

  • Au berceau de l’humanité - Parce que rien n'est plus essentiel pour comprendre notre place dans l'univers que la question "Qu'est-ce qui nous rend humains?", le premier axe de réponse emmène le visiteur dans sept berceaux de l’Humanité: Lascaux et Chauvet (France), Alta (Norvège), Great Gallery (Etats-Unis), Huashan (Chine), Kakadu (Australie) et Drakensberg (Afrique du Sud). Au cœur d’un décor grandeur nature criant de réalité, il découvre d’inimaginables œuvres d’art parfois vieilles de 50 000 ans ; autant de traces de la secrète histoire de notre métamorphose préhistorique et de notre colonisation terrienne.
  • La tête dans les étoiles - Laissant derrière elle l’aube de l’humanité, l’exposition se tourne vers le système solaire et l’espace interstellaire, à la recherche de traces similaires laissées par d’autres civilisations, d’autres vies. De la conquête de la lune aux futures missions martiennes en passant par la Station Spatiale Internationale, toutes les pistes suivies par l’homme - et leurs limites actuelles - sont présentées et expliquées.
  • Des étoiles plein les yeux - Faute de réponse scientifique ferme et définitive, le visiteur pénètre finalement dans l’un des grands laboratoires d’idées de l’exploration extraterrestre: la science-fiction. Tel un savant fou sur les traces de son imaginaire, il y découvre les mille et un fantasmes de la science-fiction, fantasmes nourris de rêve et d’angoisse autant que de crainte et d’espoir.

"Seuls dans l’Univers? L’Expo Extraterrestres" ouvre les portes d’un monde secret...

Se donnant pour seule limite l’état de la connaissance partagée, l’exposition "Seuls dans l’Univers? L’Expo Extraterrestres" est une formidable porte ouverte sur des mondes généralement interdits ou réservés.

Tour à tour archéologue, ingénieur astronaute, astrophysicien, cosmologiste, xénobiologiste, géophysicien, historien ou collectionneur, le visiteur pénètre dans des grottes habituellement fermées au public, rencontre les stars du cinéma de Science Fiction et touche du doigt les légendaires engins de la conquête spatiale et leurs descendants interstellaires.

Il assiste à la diffusion en direct d’images prises par les satellites d’observation spatiale et contemple la surface bouillonnante du Soleil. Il étudie douze des plus précieuses météorites tombées sur la surface du globe et scrute les ondes venues du ciel. Il lit ou écrit des messages à destination de civilisations extraterrestres ou futures… perpétuant ainsi l’un des gestes originels de l’humanité.

Le partenariat des plus grands

"Seuls dans l’univers? L’Expo Extraterrestre" est le fruit d’une coopération exceptionnelle entre le Comité des Expositions de Bordeaux et de très grands partenaires:

  • L’Unesco, sous les auspices duquel est placé l’espace qui ouvre la visite ("Dawn of the Human Spirit™").
  • Eads Launch Vehicles, leader européen du transport spatial, (lanceurs de la famille Ariane, cargo spatial ATV, véhicules de rentrée atmosphérique...)
  • La Maison d’Ailleurs (Suisse), musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires.
  • CAP Astro, (Centre d'Astronomie des Pyrénées).
  • Keo, projet de message collectif lancé en 2003 à destination de l’année 50 000.
  • La Cité de l’Espace: Parc scientifique, ludique et éducatif, grand public, ouvert à Toulouse en 1997.
  • Le Festival International de la Bande-Annonce: récompensant les bandes-annonces des films du cinéma.

Frabce Culture, le 19 mars à 15:00:

La radio France Culture diffusera une émission titrée "La France des extra-terrestres et ovnis entre rêve et objet de science" le 19 mars 2002 de 15:00 à 17:30. Un documentaire sera diffusé avec comme intervenant Michael Lecompte et éventuellement Madame Fouéré. Les invités annoncés sont: Jean Luc Rivera, Gildas Bourdais, Pierre Lagrange, Jean Jacques Vélasco, Bertrand Meheust, Marie Thérèse de Brosse.

La TV belfe annonce une émission sur les OVNIS:

La chaîne de TV Belge RTBF projette une émission sur les OVNI le 4 mars prochain dans le cadre de son émission régulière "Ecran Témoin".

Le titre en est: "Les petits hommes verts existent-ils?"

L'émission serait constituée d'un flim sur lequel aucune précision n'est encore donnée, suivi d'un débat. La chaine recherche des témoins qui aimeraient participer à l'émission, des inscriptions sont possibles sur http://www3.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0007183_article

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 juin 2003.