Cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La moitié de la Chine a pu voir des OVNIS émettant de la lumière, Juillet 2002:

Le 1er juillet, le Huashan Post rapportait "un Objet Volant non identifié survolant Xiaxi." Le même jour différents médias dans tout le pays ont rapporté des nouvelles similaires, à savoir que le 30 juin à 22 h, un mystérieux objet à la forme changeante et émettant de la lumière volait au-dessus de Jiangsu, de Henan, de Xiaxi et de Sichuan.

Selon le Tianfu Morning Post: "certains lecteurs ont indiqué qu’un rayon de lumière orange et blanc est apparu dans le ciel. Il a volé d’Est en Ouest pendant environ 3 minutes. [...] Tout en volant il changeait continuellement de forme, d’un objet en forme de crochet à quelque chose qui ressemblait à un éventail."

Le Henan City Morning Post rapportait également des récits de témoins: "A 22h30, un objet ressemblant à une flèche flamboyante est apparue dans le ciel nocturne. Puis la queue de la flèche s’est ouverte comme un éventail, qui émettait une lumière vive. La section émettant de la lumière s’est alors changée en un croissant. Un éclair en boule irradiait au-dessus du croissant. Cinq minutes plus tard, l’OVNI a disparu dans la nuit."

Le Lanzhou Morning Post a rapporté que Chen Shiwen, un photographe de Linyao, prenait des photos pour des funérailles. Tout à coup les gens ont montré le ciel en disant, "OVNI!" Chen a vite pointé sa caméra vers le ciel. "J’ai vu un objet brillamment éclairé avec une queue volant lentement d’Est en Ouest. Environ 2 minutes plus tard l’objet s’est arrêté et la queue brillante a disparu. Puis l’objet lui-même s’est assombri, et il a lui aussi disparu. Environ une minute plus tard l’OVNI est réapparu, émettant une lumière encore plus intense. Il montait en spirale vers le sud est. Après une dizaine de secondes de mouvement spiralé il a repris la forme d’un yuanbao (un objet chinois doré qui ressemble à une montagne entourée de trois pics) et s’est lentement évanoui dans le ciel nocturne. Tout cela a duré environ 5 minutes."

Le Yangzi Evening Post a même publié une photo. Selon les lecteurs locaux, un objet qui ressemblait au soleil levant a été vu dans le ciel du nord ouest. Il ressemblait à une torche en forme d’éventail. La lumière était vive et continue comme une vague. Après une dizaine de minutes elle a lentement disparu et il n’est resté que des nuages dans le ciel.

Un journal de Sichuan a rapporté qu’un pilote d’un camp de l’armée de l’air avait vole à côté de l’objet et l’avait pris pour un chasseur ennemi. Tian Xianyuan, un témoin et le directeur adjoint du Centre d’Astronomie de la ville de Chingqing, a été capable d’indiquer la situation exacte de l’objet.

Au même moment, des surfeurs web de Jingzhou, province de Hebei et Baotou en Mongolie Intérieure, ainsi que de Daqing et Heilongjiang indiquaient dans différents forums qu’ils avaient aussi assisté au même phénomène.

Les différents reportages s’accordaient sur la forme, la taille, et la durée de l’apparition, et la direction du vol de l’OVNI. Il volait très haut, beaucoup plus haut qu’un avion normal. Il était assez grand. Selon un surfeur web, "il avait la taille de trois pleines lunes ensemble." Il était brillant et changeait de couleur du blanc à l’orange. Il est apparu dans le nord ouest et s’est dirigé lentement d’est en ouest. Il avait la forme d’un éventail, projetant ses lumières vers l’extérieur. La durée de son apparition allait de 2 ou 3 minutes à 10 minutes. Nous pouvons donc conjecturer que la nuit du 30 juin, à environ 22 h, un OVNI a visité presque la moitié de la Chine d’est en ouest. Et que l’objet que tout le monde a vu était un même OVNI.

Cette vue d’OVNI, couvrant plus de territoires que jamais auparavant, était la plus complètement documentée en Chine à ce jour. Mais qu’est-ce que c’était?

Wang Sichao, chercheur au Centre d’Astronomie de Zijinshan a offert l’explication la plus incroyable qui soit. Wang est un astronome fameux et spécialiste de planètes mineures. Il est aussi un chercheur passionné d’OVNI et d’astronomie. Le 1er juillet, le Yangzi Evening Post publiait une interview avec Wang. Wang concluait de l’analyse des descriptions des témoins que c’était une "machine volante dimensionnelle."

M. Wang a dit que ce n’était pas la première apparition de ce genre de phénomène. Lui et quelques collèges du Centre d’Astronomie de Nanjing Zijinshan ont observé, enregistré et rassemblé les informations sur des incidents similaires depuis les premières apparitions en 1971. Le même phénomène s’est manifesté plusieurs dizaines de fois, et Wang a conclu qu’il sont le même genre d’OVNI. Wang a contacté le centre spatial, qui n’a pas pu en confirmer la nature exacte, mais a une notion de plus en plus claire de sa forme.

Lorsque le reporter a demandé à M. Wang si l’OVNI avait une origine extraterrestre, Wang a répondu qu’on ne pouvait pas le confirmer. Wang croit que c’est une machine volante dimensionnelle, cependant, il a rejeté que ce soit un phénomène naturel et affirme qu’il y a derrière une vie intelligente. "On ne sait pas encore s’il est d’origine humaine ou extraterrestre, s’il est contrôlé de l’intérieur où à distance. Peut-être ne serons nous pas capables de découvrir la vérité avant plusieurs années, mais la curiosité humaine nous fera toujours poursuivre nos recherches. Avec les progrés dans le domaine de la technologie, nous avons plus de pouvoir et de capacités pour faire des recherches sur la nature et sur nous-mêmes. Rechercher d’autres formes de vie dans l’espace est aussi mystérieux qu’imaginer notre propre mystère."

Voir aussi:

Shanghai Star Chine, 1 Août 2002 "Les formations dans les champs parsèment la planète", un chercheur estime que cela a commencé il y a 3000 ans.
Shanghaï Star Chine, 18 Juillet 2002 Le Shanghaï Star badine sur des extra-terrestres en Chine.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 août 2002.