Avions-OVNIS -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rencontres entre avions et OVNIS:

Des sceptiques ont bien des commentaires ironiques à émettre au sujet des OVNIS. L'un des plus récurrents est: "s'il y avait vraiment des OVNIS, comment vous expliquez que les pilotes ne les rencontrent pas dans le ciel?". Mais, il se trouve qu'ils les rencontrent. Parfois les pilotes se demandent si la rencontre ne risque pas d'être un peu trop... rapprochée.

Burbank - Hollywood, Octobre 1950:

Quand un avion de transport de la compagnie California Central Airliner a décollé de l'aéroport de Burbank-Hollywood à 07:55 le 5 octobre 1950, ni le capitaine ni les co-pilotes ne s'attendaient à risquer une collision avec un OVNI.

Cinq minutes après le décollage pour Oakland, l'avion était quelque part entre Van Nuys et San Fernando, s'élevant à environ 4500 pieds. Soudain le capitaine Cecil Hardin attira l'attention de son co-pilote sur un objet lumineux s'approchant de front. Le co-pilote Jack Conroy dira plus tard à des journalistes que l'OVNI n'est resté visible que pendant quelques secondes, avant de faire un écart pour passer en-dessous de l'avion.

Conroy a dit:

"Il a été impossible de dire exactement à quelle vitesse il allait, ou a quelle distance il se trouvait. Mais il a semblé être de grande taille, tout à fait rapide et assez proche, peut-être 500 pieds de distance."

Hardin a dit:

"Il voyageait à une vitesse fantastique, et ce qui était vraiment bizarre c'est qu'il ne semblait pas avoir de fuselage. Nous n'avons également ressenti aucune hélice alors que l'objet est passé sous notre aile gauche."

Les co-pilotes ont dit aux journalistes le lendemain qu'aucun avion ne pouvait avoir les lumières que l'objet présentait. Pour l'équipage, l'objet a semblé avoir approximativement 85 pieds de long, avec six à huit lumières sur son dessus, toutes clignotantes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 mars 2001.