Nouvelles 2001 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Conférences et débats, 2001:

Vous trouverez ici des informations sur les conférences, meetings, débats et réunions concernant l'ufologie en France ou à l'étranger.

Réunion ufologique à Bonsall, R-U.:

Une réunion OVNI doit être tenue dans le village de Bonsall, Derbyshire au Royaume Uni le 6 décembre. L'entrée sera de £3:00 et "l' expert OVNI" sera le Dr. Raymond Neilson. J'ai été impliqué dans la recherche OVNI depuis plus de 20 ans maintenant, et ni moi ni d'autres collègues locaux n'ont jamais entendu parler de lui. J'ai également entendu que la Atherius Society est impliquée.

Le lieu de rendez-vous n'a pas été mentionné (ou n'est pas connu) mais je suppose que ce sera dans un pub de village ou un hall d'église.

Je serai là et vous ferai savoir ce qui se passe, à moins que nous soyons enlevé en chemin par des aliens, car il y a là bas beaucoup de ruelles obscures!

Une fois que j'aurai découvert le lieu, ou que j'aurai d'autres nouvelles, je transmettrais.

Anthony - UFO NEWS UK - AJames@emufora.freeserve.co.uk

Mark Hall annonce la suspension du Disclusure Project de Londres:

Mark Hall écrit:

Bonjour,
Ce dont j'ai été témoin au club National de la Presse à Washington DC en Mai, m'a considérablement secoué. Mais ce qui m'a choqué encore plus, en revenant au Royaume Uni, ce fut de ne trouver pratiquement aucune couverture télévisée de cet événement historique.

J'ai alors commencé à réfléchir... "Que pourrais-je je faire pour aider à alléger ce manque de couverture, et pour faire réfléchir et écouter la presse BRITANNIQUE?" La réponse m'est apparue toute seule... Essayer de commencer à renvoyer la balle en créant un événement semblable ici au R-U.

Le projet Disclosure aux USA, a déjà Londres comme rendez-vous ici au R-U pour décembre cette année. Ainsi, en même temps que le bureau du projet Disclosure aux USA et avec l'aide de nombreux ufologues du R-U, j'ai commencé à contacter le personnel militaire BRITANNIQUE retraité, et la police civile, entre autres qui avaient été des témoins en position officielle du phénomène OVNI.

J'étais étonné agréablement de constater qu'après qu'ils aient regardé la vidéo de la conférence de presse et entendre parler du bon travail effectué aux USA, une grande proportion de ces personnes courageuses était d'accord pour apparaître à une conférence de presse BRITANNIQUE future, ou donner leur témoignage sur une vidéo de briefing à montrer aux membres du gouvernement BRITANNIQUE.

Depuis à peu près Juin cette année, j'ai fourni beaucoup de travail pour créer le cadre pour un événement ici au R-U. La conférence OVNIS de Leeds fut un succès important, et beaucoup de gens m'ont approché avec des offres d'aide, mais j'en suis venu a me rendre compte que quelque chose de cette importance était une charge trop grande pour être assurée par le volontariat.

Ce sera une déception importante pour vous tous, mais à mon regret j'ai dû mettre le projet Disclosure (R-U) en veilleuse jusqu'à nouvel ordre, en raison de circonstances imprévues et de raisons personnelles. Je vous assure que je n'en suis pas venu à cette décision légèrement.

Quiconque qui m'aurait récemment envoyé un chèque de donation, la recevra en retour avec mes excuses écrites.

Salutations,

Mark Hall (United Kingdom)
UK Co-ordinator Disclosure Project

31.10.2001 - Conférence sur les OVNIS à Avenches, Suisse:

Mercredi 31 octobre 2001, dès 20h00
à Avenches (VD), à l'ancien cinéma Aventic
http://www.aventic01.ch/conferences.asp

Historique des ovnis. - Les différentes observations: lumières nocturnes, disques diurnes, observations radar-visuelles, rencontres rapprochées des premier, deuxième et troisième types. - Exemples d'observations suisses. - Le dossier de l'armée suisse.

Entrée libre. Conférence organisée par l'association Le Bac à Sable dans le cadre d'Aventic 01 (du 12.10 au 17.11.01).

Accès à Avenches: http://www.aventic01.ch/infos.htm

Pour aller à Aventic à pied depuis la gare d'Avenches: monter au centre ville, passer sous le porche entre la droguerie-pharmacie et l'hôtel de ville (à partir de ce moment c'est toujours tout droit et en descente), le passage débouche sur la rue des Alpes. Puis descendre les escaliers à côté de la tour de Benneville. Ces escaliers débouchent sur le ch. des Terreaux et continuent à descendre jusqu'à la route cantonale. Traverser le passage piétons sur votre droite.

En voiture: NE PAS ALLER AU CENTRE VILLE, l'ancien cinéma se trouve à l'angle de la route cantonale de Berne (elle contourne Avenches par la droite si vous venez de Payerne ou de l'autoroute) et de la route qui part sur Fribourg. Veuillez vous conformer aux panneaux indicateurs "P Manifestation".

Programme complet: http://www.aventic01.ch/prog.asp

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 novembre 2001.