Vague belge -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague belge:

Récits et opinions:

Un lecteur de ce site a écrit le récit suivant le 17 septembre 2002, relatif à la vague d'OVNI qui a eu lieu au-dessus de la Belgique particulièrement en 1989-1990.

Note: je publie ce texte pour information; le fait que je le publie n'implique ni que je sois en accord, ni que je sois en désaccord avec tout ou partie des idées qu'il contient.

Je me rappelle peu de la vague, j'étais jeune ado à l'époque des faits et en France la télé en parlait très peu a part pour se gausser des Belges et les blagues belges...

Je m'y suis interessé que récemment car auparavant (pendant presque une décennie) j'ai cru que c'était le F-117 qui était à l'origine de la vague belge puisque ceux qui en parlaient le plus souvent en France (Science et Vie) déformaient volontairement ou inconsciemment les observations pour les faire correspondre à des avions conventionnels et omettaient tous ces details qui poussent à penser que ce qui a survole la Belgique n'est pas conventionnel du tout.

Quant à Marc Hallet et ses condisciples, j'ai découvert par internet la hargne que mettaient ces derniers pour nous convaincre et non nous démontrer que l'origine de la vague belge soit des avions conventionnels. Sur une mailing list j'ai pu croiser un de ses disciples ou toute discussion est presque impossible avec lui, il n'hésite pas a calomnier la SOBEPS et apportait des fausses preuves ou des déformations volontaires aux éléments des observations de la vague belge, il sait très bien jeter le trouble. Le but est de nier et de faire croire aux gens qu'il n'y a jamais rien eu en Belgique et dans quelques décennies, il n'y aura jamais eu d'observations et de vague belge. Heureusement, consciente de ce danger, la SOBEPS a décidé d'archiver tous ses témoignages et ses enquêtes.

Malheureusement je sens que la vague belge va devenir dans quelques temps plus controversée que le crash de Roswell lui-même alors que le dossier est plus solide que ce dernier (contrairement a Roswell ou l'on peut nier facilement les témoignages et les événements, on ne peut pas nier les observations en Belgique sauf avec l'aide du temps qui délaye les souvenirs du public et des médias), sans parler de l'amnésie collective qui plonge peu à peu la Belgique et la France grâce à Marc Hallet et à ses disciples.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 juillet 2005