Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Le témoignage de Jimmy Carter:

Jimmy Carter, ancien Président des Etats-Unis, nominé cinq fois pour le prix Nobel de la paix et l'ayant reçu en 2002. En octobre 1969, Jimmy Carter voit un OVNI. Il y a 30 ans, Jimmy Carter a pris le risque de ruiner sa carrière politique débutante en passant pour un illuminé quand il déclara avoir vu un OVNI. Maintenant, de nombreuses personnalités l'ont rejoint.

Introduction:

C'était juste une autre soirée agréable au Lion’s Club pour Jimmy Carter. Mais soudainement un OVNI "aussi brillant que la Lune" surgit devant ses yeux.

Une sphère rouge et verte émettait de la lumière tandis qu'elle traversait le ciel de la Géorgie du Sud Ouest ce soir de janvier 1969. Dix minutes plus tard elle a disparu. C'est l'histoire que Jimmy Carter rapporte, et il ne l'a jamais démentie. Carter était alors gouverneur de Georgie, et il fut le premier politicien d'importance à prendre le risque de passer pour fou et de ruiner sa carrière prometteuse en annonçant avoir vu un OVNI.

"Je ne me moque plus du tout de ceux qui rapportent des rencontres avec des OVNIS" déclara-t-il il y a quelques années lors de la conférence des gouverneurs des Etats du Sud. "J'en ai vu un moi-même."

Extrait de l'ouvrage "Above Top Secret": "Lors de sa campagne électorale de 1976, il raconta ceci à deux reporters:

"C'est la chose la plus incroyable que j'ai jamais vue. C'était grand, très brillant, les couleurs changeaient et cela avait à peu près la taille de la Lune. Nous l'avons observé pendant dix minutes, mais aucun de nous ne pouvait se figurer ce que c'était. Une chose est sûre, je ne me moquerai jamais de ceux qui disent avoir vu des objets non identifiés dans le ciel. Si je deviens président, je ferai tout pour que ce pays soit au sujet des observations d'ovnis soit mis à disposition du public et des scientifiques."

Le témoignage:

Voici le formulaire rempli par Carter et classé par le NICAP le 18 Septembre 1973. Seules les questions auxquelles Carter à répondu sont reproduites, entre guillemets.

FORMULAIRE NICAP 18 SEP. 1973:

1. Nom: "Jimmy Carter"
Adresse: "State Capitol Atlanta"
Occupation: "Gouverneur"

2. Date de l'observation: "Octobre 1969"

3. Lieu de l'observation: "Leary, Georgie"

4. Pendant combien de temps avez-vous vu les objets?: "10-12 minutes."

5. Svp décrivez la météo et l'état du ciel; i.e., plein jour, nuit, aube, etc.: "Juste après la tombée de la nuit."

6. Position du soleil ou de la Lune en par rapport à l'objet et vous: "Pas visible."

7. Si durant la nuit, l'aube ou le crépuscule, y avait-il des étoiles ou la Lune visibles?: "Etoiles."

8. Y avait-il plus d'un objet?: "Non."

10. Est-ce que l'objet était plus clair que le fond du ciel?: "Oui."

11. Si oui, comparez sa brillance à celle du soleil, étoiles, lune, phares etc.: "A un moment, aussi brillant que la Lune."

12. Est-ce que le(s) objet(s)-:

  • a. Sont restés apparemment à la même place tout le temps?: "Oui."
  • g. Ont changé de luminosité?: "Oui."
  • h. Ont changé de forme?: "Oui."
  • I. Ont changé de couleur?: "Oui."

13. Est-ce que les objets sont passés devant ou derrière quelque chose à un certain moment? Si oui, précisez les distances, tailles, etc, si possible.: "Non."

14. Y avait-il du vent?: "Non."

15. Avez vous observé le(s) objet(s) à travers un instrument optique ou autre, une fenêtre, un panneau, un écran, etc.? Lesquels?: "Non."

17. Dites si le(s) objet(s) étai(en)t- c. Au contours nettement définis: "Oui."

18. lumineux de par lui même?: "Oui."

19. L'objet s'est-il élevé ou abaissé tandis qu'il se déplaçait?: "Est venu près, s'est éloigné, est revenu près puis est parti."

20. ...Ou, si c'est plus facile, donnez la taille apparente en pouces avec une règle tenue à bout de bras: "A peu près comme la Lune, peut-être un peu plus petit. A varié de plus grand/plus clair qu'une planète à la taille apparente de la Lune."

21. Qu'est ce qui vous a fait remarquer le(s) objet(s)?: "10-12 personnes l'ont tous regardé. La brillance nous a attiré."

22. Ou étiez-vous et que faisiez-vous à ce moment là?: "Dehors, attendant le début d'une réunion à 19:30."

23. Comment a-t-il ou ont-ils disparu(s) de la vue?: "S'est déplacé au loin et puis a disparu."

26. Svp estimez la distance de l'objet(s): "Difficile. Peut-être 300 à 1000 yards."

27. Quelle était l'élévation de(s) objet(s) dans le ciel?: "A peu près 30 degrés au-dessus de l'horizon."

28. Noms et adresses des autres témoins, s'il y en a: "Dix membres du Lions Club de Leary, Georgie."

31. Svp dessinez un plan des lieux de l'observation en indiquant le Nord; votre position; la direction à laquelle le(s) objet(s) sont apparus et ont disparus de la vue; son parcours dans le secteur; les routes, villes, villages, rails, et autres repères sur un mile.: "Apparu à l'Ouest à 30 environ degrés de haut."

32. Y a-t-il un aéroport, militaire ou civil, des installations de recherches dans cette zone?: "Non."

Dans une bande sonore publiée d'une entrevue de 1976 par le journaliste Jim McLandish du tabloid National Enquirer, il a répondu:

Q: Monsieur le gouverneur, vous avez une fois vu un OVNI. Si vous deveniez Président est-ce que vous réouvririez les enquêtes sur les OVNIS?

Carter: Et bien non. Ce que je ferais, c'est rendre disponible l'information que nous avons au sujet de ces observations disponibles au public [trois mots inaudibles]. Je n'ai jamais essayé d'identifier ce que j'ai vu. Vous savez, c'était une lumière dans le ciel occidental qui était très unique. Je ne l'avais jamais vu avant. Il y avait environ de 20 d'entre nous qui l'ont vu. Aucun de nous ne pouvait se figurer ce que c'était. Je ne pense pas que c'était quelque chose de solide. C'était juste comme une lumière. C'était une aberration curieuse, donc je ne me moque pas des gens qui disent qu'ils ont pu voir des objets non identifiés dans le ciel.

Q: Les Etats-Unis avaient un groupe qui a étudié les OVNIS, mais qui a été arrêté. Le rouvririez-vous?

Carter: Je ne sais pas encore.

En tant que candidat à la présidentielle, à Appleton, Wisconsin, Thomas Heiman, le directeur de l'UFO Education Center dans le Wisconsin lui a demandé le matin du 31 Mars 1976, si en tant que Président, il "dira ce qui est derrière les portes closes aujourd'hui en matière d'OVNIS?"

Carter a répondu, "oui, je rendrais ce genre de données disponibles au public, en tant que Président, pour aider à résoudre le mystère à ce sujet."

"D'une manière publique?" demanda Heiman. "Oui," répondit Carter, "d'une manière publique."

Bien qu'une fois élu, son bureau ait été inondé de courriers lui demandant de tenir cette promesse, il n'a jamais fait quoi que ce soit de façon active pour organiser une nouvelle recherche publique concernant les OVNIS. Cependant, sous l'Administration Carter, littéralement des milliers de documents OVNIS ont été déclassifiés en réponse à des demandes basées sur la Loi de la Liberté de l'Information par diverses entités du gouvernement telles que le FBI, le NSA, la NASA, des états, l'Armée de l'Air, la marine, et l'armée.

Voir aussi:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 novembre 2002