Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les 'Dieux' de Cholula:

Si des extraterrestres existent et visitent notre planète, ils ont du le faire dans le passé également, et il doit donc exister des traces. Et en effet, ces traces existent. En général, elles ne font l'objet d'aucune étude, ou sont parfois le sujet de débats féroces à l'issue incertaine. En tout cas, il y a matière à investigation, et on ne devrait pas proclamer de manière trop péremptoire qu'il n'y a pas de telles traces.

L'histoire:

L'affaire débute avec une série de photographies prises en 1975 au complexe de temples de Cholula, au Mexique, à 140 kilomètres au sud-est de Mexico. Cholula est un centre religieux de première importance, laissé quasiment intact par les envahisseurs espagnols si ce n'est leur habitude de construire des églises par-dessus les temples existants. L'un des temples est d'inspiration Aztèque et est dédié à deux êtres que les populations locales appellent des "Dieux", qui vécurent avec eux à une époque située entre 300 et 900 après JC.

La photo:

Cette photographie fut prise en 1975. Ces crânes sont connus sous le nom de "Dieux de Cholula".

Cholula

La légende:

Deux "Dieux", un mâle et une femelle furent laissés sur Terre par d'autres "Dieux" pour enseigner au peuple local tout ce qui pourrait leur servir à créer une culture, la brillante culture qu'ils ont effectivement créée. Ces "Dieux" restèrent parmi eux assez longtemps pour leur enseigner les mathématiques, l'astronomie et d'autres sujets. Malheureusement, avant qu'ils aient eu l'occasion de retourner chez eux, d'autres "Dieux", différents, se présentèrent, il y eut un conflit et les deux "Dieux de Cholula" furent tués.

La population en deuil enterra les corps dans le temple qu'il leur avait déjà construit, et un culte fut célébré et perdura jusqu'à nos jours, ou quelqu'un décida de déterrer les corps pour les exposer dans un cercueil de verre placé contre le temple.

L'enquête:

Comme souvent dans ce genre d'affaires, aucune enquête ou étude n'eut jamais lieu, au mieux de ce que j'en sais.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 février 2001.